Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les ALGUES VERTES ... ma SOLUTION

#10784 par emilio
Lun 01 Nov 2004 à 17:15

Bjr à tous en cette fin de lundi 1er novembre ..
Le 13 octobre, je vous avais parlé des ALGUES VERTES ??? dont je n'arrivais pas à me débarasser ... ce sujet avait été abordé par de nombreux amis du forum et des "" tas "" de solutions ou "" essais de solution "" avaient été abordés !!!
POUR MOI .. je pense que c'est terminé et je suis heureux de vous dire comment j'ai procédé ... j'espère que cela aidera des amis du forum ..

A ma villa que je vais vendre, j'ai fait de nombreux frais et j'ai voulu trouver la solution économique ...

J'ai attendu une bonne pluie qui a rempli ma piscine à ras bord .. le beau temps revenu, j'ai branché mon balai sur la bonde du skimmer ... bonde de fond fermée ... et j'ai nettoyé la piscine "" LA VANNE A 6 DIRECTION SUR ... EGOUT "" ... j'envoyais donc l'eau avec les ALGUES VERTES directement dans l'égout ... la piscine s'est, quand même, rapidement vidée au minimum ... mais j'avais bien dégrossi le nettoyage du fond ...

Toujours économe et non préssé ... j'ai attendu la pluie suivante ... et là j'ai nettoyé la piscine en "" fignolant "" ... mon eau était claire et le fond proche ... seul un peu de verdatre sur l'arrondi du fond ...

Aujourd'uin je viens de faire un CHLORAGE CHOC ... qui je l'espère viendra à bout de cette bordure de fond verdatre ...

Que ceux qui ont des problèmes du même genre essaient ... s'il y a d'autres réussites ... ce sera que la solution est bonne ..

NOTA ... je m'excuse auprès des pisciniers à qui j'enlève du travail et de la vente de produits.

Amities à tous .

#10795 par aro31
Lun 01 Nov 2004 à 20:08

Avec les temp actuelles ton chlore choc va durer 3 mois. Tjs à cause de la température de l'eau, tu vas effectivement avoir l'impression de t'en sortir à 98%. les 2% reprendront de la vigueur au printemps...pour les acheteurs de ta villa. tu vas vraiment passer l'hiver tranquille mais c'est ce que tu cherches.
pour ma part j'ai mis 400 g d'algicide curatif (spécial algues moutarde) car j'étais convaincu que c'etait mon problème. l'eau est nickel et rendez vous au printemps pour se baigner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités