Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine intérieure et uv

#10849 par raphaelle
Mer 03 Nov 2004 à 17:36

Bonjour !
nouvelle sur ce forum, j'envisage de construire une piscine intérieure assez rapidement et on me propose un traitement uv+oxygène actif ..Quelqu'un a t'il déjà esayé ? Est-ce efficace ? J'ai 4 enfants petits dont un qui est très agressé par le chlore c'est pour ça qu'on me propose ce traitement. J'ai déjà eu une piscine extérieure il y a qques années au brome mais ça lui donnait à chaque fois des otites ..
Je serais heureuse d'avoir des infos ..
Merci à tous

#10851 par aro31
Mer 03 Nov 2004 à 18:02

les otites apparaissent non pas parce que la désinfection est insuffisante mais en raison de la forme particulière du conduit auditif de certaines personnes. bouchon silicone, ne pas plonger, se rincer et se secher l'intérieur des oreilles après la baignade... de plus certains produits peuvent présenter un caractère inflammatoire, chlore par exemple

#10879 par raphaelle
Jeu 04 Nov 2004 à 12:03

non en effet c'est bien ce que je disais .. Il n'en reste pas moins que les émanations de produits chlorés ou bromés et ce, encore plus pour les bassins intérieurs, brûlent les sinus chez certaines personnes fragiles et c'est ce qui arrive à mon fils. Ses otites n'ont en fait rien à voir avec un problème de conduit auditif ..
Merci de votre réponse quand même ! :)

Personne, sinon, qui aurait des infos sur les uv ??

Merci par avance ...

#10880 par JP of Titirangi
Jeu 04 Nov 2004 à 12:25

[quote="raphaelle"]brûlent les sinus chez certaines personnes fragiles et c'est ce qui arrive à mon fils. Ses otites n'ont en fait rien à voir avec un problème de conduit auditif ..

quote]

As tu considéré le biguanide ?
C'est du peroxyde d'hydrogène également + du PHMB.
Ce moyen de désinfection me paraît très adapté à ta situation.

#11058 par raphaelle
Jeu 11 Nov 2004 à 00:26

non je ne connais pas, peux-tu m'en dire plus ? Merci beaucoup !

#12263 par diagonal
Jeu 13 Jan 2005 à 17:39

Il existe un nouveau procédé pour la désinfection sans chlore, l'hydrolyse de l'eau.
Demandez le catalogue à:
diagonal@tiscali.fr

#12267 par BR
Jeu 13 Jan 2005 à 17:44

Pour Diagonal :

On a compris ! c'est le nième message-pub.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 271 invités