Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A L'AIDE!! local technique inondé

#208522 par mcv83
Sam 24 Nov 2007 à 20:17

Bonsoir,
J'ai une piscine "coque" enterrée avec un local technique enterré aussi.
Avec la pluie de ces derniers jours, je vais jeter un oeil et là : 60 cm d'eau dans le local.bien sur, le moteur est totalement sous l'eau.
Mon pisciniste me dit : bah c'est normal, fallait entouré de béton le local.et si c'est un joint, vaut mieux que ce soit inondé, sinon le local serait remonté! et bien sur, pas de garantie.
Alors j'ai besoin de votre aide.
1) est ce normal? j'ai du gravier tout autour du local.
2) y'a pas d'inondation non plus.alors je doute que le local technique se soit rempli par le dessus (le haut est au moins 15 cm au dessus du gravier.
3) que me conseillez vous.je suis un peu dégouté et paumé là.
(demain, je vide, je démonte le moteur et je le sèche.mais 9 chances sur 10 qu'il soit mort.)

merci pour votre aide.

#208575 par Luckymimie
Dim 25 Nov 2007 à 09:03

Avec Chacha, jamais de problèmes, toujours des solutions ! :lol:

merci...pompe sauvée mais autre prob

#208620 par mcv83
Dim 25 Nov 2007 à 12:50

merci bcp.donc, la pompe refonctionne comme en 14! merci encore.

Par contre, gros prob : en fait, c'est ce que je craignais : ce sont les joints d'étanchéité du tuyau du skimmer qui laisse passer l'eau qui s'est accumulé dans le sol.
Du coup, je vide et ça se remplit.
je poserai bien du silicone, mais ça suinte, et il me semble pas que ça tienne sur de l'humide.
alors, j'ai mis des serpillères, mais je ne me vois passer ma journée à écoper, et comme ça peut durer des plombes.
si vous avez une solution miracle.je suis aussi preneur.

#208917 par minigir
Mar 27 Nov 2007 à 08:24

salut,
il y a le silicone texton cc2000 qui polymérise sous l'eau. Sinon j'ai utilisé dernièrement un silicone-colle beaucoup moins cher et transparent qu'on peut utiliser sur des surfaces mouillées (chez Rubson je crois mais je peux vérifier si t'insistes :wink: ). En revanche si l'eau sort avec de la pression j'ai des doutes que ça fonctionne.

Sinon comme dit chacha un pompe vide cave avec raccord sur la canalisation d'égout par exemple. C'est pas très cher et tu seras tranquille.

alors...

#208935 par mcv83
Mar 27 Nov 2007 à 11:06

alors, encore merci pour vos infos.
J'ai réussi à colmater partiellement avec du silicon Rubson "standard".
et depuis hier soir, l'écoulement s'est stoppé.
J'ai acheté un vide cave.mais son niveau d'aspiration est un peu trop bas.il va falloir que je vois ça .mais ça limite la casse.
Le moteur est reparti! ça s'est une bonne nouvelle.
Pour ce qui est du constructeur : c'est PID et le sol :
de la terre un peu argileuse. et le local technique a été posé dans un trou avec un remblai de gravier autour.
Mon pisciniste (qui doit passer semaine prochaine) m'a dit que l'absence de silicone sur les joints d'étanchéité est normal : ce sont des joints conçus comme cela.ben à mon avis, si c'est ça : ils ne sont pas très bien conçus!
Enfin, maintenant, quand je verrai la pluie, je ne serai plus aussi serein.pfff!

#208973 par mcv83
Mar 27 Nov 2007 à 15:25

mdr! j'avais pas vu.
On va le mettre à l'épreuve.
J'ai constaté que certaines conversations, voire conciliabules relatifs aux constructions réalisées par nos congénères, pouvaient contribuer à la constipation des contorsionistes en contacts avec les condiments du congo.

Un peu d'humour ne fait jamais de mal :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités