Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de préssion

#210758 par jcisoard
Jeu 06 Déc 2007 à 16:14

Bonjour à tous,

Il y a eu beaucoup de vent en début de semaine ici et un matin j'avais le volet du skimmer bloqué par une brindille donc ma filtration n'aspirait presque plus d'eau mais beaucoup d'air .
Après avoir viré cette brindille de M. le skimmer c'est re-rempli et je suis partie bosser, le lendemain après une superbe journée de vent je vais voir et la panier du skimmer était plein à craqué de feuilles., je le vide donc et la je me rend compte que le pression sur le filtre reste à 0 et quand je met la main au niveau de la buse cela refoule faiblement.

J'ai nettoyé le filtre lavage/rinçage mais rien n'y fait ! Pression à 0 et refoulement très faible.
Est ce quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

Merci à tous

#210766 par EAUTECH
Jeu 06 Déc 2007 à 17:13

Bjr Jcisoard,

Votre problème est probablement lié aux feuilles et brindilles qui emplissaient votre skimmer. Il est possible que certains des ses débrits aient pu contourner le panier de pompe et se retrouver dans la turbine , empêchant celle ci d'aspirer convenablement. Donc dans un premier temps je commencerai par démonter le corps de pompe pour accéder à la turbine, et la nettoyer. Cela ne prend que peu de temps.
Dans le cas ou la turbine ne serait pas encombrée, il faudrait se rabattre sur une moche éventualité: celle d'un bouchon entre le skimmer et la pompe;
Mais voyons d'abord la turbine. Optimistes nous sommes :lol:

#210770 par jcisoard
Jeu 06 Déc 2007 à 17:45

Merci EAUTECH, avant de démonter le pompe je vais attendre un peu car l'eau est gelée et pour démonter le circuit je vais me faire arroser :wink:
Peux etre que petit à petit les feuilles ou autres brindilles vont finir par partir dans le filtre, ainsi que le bouchon si il y a bouchon.

#210967 par Pascal_974
Ven 07 Déc 2007 à 13:50

Et à l'avenir, charlottes dans le skimmer tu mettras ! :wink:

#210968 par ericpastaga
Ven 07 Déc 2007 à 13:59

Pascal_974 a écrit:Et à l'avenir, charlottes dans le skimmer tu mettras ! :wink:


:shock: la fille d'anmara ? ?

sinon tu as verifier ton pre-filtre de pompe ;)

pour evité de te faire arroser tu n'as pas une vis de purge sur ta pompe ? bien sur il faut fermer les vannes avant ;)

#210981 par EAUTECH
Ven 07 Déc 2007 à 14:47

Dans le sud quand l'eau est froide, on dit qu'elle est gelée.
Dans le nord c'est l'inverse.

#211182 par jcisoard
Sam 08 Déc 2007 à 14:17

C'est vrai EAUTECH quand c'est froid pour nous ca gèle, la l'eau est à 10°c donc gelée :wink:

#211186 par jcisoard
Sam 08 Déc 2007 à 14:21

Sinon préfiltre OK ! depuis hier j'ai un peu plus de préssion donc je pense que petit à petit toutes cette M. s'évacue dans le filtre.

Je vais suivre si la préssion augmente dans les jours à venir par contre je vais mettre de ce pas un Netskim dans le skimmer :wink:

Merci les Gars ! et vive l'été !

#211210 par EAUTECH
Sam 08 Déc 2007 à 16:56

Ah oui, non mais là l'eau à 10° ça gèle grave! :lol:
Content de voir que le problème se résorbe un peu. Malgré tout si la pression ne revenait pas comme à l'habitude vous ne manquerez pas de jeter un regard suspect sur la turbine. :roll:
N'hésitez pas à demander conseil s'il tel était le cas :wink:

#216340 par jcisoard
Mer 09 Jan 2008 à 20:29

Salut tous le monde et meilleur Voeux pour 2008 !

Eautech, bonne année avant tout,

Au sujet de mon problème de pression rien n'a changé, j'ai donc décidé de mettre une autre pompe que j'avais en rab pour testé et la tout est rentré dans l'ordre pression à 1 bar !

J'ai donc démonté la pompe au niveau de la turbine et effectivement plein de M. Mais c'est bizarre car il y a une sorte de disque avant les ailettes et j'imagine que derrière il doit y avoir le reste niveau feuilles et autres mais je ne peux pas le dévisser car il tourne avec l'axe de la pompe vis impossible à débloquer. Enfin je vais laisser la nouvelle pompe et sûrement mettre la vielle à la beine !

Merci encore pour tes conseils !

Merci encore pour tes conseils ! :wink:

#216496 par EAUTECH
Jeu 10 Jan 2008 à 14:41

Merci pour ces voeux !
Que je te retourne.
En ce qui concerne la turbine et plus précisement son démontage, généralement la vis qui est en tête de turbine, se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui explique que vous ne pouviez pas l'extraire si vous avez pratiqué comme avec une vis normale;
En revanche la turbine se dévisse dans le sens inverse, normalement donc :wink: Oui les débris peuvent se loger dans les ailettes de la turbine, mais en général ils saturent plutôt l'entrée de la turbine juste après le disque.
Bon courage pour la suite et toujours à votre disposition. :lol:

Acheter Net'Skim en ligne

#262397 par netskim
Ven 27 Juin 2008 à 12:31

Salut à tous !

Comme je vois qu'il y a des amateurs du préfiltre Net'Skim (effectivement efficace pour résoudre durablement certains problèmes de pression), j'en profite pour vous signaler l'existence de mon site de vente en ligne : http://www.netskim.com/. Vos Net'Skim directement dans votre boîte aux lettres pour 12.90 euros la boîte de 12, port compris ! :D

Elle est pas belle la vie ? d'autant qu'il commence tout juste à faire beau chez nous en Auvergne cette année.

#262445 par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 13:41

à côté de chez moi, la boite de 200 charlottes est à 10€ . . .

Après, chacun fait comme il veut ! :wink:

#262446 par Queenjo
Ven 27 Juin 2008 à 13:44

Hé, merci Netskim, on a compris !

#262451 par netskim
Ven 27 Juin 2008 à 14:18

Queenjo a écrit:Hé, merci Netskim, on a compris !


Désolé, j'ai pas l'intention de spammer le forum, c'est juste que je suis content de pouvoir proposer des Net'skim à tarif attractif :D
Après c'est vrai que ça reste quand même plus cher que les charlottes.

#262457 par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 14:23

D'accord avec toi, Netskim, il faut bien que tout le monde bosse ! :wink:

au moins tu ne te planques pas derrière un faux pseudo !

#262517 par netskim
Ven 27 Juin 2008 à 15:43

Désolé, j'ai fait tous les posts en même temps : j'ai répondu aux fils de discussion vieux de moins de 6 mois qui parlaient de Net'Skim. Je pensais aider, pas vous importuner, j'arrête là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 114 invités