Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

champignons sur le liner

#207753 par pascal D
Mar 20 Nov 2007 à 13:04

bonjour a tous
j'ai une piscine depuis mai et maintenant j'ai des champignons sur les parois et le fond du bassin
alors que nous sommes mi- novembre
le temperature de mon eau est de 12 °c

j'ai fait un traitement à l'oxygène actif
mais rien n'y fait
ma piscine est sous abri bas
le ph est à 7.2

quoi faire?
merci vous pouvez m'aider

#207765 par scorpi
Mar 20 Nov 2007 à 14:11

bonjour,

J'ai eu le même problème que vous il y a quelques années, juste 6 mois aprés le montage de la piscine(merci le piscinier pour le manque d'info!) et la seule solution qui a fonctionnée (solution trouvée grâce à ce forum), à malheureusement été de vider la piscine ,de mettre un nouveau feutre sous liner et ensuite de faire un traitement antifongique sur ce dernier et sur les parois , nettoyage avec javel diluée sur l'envers du liner ou il y avait les taches , puis remontage de l'ensemble et remplissage .
C'est du boulot (je m'en souviens encore! :evil: )mais depuis 6 ans et demi plus aucun problème.

Ceci dit c'était il ya 6 ans, et il éxiste peut être maintenant des produits ou des techniques qui évitent le démontage.

Bon courage

Scorpi

#209068 par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 21:16

Avant de procédé a quoi que ce soit comme opération, il faut s'assurer de la nature des champignon.

Pour + d'infos, vous pouvez me consulter par mail

Piscineservice79@orange.fr

#209128 par moderateur
Mer 28 Nov 2007 à 08:56

Piscine Service 79 a écrit:Pour + d'infos, vous pouvez me consulter par mail


Bonjour,

+ d'info sur ce forum pas par mail, merci pour les autres membres.

Bonne journée.

#209212 par APL49
Mer 28 Nov 2007 à 16:18

Piscine Service 79 a écrit:Avant de procédé a quoi que ce soit comme opération, il faut s'assurer de la nature des champignon.
:D :D

tout à fait, apportez les à votre pharmacien afin qu'il controle s'il sont comestible ou pas :D

miam :D


NB : sinon vous pouvez baisser le PH de l'eau (et le maintenir bas à 6.8)
et faire des chloration de choc (2 ppm mini)
ça peut partir comme ça, mais ce n'est pas garanti.

bah oui les bolets sont tres resistant par exemple :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités