Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance maximum entre la piscine et le local technique

par supermoto
Sam 03 Nov 2007 à 06:30

Pouvez vous me dire quelle est la distance maximum admise entre la piscine et le local technique ?

C'est pour une piscine de 10m x 5m.

Merci

par supermoto
Sam 03 Nov 2007 à 10:20

Chacha a écrit::shock: Ça dépend de la puissance de ta pompe et du diamètre de ta tuyauterie ! :!:
T'as quoi ? :?:


Ma piscine est à 15m du local technique et je vais avoir une pompe de 22 m3 avec un sysème diffaclean (c'est une piscine Diffazur).

par loverdoz13
Sam 03 Nov 2007 à 12:39

avec ton systeme de nettoyage, plus tu es pres et mieux c'est !
demande sinon a diffazur !

Re: Distance maximum entre la piscine et le local technique

par EAUTECH
Dim 04 Nov 2007 à 15:33

supermoto a écrit:Pouvez vous me dire quelle est la distance maximum admise entre la piscine et le local technique ?

C'est pour une piscine de 10m x 5m.

Merci


Le local technique est il situé au dessus du niveau de l'eau ou au dessous. S'il est situé en dessous pas de problème, s'il est situé au dessus, il faut avant tout avoir une idée de cette hauteur.

par branson
Mar 06 Nov 2007 à 02:13

Mon bassin de 10 x 5 est situé à 20 mètres du local technique ( même hauteur) avec pompe de 22 m3/heures et 4 refoulements. Toute la tuyauterie en 63 et aucun problème. Mon eau est toujours cristalline! :wink:

Distance pompe piscine

par tomille3
Dim 11 Nov 2007 à 18:07

Le distance max de ta pompe a ta piscine depends seulement et uniquement des specification de ta pompe et plus particulierement de son NPSH (Nominal Pressure suction Head), pour simplifier son povoir de suction , et cela si ce n'est pas inscrit sur la pompe , seul le fabricant pourra te donner cette info.
De plus , en fonction du diametre de la tuayuterie aspiration et refoulement , mais aussi de la distance exacte , du nombre de coude .etc en donnant toute ces precision ils te diront si ta pompe est capable ou non de travailler dans la configuration que tu veux.
Cela parait banal pour le neophyte , mais tres important pour un rendement optimum de sa pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités