Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'algues vertes !!!!!

#206804 par moumous
Jeu 15 Nov 2007 à 13:40

eh oui, c'est bizarre, mais depuis la fin de l'été, et encore aujourd'hui en hivernage actif et eau à 4° j'ai toujours ponctuellement des problèmes de taches vertes , sur l'échelle, le skimmer et les buses de refoulement et un peu par endroit uniquement sur le fond de la piscine
il faut que je gratte avec un balais car c'est dur à enlever. je precise que je traite l'eau uniquement au chlore (pas d'antialgues .)
mon pisciniste m'a vendu du CLAIRTOP (peroxyde d'hydrogène). il m'a indiqué de l'utiliser à moitié dose car je n'étais pas trop envahi par les algues et ensuite un verre de temps en temps (?)
Je voulais avoir votre avis si c'est le bon produit à utiliser contre les algues où s'il vaut mieux traiter avec un antialgue préventif ou curatif

#206832 par minigir
Jeu 15 Nov 2007 à 15:44

salut,
oui le peroxyde est un excellent produit dans ce cas.
Par expérience, pour se débarrasser un (bon) moment de ce type d'algues très résistantes, il faut l'utiliser à 35% et en dose choc avec 1 litre/10m3 d'eau. C'est magique!
J'ai essayé en petite quantité comme traitement d'entretien, en revanche, bof bof :cry:
Attention, en dose choc tu ne pourras plus doser ton chlore au dpd1 pendant 3 semaines environ.

#207017 par moumous
Ven 16 Nov 2007 à 13:31

c'est vrai que pour l'instant en demi dose , je vois pas d'amélioration notoire, je vais augmenter
mais le reste du temps en prévention des algues avec une filtration au chlore, que dois-je mettre ?

#207035 par emmanon
Ven 16 Nov 2007 à 14:54

Peut être pas de nouveaux développements mais des algues déjà existantes avant et qui restent là, par petites tâches, même dans une eau froide : ça m'arrive aussi (près de l'échelle ou dans le skimmer).

#207061 par moumous
Ven 16 Nov 2007 à 19:27

ma piscine a ete mise en eau cette année , et elle ont commencé à apparaitre en fin d'été. depuis je gratte assez souvent
Je pense que c'est ce que dit émmanon
merci pour vos réponses

#207423 par moumous
Dim 18 Nov 2007 à 18:04

cela fait 3 jours que j'ai mis le péroxyde d'hydrogène en demi dose, et je peux vous assurer que j'ai plus RIEN sur l'echelle ni autour des buses et du reste. C'est génial.
j'ai pas encore vérifier le taux de chlore pour voir s'il a baissé, mais je ne vais pas continuer en dose d'entretien d'un verre de temps en temps

la chloration choc en fin d'été n'avait pas été concluante. D'après ce que j'ai lu sur le forum, de temps en temsp il faut choquer en changeant de produit.
Voila

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 158 invités