Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Flotteur

#205408 par marceaug
Mer 07 Nov 2007 à 23:05

La réponse est NON

Les flotteurs sont inutiles quelques soit la région dans le monde et ça de l'équateur au Pôle Nord en passant par le Québec et la Russie.

#205412 par exalik
Mer 07 Nov 2007 à 23:14

l'homme de l'atlantide a écrit:mais alors pourquoi autant de tapage sur les risques de gel d'une piscine pour les paroies?


Bonjour,

Ne serai ce pas pour vendre des flotteurs :?: :?: :?:


Olivier

#205422 par l'homme de l'atlantide
Mer 07 Nov 2007 à 23:52

pas vraiment non, seulement l'hivers arrive, la coque est neuve et quand je vois qu'il est possible de marcher sur la glace de mon bassin a poisson en janvier, je veux etre sur que l'achat de flotteur est important c'est tout, vu le prix c'est un peu normal de se renseigner avant d'acheter. merci de vos reponses

#205652 par exalik
Jeu 08 Nov 2007 à 22:32

l'homme de l'atlantide a écrit:pas vraiment non, seulement l'hivers arrive, la coque est neuve et quand je vois qu'il est possible de marcher sur la glace de mon bassin a poisson en janvier, je veux etre sur que l'achat de flotteur est important c'est tout, vu le prix c'est un peu normal de se renseigner avant d'acheter. merci de vos reponses


Bonjour,

Je répondais simplement à ta question par une autre et ne sous entendais en rien le fait que tu sois là pour vendre des flotteurs . . .


Olivier

#205752 par Stephan
Ven 09 Nov 2007 à 13:03

Bonjour,
étant dans le même cas que toi, pourrais tu me dire où tu as eu tes flotteurs à prix interessant.
Merci

#205830 par kanibal
Ven 09 Nov 2007 à 21:14

Les flotteurs sont a 3,90€ TTC dans les boutiques toutpourleau mais bon des bouteilles en plastique et un peu de sable dedans et t'economise grave.

#205842 par Mahipe
Ven 09 Nov 2007 à 21:55

Moi!!!
kanibal a écrit:des bouteilles en plastique et un peu de sable dedans et t'economise grave.


Enfin, par personne interposée. :oops:

flotteurs

#205960 par pierrotw
Sam 10 Nov 2007 à 17:48

Le gel de surface ne produit qu'une dilatation verticale et si la paroi est verticale, pas de problème. cf au Canada o

#206192 par sibchar
Dim 11 Nov 2007 à 23:33

Un petit test possible : comment sont les flotteurs lorsqu'il y a 10 cm de glace ? S'ils sont complètement déformés, cela ne prouve rien. Par contre, s'ils ne sont pas déformés, c'est qu'ils ne servent à rien. CQFD :D

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien mis, sur les conseils du fabricant d'ailleurs.

#206212 par minigir
Lun 12 Nov 2007 à 07:50

sibchar a écrit:Un petit test possible : comment sont les flotteurs lorsqu'il y a 10 cm de glace ? S'ils sont complètement déformés, cela ne prouve rien. Par contre, s'ils ne sont pas déformés, c'est qu'ils ne servent à rien. CQFD :D



:shock: Ben pour ton test, va falloir en mettre alors!

#206381 par zabc51
Mar 13 Nov 2007 à 11:22

Pour répeter ce que j'ai déja écris dans un autre post sur le MEME sujet.

En janvier 195, température inférieure à -20°. épaisseur de glace trés importante. Les flotteurs étaient pris dans la glace et celle-ci descendait largement en-dessous. Même à coup de masse on ne faisait qu'ecailler légérement la glace en surface.

depuis jamais remis les flotteurs. et la piscine se porte trés bien

#206693 par sibchar
Mer 14 Nov 2007 à 21:15

[quote="minigir"] :shock: Ben pour ton test, va falloir en mettre alors![/quote]

J'attendais que les personnes qui mettent des flotteurs apportent leur expérience :(

Ici, il a commencé à neiger. Eau à 5° pour l'instant. Pas encore besoin de flotteur. :)

#208365 par zabc51
Ven 23 Nov 2007 à 19:13

en janvier 1995, température inférieure à -20° .

#208381 par exalik
Ven 23 Nov 2007 à 20:44

l'homme de l'atlantide a écrit:pas vraiment non, seulement l'hivers arrive, la coque est neuve et quand je vois qu'il est possible de marcher sur la glace de mon bassin a poisson en janvier, je veux etre sur que l'achat de flotteur est important c'est tout, vu le prix c'est un peu normal de se renseigner avant d'acheter. merci de vos reponses


Bonjour,

Si la structure de ton bassin à poisson n'a pas été endommagée par la glace il devrait en être de même pour celle de ta piscine ne trouves tu pas :?:


Olivier

Le Québec

#208390 par marceaug
Ven 23 Nov 2007 à 21:23

La nuit dernièr il a fait -5C et nous avons reçu 30 cm de neige. La piscine est en glace depuis plus de 2 semaines et pas de flotteurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités