Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement du robot?

#209809 par BROUNS
Sam 01 Déc 2007 à 13:34

bonjour,
étant nouveau dans le monde "piscine", j'ai besoin de votre aide sur le fonctionnement d'un robot, car je suis en train de réaliser le coffret électrique.
j'ai prévu un POLARIS 280 avec surpresseur, quand faites vous fonctionner votre robot? la nuit?, le jour en même temps que la filtration? combien de temps ?, tous les jours ?, faut il une horloge différente que celle de la filtration ?, le surpresseur peut il marcher sans la filtration?

merci de vos réponses

piscine DMX 8x4

#209966 par champ
Dim 02 Déc 2007 à 16:55

polaris 280 :tres bon choix
moi je le fait fonctionner en moyenne 1h30 par jour sur une 9x4.66.
il faut le faire fonctionner en meme temps que la filtration en provoyant une horloge differente et un asservissement sur le contacteur pompe de filtration car le robot doit marcher pendant la duree de filtration

#209967 par champ
Dim 02 Déc 2007 à 16:59

ah oui j'oubliais ; il doit imperativement fonctionner en meme temps que la filtration
apres; le jour ou la nuit c'est vous qui voyez en sachant que l'avoir dans les pattes en nageant c'est pas l'ideal
pour ce qui est de l'asservissement sur le contacteur pompe je pense que vous avez compris qu 'ainsi le surpresseur robot ne pourra se declencher que si la pompe de filtration tourne pour eviter les pepins

#665770 par aurel38
Mar 12 Nov 2013 à 10:21

Bonjour à tous,
Je viens de sortir ma pelle et ma pioche pour déterrer ce post.
Je comprends que le surpresseur doit fonctionner impérativement pendant le cycle de filtration. Un robot type Polaris se met en route lorsque le surpresseur tourne, c'est bien ça? Je pense choisir un Polaris 3900, est-ce un bon choix? Combien de temps lui faut-il pour nettoyer une piscine 8x4m?
Merci
a+

#665875 par thierry.bibi
Mar 12 Nov 2013 à 20:07

pourquoi en même temps que la filtration :roll:
comme il est indépendant avec un suppresseur et une horloge !y a qu'a le faire partir quand on veut ! ou plutôt quand y a besoin !(en pleine saison un peu tout les jours et apres une fois par semaine.surtout que je la referme régulièrement donc pas tres sale
généralement je le laisse 1 a 2 heures suivant le besoin et de préférence en heure creuse :wink: avec ou sans la filtration !(il faut que ca brille) :D

#665880 par aurel38
Mar 12 Nov 2013 à 20:21

Bonsoir,
Ah.tu veux dire que le surpresseur peut fonctionner lorsque la pompe est à l'arrêt? J'avais pas compris cela comme ça.pourtant le surpresseur ne sert pas de pompe? Il faut bien aspirer par les skimmers pour pouvoir rejeter l'eau dans le robot, non?
Bonne soirée

#665884 par thierry.bibi
Mar 12 Nov 2013 à 20:42

oui moi mon installation me le permet
mon suppresseur fonctionne sans la filtration
de mémoire !la prise d'eau avant le filtre et sortie prise balai (en pvc de 50 rigide)c'est peut etre pas le meilleur des raccordements mais il a était fait comme ca et ca marche bien ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 314 invités