Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question pour les pros des PAC

#214514 par n@t
Dim 30 Déc 2007 à 13:57

:D

Bonjour,

Ca y est j'ai ma piscine. Mais maintenant, il faut la chauffer. Ma piscine fait environ 60 m3.

Qui peut me renseigner sur les PAC, quelles sont les marques à éviter. Quelles sont les meilleures en rapport qualité prix ?

Qui peut m'orienter vers un site où le sujet est traité ?

Merci.

#214549 par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 17:11

PSA

#214566 par branson
Dim 30 Déc 2007 à 17:40

+1,sans hésiter,une Edenpac PSA de Zodiac: fiabilité et rendement exeptionnel! :wink:

#214580 par chrisdream
Dim 30 Déc 2007 à 18:06

je suis dans le meme cas que toi n@t et j'hesite avec une
air energy 300TI et une PSA

#214599 par bc327
Dim 30 Déc 2007 à 18:27

Air energy est certainement d'un meilleur rapport qualité/prix que PSA :wink:

#214603 par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 18:36

prends du PSA. Air Energy ca reste tres tres bof

#214616 par chrisdream
Dim 30 Déc 2007 à 19:23

PSA edenpac 2: 4650 €
AIR ENERGY 300 TI : 3600 €
PSA vaut elle réelement 1050€ de plus :?:

#214618 par branson
Dim 30 Déc 2007 à 19:23

+1 +1 +1 :wink:

#214619 par branson
Dim 30 Déc 2007 à 19:25

chrisdream a écrit:PSA edenpac 2: 4650 €
AIR ENERGY 300 TI : 3600 €
PSA vaut elle réelement 1050€ de plus :?:


Quand tu auras ramené plusieurs fois ta air energy à réparer,ta PSA sera largement amortie :!:

#214623 par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 19:33

est ce que ca vaut largement la différence ? oui, sans hésiter

et tu peux lorgner du coté des Powerpac 1 2 3 si l'edenpac te fait trop cher

#214728 par bc327
Lun 31 Déc 2007 à 10:51

La question initiale de n@t parlait de rapport qualité/prix.

Qu'on ne vienne pas me dire que PSA est le meilleur rappport qualité/prix :roll:

PSA vend un produit qui est certainement de très haute qualité, mais vend cela très cher, avec probablement des marges bénéficiaires importantes tant pour le fabriquant que pour l'intermédiaire. Le bémol, c'est la garantie : il n'y en a pas si l'installation n'est pas faite par du personnel agréé :evil:

Quand on prend la peine de lire ce forum depuis des années, on constate que des personnes sont contentes de produits bien moins chers.

En ce qui me concerne, j'ai acheté chez Auchan pour 1.999 € une PAC de marque Grè de 13.5 KW avec COP de 5 à 16°C et échangeur titane. La garantie est de deux ans, sans limitation particulière comme chez PSA. Je n'ai certes pas encore beaucoup de recul (une demi saison) mais jusqu'à présent le produit est tout à fait conforme à mes attentes et fonctionne parfaitement.

En terme de puissance, il ne semble pas y avoir de PAC de puissance comparable à la mienne chez PSA, il faut soit prendre moins puissant : Edenpac 3 = 12 kw (+/- 4.800 € sur le net) ou plus puissant Edenpac 4 = 15 kw (+/- 5.200 € sur le net).

Pour la différence de prix (+/- 3.000 € sans les frais d'installation "imposés"), je pourrai déjà faire appel à un bon réparateur en cas de panne de ma PAC fabriquée en Chine :wink:

A noter que j'ai déjà vu dans deux endroits différents exactement la même PAC que la mienne en terme de carrosserie (dimension, esthétique, etc. , de puissance et de COP. La seule différence visible était la marque et . . . le prix : 3.700 € au lieu de 1.999 € :!: :evil:

En fait, tout est toujours une question de choix. Il est clair que mettre 5.000 €, auquel il faut probablement encore ajouter 1.000 ou 2.000 € de frais d'installation apportera sans douter plus de sérénité et le sentiment d'avoir un produit haut de gamme pour chauffer sa pisicne.

Perso, je préfère mettre seulement 2.000 € et avoir mon eau qui chauffe bien, tout en étant conscient qu'il s'agit d'un produit de bas de gamme, moins esthétique et moins bien fini.

Au pire des cas (machine cassée juste après la période de garantie), je pourrai encore m'en payer deux autres nouvelles avant d'atteindre le prix d'une seule chez PSA (installation comprise) :wink:

Ceci dit, je respecte le choix de chacun, tout dépend de ses finances (ou du budget qu'on veut consacrer à la PAC), de sa capacité de bricolage, du risque qu'on veut prendre, etc.

Mais qu'on ne vienne JAMAIS dire que PSA fourni le meilleur rapport qualité/prix. PSA se situe dans la gamme la plus chère des PAC. Il suffit de visiter ce site pour bien s'en rendre compte : http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur.html
Modifié en dernier par bc327 le Lun 31 Déc 2007 à 17:02, modifié 2 fois.

#214730 par bc327
Lun 31 Déc 2007 à 11:05

Gavage a écrit:est ce que ca vaut largement la différence ? oui, sans hésiter

et tu peux lorgner du coté des Powerpac 1 2 3 si l'edenpac te fait trop cher

La gamme powerpac me semble bien faiblarde pour chauffer 60 m3 dans le 86 :?

#214735 par Gavage
Lun 31 Déc 2007 à 11:34

pour choisir une pac :

il faut connaitre plusieurs element

volume du bassin
surface du bassin
durée d'utilisation
température souhaitée
nature de la couverture du bassin ( si existente )

#214736 par Gavage
Lun 31 Déc 2007 à 11:37

de toute facon les PAC "bas de gamme", desjoyaux a essayé avec ces merveilleuses "polytronic" et on voit bien que ca a donné.


taux de panne tres elevée, mais la vision du "pro" et du particulier sont différentes.

#214737 par bc327
Lun 31 Déc 2007 à 11:38

Gavage a écrit:pour choisir une pac :

il faut connaitre plusieurs element

volume du bassin
surface du bassin
durée d'utilisation
température souhaitée
nature de la couverture du bassin ( si existente )

Tout à fait, mais tu oublies aussi la région. A piscien égale, Lille demande plus de KW que Marseille :arrow:

#214739 par bc327
Lun 31 Déc 2007 à 11:42

Gavage a écrit:de toute facon les PAC "bas de gamme", desjoyaux a essayé avec ces merveilleuses "polytronic" et on voit bien que ca a donné.


taux de panne tres elevée, mais la vision du "pro" et du particulier sont différentes.

En effet, le pro doit impérativement fournir de la qualité car c'est lui qui assume le service après vente face au particulier, même si'il s'adresse à son tour au fabricant.
En plus sa marge bénéficiaire sur les produits hauts de gamme est généralement plus élevée :wink:
Il n'empêche que des produits "bas de game" peuvent aussi remplir leur rôle avec une fiabilité correcte. Il ne faut pas généraliser a priori.

#214741 par Gavage
Lun 31 Déc 2007 à 11:55

ben ecoute, des PAC "pas cher, fiable, silencieuse et efficace " j'en connais pas, et pourtant nombreux sont ceux qui essayent tout les ans.

un de mes clients a tenté une PAC "entrée de gamme" que je pensais pas mal.

la premiere année, c'était sympa, debut de la 2eme saison, tout commence bien, apres c'est le bordel, le détecteur du debit fait nawak et elle fait un bruit d'enfer

#215091 par Parajef
Jeu 03 Jan 2008 à 14:51

Ben perso, j'ai l'Airenergy 275 i (12kw,5 à 15°c) et j'en suis très content (± 3000 à 3200). Elle n'a encore tourné qu'en 2007 (toute la saison depuis avril jusqu'à début novembre) mais pas de problème ni de bruit gênant. La suite on verra bien.
Jef

#215128 par chrisdream
Jeu 03 Jan 2008 à 18:21

parajef ,
j'ai lu que les air energy faisaient du bruit ,est ce exact ? , ma PAC sera a env 10m du bord de la piscine?

PAC

#215523 par n@t
Sam 05 Jan 2008 à 17:48

:lol:

Merci pour vos réponses. Un peu déçue parce que à priori il n'y a que edenparc de ZODIAC de génial. Il est vrai que rapport qualité/prix c'est pas top. Surtout le prix :wink: moi, je recherche une pompe qui fonctionne à 28 °, mon bassin, 60 m3 pour une surface de 40 m2 et possèdant une bâche sécurité toutes saisons à barres. J'ai entendu parler de THOSHIBA, HITACHI qui ne sont peut-être pas forcément connues des piscinistes ? Merci pour vos réponses.

#215533 par Parajef
Sam 05 Jan 2008 à 18:03

chrisdream a écrit:parajef ,
j'ai lu que les air energy faisaient du bruit ,est ce exact ? , ma PAC sera a env 10m du bord de la piscine?


C'est quoi cette rumeur (légère, légère!)
Ma pac est à 4 m. de la piscine et près de la maison.
C'est vrai qu'on l'entend plus que le murmure des frondaisons par vent calme.mais non, je trouve pas que'elle soit bruyante.
Mais comme je n'ai pas de point de comparaison avec une autre pac, je peux pas donner de référence.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de pac parfaitement silencieuse.
Ce que je peux affirmer par contre, même sans point de comparaison, c'est qu'elle chauffe et même bien. C'est ce que j'en attends en premier lieu.

Re: PAC

#215641 par fraggy
Dim 06 Jan 2008 à 11:47

n@t a écrit::lol:

Merci pour vos réponses. Un peu déçue parce que à priori il n'y a que edenparc de ZODIAC de génial. Il est vrai que rapport qualité/prix c'est pas top. Surtout le prix :wink: moi, je recherche une pompe qui fonctionne à 28 °, mon bassin, 60 m3 pour une surface de 40 m2 et possèdant une bâche sécurité toutes saisons à barres. J'ai entendu parler de THOSHIBA, HITACHI qui ne sont peut-être pas forcément connues des piscinistes ? Merci pour vos réponses.


:shock: :shock: :shock:
Zodiac zodiac . Il y a pas que ca !
Perso j ai une pac a 2500 E tout saison boitier deporté de 8KW :wink: avec des performences equivalente a zodiac :lol: :lol:
Donc il suffit de chercher un peut et de comparer :wink: :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

C

#216825 par bob242
Sam 12 Jan 2008 à 06:44

n@t a écrit::lol:

Merci pour vos réponses. Un peu déçue parce que à priori il n'y a que edenparc de ZODIAC de génial. Il est vrai que rapport qualité/prix c'est pas top. Surtout le prix :wink: moi, je recherche une pompe qui fonctionne à 28 °, mon bassin, 60 m3 pour une surface de 40 m2 et possèdant une bâche sécurité toutes saisons à barres. J'ai entendu parler de THOSHIBA, HITACHI qui ne sont peut-être pas forcément connues des piscinistes ? Merci pour vos réponses.


pour moi TOSHIBA et HITACHI font des PAC pour le chauffage, pas pour la piscine !?

air energy

#218766 par schmoll
Lun 21 Jan 2008 à 07:39

un super prix;3400 EUROS TTC livrée pour une air energy 12,5 KW POUR 85 M3;il vaut mieux surdimensionner;j en ai une ;j en suis tres satisfait;tu en as sur ebay;jette un oeuil !

#219012 par Parajef
Mar 22 Jan 2008 à 13:04

Gavage a écrit:ben ecoute, des PAC "pas cher, fiable, silencieuse et efficace " j'en connais pas, et pourtant nombreux sont ceux qui essayent tout les ans.

un de mes clients a tenté une PAC "entrée de gamme" que je pensais pas mal.

la premiere année, c'était sympa, debut de la 2eme saison, tout commence bien, apres c'est le bordel, le détecteur du debit fait nawak et elle fait un bruit d'enfer


en tant que "modo", je trouve que tu ne devrais pas prendre position d'une manière aussi catégorique! Même si tu vends des Edenpac!
Jef

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 63 invités