Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma question est précise ?

0
N/A
2
100%

régulation chauffage piscine couverte

par cailloux
Mar 30 Oct 2007 à 22:30

:P bonsoir,
je cherche la façon de régler le chauffage de ma piscine en tenant compte des paramètres suivants:
bassin (10.3x4.1)de 65 m3 coque polyester enterrée, bordée d'une terrasse en pierre naturelle.cet ensemble est recouvert d'un abri dont le toit est en polycarbonate triple épaisseur et les côtés vitrés en 6mm.cet abri est de 15 x 8 et sa hauteur de 3m moyen.
le chauffge est réalisé par PAC air/eau 18kw. Région de Dijon.
actuellement un automate met en route le pompe de filtration suivant le top d'une horloge réglée sur l'horaire du tarif heures creuses, la durée de filtration est calculée par l'automate.
l'autorisation de fonctionnement du chauffage par la PAC est fait par la télécommande du contacteur de la pompe de filtration.
je suis un peu long, mais pour pouvoir m'aider, il vous faut bien connaitre la situation !
Donc plus il fait froid, moins longtemps la filtration tourne et moins la pac est sollicitée.Mais mon problème réside sur le fond : c'est à dire ,jusqu'ou faut-il travailler en horaire de nuit en sachant que le meilleur rendement de la PAC est bien souvent en milieu de journée !
merci de bien vouloir me répondre...[/b]nota : Tarif hp :0.0778€ hc:0.0458€ de 21h00 à 5h00 h :idea:

par Rico
Mar 30 Oct 2007 à 22:56

Bonsoir,

Simple petite remarque perso, ici mon tarif HC est de 0.064 et HP 0.106 toutes taxes, sans l'abonnement. Et mes horaires sont de 22h30 à 06h00.

par laulau
Mer 31 Oct 2007 à 07:29

Pour moi, cette question est secondaire devant la suivante: à partir de quelles conditions extérieures est -il raisonnable de chauffer l'eau de votre piscine?
A+

par cailloux
Mer 31 Oct 2007 à 08:51

Rico a écrit:Bonsoir,

Simple petite remarque perso, ici mon tarif HC est de 0.064 et HP 0.106 toutes taxes, sans l'abonnement. Et mes horaires sont de 22h30 à 06h00.


bonjour,
je citais les hp et hc en ttc non pas pour ouvrir un forum sur les tarifs edf,
mais comme critères de réflexion par rapport à ma question ! lol !
cordialement

par cailloux
Mer 31 Oct 2007 à 09:27

Chacha a écrit::shock: C'est une Pac toutes saisons ? :?:


bonjour,
oui c'est une pac qui possède un système de dégivrage, non pas par inversion de cycle, mais par ventilation forcée, ce qui n'assure pas un fonctionnement en très basse température et ne serait-ce que par la narure du gaz qu'elle contient !
bonne journée

par cailloux
Mer 31 Oct 2007 à 14:25

Chacha a écrit::shock: Salut !

L'hiver dijonnais n'étant pas particulièrment clément , tu comptes faire comment ? :?:

re
pour l'instant, j'ai posé un compteur horaire sur le contacteur de puissance de la pompe de filtration et de la PAC.d'un autre côté je vais relèver les températures extérieures. Donc, indirectement je vais suivre mes consomations. Après un an, je vais dissocier ,la mise en route de la PAC par la pompe de filtration, et recabler en parallèle la mise en route de la PAC et l' automate de la pompe de filtration.

Il faut savoir que je cherche le mode d'économies maxi. Bien sûr, j'ai pris des dispostions pour isoler le bassin en dehors des utilisations et ce , en plus de l'abri.

bien à vous

par gbernardin
Jeu 01 Nov 2007 à 21:11

ce n'est pas facile de juger s'il vaut mieux faire tourner la PAC la nuit alors que la t° est plus basse ou le jour alors que le coût du kw est plus élevé

dans tous les cas, le surcôut d'une PAC reste de toute façon très raisonnable

il faut varier: mai/juin, septembre/octobre =>PAC le jour
juillet/août =>PAC la nuit

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités