Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache sur liner blanc

#204111 par JIF
Mer 31 Oct 2007 à 20:18

Le WE dernier, j'ai déposé 4 sacs de sel de 1Kg (sel de lave vaisselle) sur la premiere marche de ma piscine. L'eau est desinfectée par electrolyse.
Pour que le sel se dissolve progressivement, j'ai percé ces sacs avec un canif.
Ce soir, j'ai retiré les sacs vides, le sel etant complétement dissous, mais j'ai 4 taches brunes là ou étaient posés les sacs. Ces taches ne partent pas en frottant avec une brosse.
Que faire pour retirer ces taches qui sont sous 20CM d'eau.
Merci de vos suggestions

#204136 par olivedu89
Mer 31 Oct 2007 à 21:59

vieille éponge séche imbibée de White spirit, ça part en un clin d'œil. :wink:

Re: Tache sur liner blanc

#204147 par branson
Mer 31 Oct 2007 à 23:44

JIF a écrit:Le WE dernier, j'ai déposé 4 sacs de sel de 1Kg (sel de lave vaisselle) sur la premiere marche de ma piscine. L'eau est desinfectée par electrolyse.
Pour que le sel se dissolve progressivement, j'ai percé ces sacs avec un canif.
Ce soir, j'ai retiré les sacs vides, le sel etant complétement dissous, mais j'ai 4 taches brunes là ou étaient posés les sacs. Ces taches ne partent pas en frottant avec une brosse.
Que faire pour retirer ces taches qui sont sous 20CM d'eau.
Merci de vos suggestions


ça,c'est des betises que l'on fait une fois,mais pas deux. :roll: :roll:

#204149 par GD
Mer 31 Oct 2007 à 23:45

La prochaine fois, balance le sel directement dans la piscine sans le sac, proche des refoulements :roll: Tu évitera ce genre de problème.

Et pis, pourquoi tu mets du sel à cette époque toi ? :?

#204150 par branson
Mer 31 Oct 2007 à 23:51

Effectivement, c'est l'hivernage qu'il faut faire en cette période et non le traitement traditionnel! :shock:

astuce

#204178 par MARITHO
Jeu 01 Nov 2007 à 08:08

pour éviter tout incident lorsque l'on met du sel dans un bassin avec liner, c'est de prendre une pouvelle (50 ou 100 litres) la mettre dans l'eau et mettre le sel dedans ! une fois le sel fondu on enlève la poubelle ! nb : drôle de période pour le sel ! (sauf si elle est couverte et chauffée)

Re: Tache sur liner blanc

#204360 par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 19:21

JIF a écrit:Le WE dernier, j'ai déposé 4 sacs de sel de 1Kg (sel de lave vaisselle) sur la premiere marche de ma piscine. L'eau est desinfectée par electrolyse.
Pour que le sel se dissolve progressivement, j'ai percé ces sacs avec un canif.
Ce soir, j'ai retiré les sacs vides, le sel etant complétement dissous, mais j'ai 4 taches brunes là ou étaient posés les sacs. Ces taches ne partent pas en frottant avec une brosse.
Que faire pour retirer ces taches qui sont sous 20CM d'eau.
Merci de vos suggestions


met des seiches et t'auras un beau liner noir et plus de tache .

#204373 par Mahipe
Jeu 01 Nov 2007 à 20:07

ça c'est vache! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 97 invités