Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thibaude ou pas ?

#208885 par monmile
Lun 26 Nov 2007 à 21:32

Bonjour,

Un pisciniste me dit qu'il pose "une thibaude polyester traitée anti-sceptique et que la prochaine version des directives techniques de la profession concernant les membranes armées recommandera la poste de thibaude et que le vrai sujet est l'existence d'un drainage et d'un puisard de décompression".
Un autre me dit qu'il n'en pose pas car "au bout de quelques années, toute fongicide qu'elle soit, rien n'empêchera les champignons d'apparaitre et qu'il vaut mieux s'en passer, après un poncage très soigneux".

Un grand merci pour votre avis et conseil !

Pour une 10 x 5 en traditionnel

#208898 par GD
Lun 26 Nov 2007 à 22:39

Quelques années après, il faudra tout changer, alors :? :lol:
Ca sera plus "confortable" avec, mais faut la traiter après la pose (attention, produit méga toxique).
Bien évidemment, puits et drainage sont les amis des piscines et leurs revêtements quels qu'ils soient 8)

#209113 par Piscine Service 79
Mer 28 Nov 2007 à 00:05

il faut mettre une feutrine type biotex et pas de la vrai tybaude, aucun problème de chmpignon, si tout est fais dans les regles

#209219 par APL49
Mer 28 Nov 2007 à 15:22

Encore un probleme de type de champignon, le BIOTEX est il efficace contre les langues de boeufs ?

Pffffff, :lol:

IL FAUT UN FEUTRE , UN TRAITEMENT ANTIFONGIQUE, UN DRAINAGE.
c'est tout

#209614 par Pascal_974
Ven 30 Nov 2007 à 10:45

APL49 a écrit:Encore un probleme de type de champignon, le BIOTEX est il efficace contre les langues de boeufs ?


Moi je donne ma langue au chat . . . :lol:

#209811 par GD
Sam 01 Déc 2007 à 12:38

Chacha a écrit:
Pascal_974 a écrit:Moi je donne ma langue au chat . . . :lol:

Et moi, à la chatte ! :lol: :shock: :lol:


:roll: Ami de la poésie bonjour :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités