Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore trop élevé

#203428 par mumu
Dim 28 Oct 2007 à 09:59

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de votre aide.J' ai une coque 9,70, sur 4 depuis cet été et des problèmes de chlore depuis la mise en eau de la piscine.L'eau est traitée avec un galet de chlore lent dans chaque skimmer et quand je fais l'analyse , je me retrouve avec le même problème : le test du chlore vire au jaune canari! ,à ce moment je suis obligée d'enlever le galet et j'attends 8 à 10 jours avant que le chlore resdescende normalement.Je précise que le PH est souvent à 7,6 et que le piscinier me fait rajouter du PH -.Le piscinier me dit que le problème vient du fait que les galets de chlore sont achetés en grande surface? je ne prends pas des produits de 1er prix, donc je ne sais que penser.Qui peut me dire d'ou vient ce désequilibre et comment y remédier?
Merci d'avance

#203434 par Edouard88
Dim 28 Oct 2007 à 10:32

Si 2 galets donnent trop de chlore, pourquoi ne pas essayer avec 1 seul galet :roll:

#203436 par bc327
Dim 28 Oct 2007 à 10:40

7.6 est à mon avis le grand max pour que le chlore fonctionne bien. Peut-être ajouterun peu plus de pH- ou du "bête" acide chlorhydrique.

La quantité de consommation de chlore dépend de plusisuers paramètre, volume, bâche ou pas, fréquentation, .

#203545 par exalik
Dim 28 Oct 2007 à 22:39

Bonjour,

Vu le volume de ma piscine (environ 45m3) je devrai mettre deux galets de 200g (1 pour 25m3) tous les 7 à 10 jours . . .

C'est ce que j'ai fait au début mais dès que je me suis aperçu que le taux de chlore de mon eau était bien au delà de 5ppm je n'ai pas remis de galet jusqu'à ce que celui-ci soit redescendu aux environs de 1ppm :!: Ce qui a pris au moins 2 semaines . . .

Depuis, je ne mets qu'un galet tous les 15 jours :wink:

Mon taux de Chlore reste correct et mon eau est limpide :D

Cependant, vu l'été que nous avons eu et comme je ne chauffe pas encore l'eau les baignades ont plutôt été rares. De plus, j'utilise une bâche à bulle.
Ceci expliques probablement pourquoi mon taux de Chore ne baisse pas vraiment rapidement mais je suis persuadé que, en utilisation normale, 2 galets c'est trop :!:


Olivier

#203693 par mumu
Mar 30 Oct 2007 à 08:48

Bonjour,
J'ai bien essayé de ne mettre qu'un galet de 200g , ce qui n'a rien arrangé.J'ai une bache à barres et je la laissais ouverte pour que le chlore s'évapore plus vite quand le taux était au max.en tous les cas ,merci de vos réponses; j'essayerai de baisser le PH.
J 'ai lu que pour hiverner la piscine il fallait baisser l'eau en dessous des skimmers et sur certaines brochures il est noté impérativement de remonter la piscine en eau à son maximum ?

#203695 par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 09:00

remonter l'eau au max ? ben ca c 'est pas banal

bon je file au taff

#203713 par minigir
Mar 30 Oct 2007 à 10:27

Certains conseillent ça APRES avoir vidé pour purger et mis des bouchons.
l'eau protège le liner et les escaliers (s'il y en a) d'un vieillissement prématuré dû au froid.
Perso, je remonte juste un peu pour vérifier l'étanchéité des bouchons, et voilà.
En général avec les pluies d'automne, la piscine est pleine pour les grands froids.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités