Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache algues

#204491 par doudou13
Ven 02 Nov 2007 à 14:36

SVP je n'en peux plus de ces taches qui ne partent pas. Apres plusieurs tentatives d'enlever ces taches avec mon piscinier, j'ai demandé des conseils à IRRIJARDIN qui à analysé mon eau . Il a trouvé un PH à 4 et une alcalinité egalement tres basse. J'ai donc mis progressivement suivant ses conseils 10kgs d'alcaplus ainsi que 10 kgs PH +. Tout cela sans résultat. Les tests avec les bandelettes restent jaunes pour le PH et pour le TAC. Il m'affirme que ces taches sont bien des algues et qu'ils ne partiront que si l'eau est bien dosée. Alors que mon piscinier me disait que tant que le PH n'etait pas tres tres bas son produit ne faisait pas d'effet. J'ai cette piscine depuis 1 an et je commence à regretter d'avoir réalisé une coque. Je pense qu'avec la température de l'eau (environ 12 degré) les produits sont moins éfficasses actuellement.
Pouvez vous me conseiller car j'ai envie de tout laisser, et de ne plus m'en préoccuper avant la prochaine saison.

#204492 par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 14:48

:shock:
Mais ton ph de 4 C'EST très très bas!
Je dirais même que ça frise l'impossible :twisted:

Pi c'est quoi le produit de ton pisciniste qui fonctionne avec un ph de jus de raisin?

Rassure toi, tes soucis d'eau non rien à voir avec le fait que tu aies une coque!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités