Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage magiline

#203581 par domi33
Lun 29 Oct 2007 à 14:27

Bonjour a tous,

eh oui, il faut que je m'y mette à hiverner ma piscine mais c'est la première fois et donc, je patauge.

Voila, j'ai une Magiline , filtration FX30, Electrolyse et NCC, le tout sous une bache à barre.

J'envisage de laisse tourner la filtration pendant l'hiver.

1) Donc, j'ai noté qu'en dessous de 15°C, je coupe l'éléctrolyse : dois je mettre à la place d'autres produits et si oui lesquels ?

2) Filtration ? Combiende temps? Quand? Période? Dois-je ajouter des flotteurs? (J'habite Bordeaux)

3) La NCC : que dois je faire? La laisser comme cela? Protéger, isoler les trappes du gel? Sinon quoi d'autres?

Merci de me répondre car je vois de tout et dans mon cas je n'arrive pas à en dégager du concret.

Merci d'avance et a bientôt

domi33

#204457 par ALEXANDRE
Ven 02 Nov 2007 à 12:20

bonjour.
votre intention est de faire un hivernage actif, dans ce cas il est impératif d'équiper cette filtration d'un thermostat anti-gel qui déclenchera le circuit hydraulique en continu chaque fois que la température s'approchera de 0°, cela vous dispense de flotteurs, une filtration de 2 à 3h par jour est nécessaire, je vous conseille de fermer les 2 vannes de votre ncc et de vidanger, ainsi que l'électrolyseur.
contrôler votre ph il doit ce situer entre 7.0 et 7.2, procédez à un nettoyage de votre filtre, suffisamment longtemps, il est raisonnable d'hiverner la piscine lorsque la température de l'eau est descendue à 10 à 12°, a ces températures l'eau "travaille" peu et le traitement d'hivernage sera très efficace.
dans la plupart des régions françaises, il est nécessaire de ce défendre du calcaire, si c'est votre cas ajouter un séquestrant calcaire qui bloque l'ion calcium dans l'eau, l'absence de calcaire ne fixant pas les saletés accumulées durant tout l'hiver.
un galet de chlore tout les 2 ou 3 semaines en fonction de votre volume d'eau, il conviendra durant l'hiver de vérifier à plusieurs reprises l'état de l'eau et de procéder à un traitement complémentaire si besoin.
bon hivernage.

#204530 par trborjoc
Ven 02 Nov 2007 à 19:31

Bonsoir
Voici comment je procede ici a Bdx egalement. Volume 35m3
Filtration 1/2h le matin vers 7h, 1/2 h le soir vers 22h
Electrolyse deconnectee
1 galet de chlore lent ds le skimmer 1 x/mois
Nettoyage au jet du filtre en debut et fin d'hivernage
Changement chaussette tous les mois (quand je mets le galet ds le skimmer).
Et c'est tout.
En fin d'hivernage, 1l d'anticalcaire, et 1l d'antialgue, puis reprise de l'electrolyse et tps de filtration fonction de la T°
Ceci n'est qu'un avis perso, mais en faisant comme cela, j'ai tourné tout l'ete avec une eau cristaline sans ajout de produit Ph 7-7.2.
A+ :wink:

#205314 par domi33
Mer 07 Nov 2007 à 14:58

Merci pour les réponses

Que veut dire "électrolyse déconnectée"? Moi sur magiline, je peux couper l'inter sur le boitier mais c'est tout.

D'autre part pour la NCC, dois je isoler les caissons? Peux ton vidanger la pompe NCC? J'ai bien des vannes pour l'isoler mais je ne vois pas de bouchon pour la vidanger.

Et puis, étant équipé de l'escalier balnéo couplé à la NCC, je suis obligé de garder de l'eau dans le circuit.

#205586 par trborjoc
Jeu 08 Nov 2007 à 19:39

Bonsoir
Que veut dire "électrolyse déconnectée"? Moi sur magiline, je peux couper l'inter sur le boitier mais c'est tout.
Je deconnecte tout simplement la phase du bornier boitier horloge :wink:

Hivernage magiline

#205946 par riviera
Sam 10 Nov 2007 à 16:56

J'ai la même piscine depuis 2004.
L'hivernage actif est bien compliquée et co

Hivernage

#205950 par riviera
Sam 10 Nov 2007 à 17:21

Webmaster : pourquoi seulement 30 lettres sont affichées lorsque j'écris un méssage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités