Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de filtration

#212400 par fraggy
Sam 15 Déc 2007 à 19:01

J ai un filtre à sable. Mon pb est le suivant: à la suite de la construction de la piscine, il y a des particules d'argile qui sont tombées dans l'eau. Quand je les aspire avec le balai, ces particules arrivent à passer le filtre à sable et 24 heures plus tard je les retrouve dans la piscine :evil: :evil:
Après aspiration, j'ai fait un lavage du filtre, et ce n'est pas très concluant.
Je me demande si un traitement au floculant pourrait régler mon pb ou peut-être un autre système ?
:shock: A votre avis ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

fraggy

#212411 par ALEXANDRE
Sam 15 Déc 2007 à 20:14

bonsoir.
vanne sur égout, l'eau est envoyée directement vers l'égout, avec le balai manuel.

#212413 par fraggy
Sam 15 Déc 2007 à 20:39

:evil: :evil: :evil:
Yes j'y ai bien pensé. Seulement j'en ai pour 15 à 20 minutes pour passer le balai . Je trouve bête de mettre toute cette eau à l'égout :evil: :evil:
N'y a-t-il pas une autre solution?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

fraggy

#212415 par ALEXANDRE
Sam 15 Déc 2007 à 20:59

lorsque que l'on fait des travaux autour de sa piscine on prend des dispositions, les quelques m3 d'eau vous dispenseront au printemps, de l'apport en eau neuve qui est réellement indispensable.
salutations

#212449 par Gavage
Dim 16 Déc 2007 à 09:57

il met la flotte dans un bac de recuperation et il attend que ca se décante et il remet dans la piscine

#212450 par fraggy
Dim 16 Déc 2007 à 10:03

Hi merci Chacha tu as mis dans le mille au sujet des pluies :wink:en plus avec un abri . :lol: Tu viens de gagner le thermomètre qui va avec le canard en plastique :wink:
pour le floculant ça marche comment ?
1 on le met, avec la filtration 10 minutes histoire de brasser l eau ?
2 après 24 heures je passe le balai
3 je lave le filtre
c est bien la bonne méthode ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#212477 par GD
Dim 16 Déc 2007 à 13:24

J'ai eu le même pb d'argile après la construction de la piscine, car l'herbe autour n'a pas encore repoussé et donc au moindre coup de vent (d'Autan), ça revient et de plus, la terre n'est pas encore bien tassé. Si c'est de l'argile, la floculation ne fera rien je pense.
Par contre mon filtre à sable est parvenu à filtrer ces particules, témoin la couleur de l'eau au lavage et la disparition de l'argile par passage du balai brosse de temps en temps pour remettre en suspension ces particules. Là, le robot et même l'aspi manuel calaient car ça tient bien au sol. Et depuis qu'il a bien plu ici, le phénomène a cessé.

Es tu sûr que ce n'est pas un nouvel apport extérieur d'argile qui arrive et que ton filtre parvient bien à retenir les anciens dépôts ?

#212508 par fraggy
Dim 16 Déc 2007 à 18:11

GD a écrit:J'ai eu le même pb d'argile après la construction de la piscine, car l'herbe autour n'a pas encore repoussé et donc au moindre coup de vent (d'Autan), ça revient et de plus, la terre n'est pas encore bien tassé. Si c'est de l'argile, la floculation ne fera rien je pense.
Par contre mon filtre à sable est parvenu à filtrer ces particules, témoin la couleur de l'eau au lavage et la disparition de l'argile par passage du balai brosse de temps en temps pour remettre en suspension ces particules. Là, le robot et même l'aspi manuel calaient car ça tient bien au sol. Et depuis qu'il a bien plu ici, le phénomène a cessé.

Es tu sûr que ce n'est pas un nouvel apport extérieur d'argile qui arrive et que ton filtre parvient bien à retenir les anciens dépôts ?

Sur depuis 1 mois j ai un abris + un volet donc plus possible pour les apport exterieur depuis j ai passé le balai et 24 heures plus tard retour des boues :evil: :evil:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
:evil:

#212553 par GD
Dim 16 Déc 2007 à 23:09

fraggy a écrit:Sur depuis 1 mois j ai un abris + un volet donc plus possible pour les apport exterieur depuis j ai passé le balai et 24 heures plus tard retour des boues :evil: :evil:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
:evil:


T'énerves pas frag, ça ne sert à rien, t'explique pas tout non plus :roll:
Si ton filtre à sable ne filtre pas ces particules , alors que cela marche chez moi, c'est que ton sable ne convient pas.
Sinon, fais comme les collègues lesquels l'ont suggéré plus haut : direct à l'égout (ou le jardin, ou le fossé etc etc) salut:)
Tu vas perdre un peu de flotte, mais après, :) , avec ton magnifique "Abri + Volet" super d'enfer à l'épreuve de tout, tu ne devrais plus rien voir venir :lol: :lol:

#212558 par fraggy
Dim 16 Déc 2007 à 23:54

GD a écrit:
fraggy a écrit:Sur depuis 1 mois j ai un abris + un volet donc plus possible pour les apport exterieur depuis j ai passé le balai et 24 heures plus tard retour des boues :evil: :evil:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
:evil:


T'énerves pas frag, ça ne sert à rien, t'explique pas tout non plus :roll:
Si ton filtre à sable ne filtre pas ces particules , alors que cela marche chez moi, c'est que ton sable ne convient pas.
Sinon, fais comme les collègues lesquels l'ont suggéré plus haut : direct à l'égout (ou le jardin, ou le fossé etc etc) salut:)
Tu vas perdre un peu de flotte, mais après, :) , avec ton magnifique "Abri + Volet" super d'enfer à l'épreuve de tout, tu ne devrais plus rien voir venir :lol: :lol:


Non non je ne m enerve pas ! pas sur des gends qui veulent m aider :oops: :oops:
Je voudrai juste eviter l égout :D :D
je vais tester le floculant et si toujours pb a l egout :cry: :cry:
merci
@+fraggy

#212606 par Pascal_974
Lun 17 Déc 2007 à 13:58

Teste d'abord le floculant en chaussette, çà évitera (peut-être) d'avoir à jeter quelques m3 d'eau ! :wink:

#212756 par fraggy
Mar 18 Déc 2007 à 09:24

Pascal_974 a écrit:Teste d'abord le floculant en chaussette, çà évitera (peut-être) d'avoir à jeter quelques m3 d'eau ! :wink:


Au risque paraitre idiot :oops: :oops:
ca marche comment le floculant en chaussette ?
:roll: :roll: merci
@+fraggy

#212767 par fraggy
Mar 18 Déc 2007 à 10:33

Ok c est pour pas que ca parte dans le filter ?
@+fraggy

#212792 par GD
Mar 18 Déc 2007 à 12:21

Non, c'est pour que ça agisse lentement, sans risquer de tout boucher d'un coup. Tu rinces le filtre de temps en temps à l'égout
Si on le met direct, il faut arrêter la pompe, et aspirer à l'égout le méga dépôt au fond de la piscine
Mais je ne suis pas sûr du tout que l'argile puisse floculer :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités