Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif avec bache hiver

#10658 par laetitia
Mar 26 Oct 2004 à 19:35

Maintenant que les températures commencent a baisser, je pense de plus en plus à hiver ma piscine. Je l'ai mise en eau pour la première fois en juillet de cette année, je n'ai donc jamais fait d'hiver.

J 'ai acheté un bache d'hiver pour protéger l'eau des feuilles, des grenouilles (eh oui, j'en trouve plein dans les paniers!!!).... :shock:

Je me demande si je peux hiverner en actif tout en mettant ma bache d'hiver et en filtrant en fin de nuit (risque de gel). Voici qqes questions qui vont peut etre vous paraitre idiotes mais pour lesquelles je n'ai pas de réponses!!!! :!:

Dans ce cas faudra t il que je débranche mon électrolyseur et traiter au chlore?

Est ce que je devrais encore nettoyer ma piscine?

Merci d'avance pour vos réponse

#10687 par lionel13112
Mer 27 Oct 2004 à 15:08

Bonjour laetitia,

Pour ce qui est de l'arret de l'electrolyse il faut le stopper si la température de l'eau avoisine les 15° elle ne fontionne plus a cet température et tu rique de l'endommager.
l'hivers je filtre deux heures par jour de 4 heure à 6 heure du matin en heure creuse et je pense que c'est le moment le plus froid de la nuit (du moins chez moi ...)Image.

Je ne traite pas au chlore durant cette periode par contre je met 5 litres de produit d'hivernage d'autre continu a traiter avec des galets.

hiverner

#11106 par azerty
Ven 12 Nov 2004 à 20:20

pour le risque de gel tu peux mettre un coffret hors gel ( sonde de températue) branché sur le coffret élétrique de ta filtration

#11166 par jac34
Lun 15 Nov 2004 à 13:02

Réponse à LAETITIA. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut arrêter l'électrolyse quand la température descend sous les 15 degrés.
Voici ma réponse (non la réponse de mon vendeur d'électrolyse ).Pourquoi voulez vous arréter ce dernier si vous hivernez en actif. Vous basculez en mode hiver ( production de chlore à 85% )et vous continuez à filtrer les moments les plus frais de la journée ( c'est à dire en début de matinée ex : 4 à 6 heures du matin) .

Pourquoi arréter l'electrolyse ( appareil produisant du chlore ) et mettre des galets de chlore, ce qui implique surveillance et opération manuelle. Cela n'a pas de sens.

Pour ma part j'ai choisi l'electrolyse pour m'accorder le minimum d'intervention. Bonne lecture A+

#11168 par lionel13112
Lun 15 Nov 2004 à 13:13

jac34 a écrit:Réponse à LAETITIA. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut arrêter l'électrolyse quand la température descend sous les 15 degrés.
Voici ma réponse (non la réponse de mon vendeur d'électrolyse ).Pourquoi voulez vous arréter ce dernier si vous hivernez en actif. Vous basculez en mode hiver ( production de chlore à 85% )et vous continuez à filtrer les moments les plus frais de la journée ( c'est à dire en début de matinée ex : 4 à 6 heures du matin) .

Pourquoi arréter l'electrolyse ( appareil produisant du chlore ) et mettre des galets de chlore, ce qui implique surveillance et opération manuelle. Cela n'a pas de sens.

Pour ma part j'ai choisi l'electrolyse pour m'accorder le minimum d'intervention. Bonne lecture A+


bonjour jack34

je ne sais pas mon piscinier me la assez repeté sous les 15° l'electrolyse devient inéfficace, et je ne met pas pour autant des galets de chlore juste un produit d'hivernage.
Je retrouve mon eau nickel des les beau jours.
Je vais quand meme me renseigner pour en avoir le coeur net :(

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 262 invités