Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de filtration

#10587 par den's
Dim 24 Oct 2004 à 19:45

bonjour,

j'envisage un hivernage actif.
Par exemple, pour une eau a 18 °, on me donne 6 heures de filtration.
peut on fractionner en 2 fois 3 heures ou 3 fois deux heures.Y a t il une régle??
:?:
MERCI

#10594 par aro31
Lun 25 Oct 2004 à 05:47

en hivernage actif, dès que la température est inférieure à 16°C, tu peux passer à la filtration de nuit, c'est plus économique et en cas de gel, c'est plutot la nuit.en ce moment l'eau est à 18/19°C et je filtre 2 fois 3h de nuit et deux fois 2 heures de jour. je vais bientot passer à deux fois 1h de jour, j'ai encore besoin de cette filtration de jour car non seulement je me baignais mais surtout on a de temps en temps des nuées d'insectes. Dès que je suis descendu à moins de 22°C j'ai filtré plus de nuit que de jour.

http://www.mareva-pareva.com/fr/guide.html regardes le numéro 7, il y'a un tableau.

#10605 par den's
Lun 25 Oct 2004 à 11:52

Merci pour l'info,
serais tu où je peux trouver de quoi mesurer le taux de stabilisant (acide isocyanurique)

#10631 par kiki69
Lun 25 Oct 2004 à 23:17

stop erreur !!!


seulement a partir de 10/12° tu reduit ta filtration car en dessous de ces temperature tu ne prolifere plus d'algue ni de bacterie dangereuse pour ta piscine .. au dessus de ca tu divise ta temp/2 eau a 20°=10h

et a savoir que les pompes n'aime pas les marche sacader ellle prefere tourné en continue

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 250 invités