Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau qui monte

#10448 par hélène
Mar 19 Oct 2004 à 14:23

bonjour,

une petite question :

à partir de quel niveau d'eau (ds les skimmers) doit-on obligartoirement "vider" un peu la piscine ? car avec ces dernières pluies le niveau monte ....... pour donner une idée : il est au-dessus de la frise !!!! donc à 5 cm de remplir l'ouverture des skimmers......
est-ce trop haut ? néfaste voire dangereux pour la filtration ?

précision : j'hiverne actif (filtration heures creuses de nuit et 2h le jour), chlore passé de 1x/sem à 1x/mois, pas de bâche ni de volet ..... donc j'écume et je filtre par la bonde de fond 2x/sem

merci pour les conseils

@+

hélène

#10451 par Séb64
Mar 19 Oct 2004 à 15:36

pas de danger!!!!!!
sinon tu doit avoir des "trop pleins" au niveau des skimmers

#10454 par aro31
Mar 19 Oct 2004 à 18:33

les trop pleins ne sont pas systématiques. il faut de l'eau au 2/3 des skimmer +/- 4 cm. avec l'automne qui arrive il faut vider dès qu'il pleut. profites en pour faire un lavage de filtre à sable. moi j'ai un pluviomètre, quand il a plu 20mm je peux vider de 2cm, avec la frise j'ai un repérage facile.

niveau d'eau

#10459 par hélène
Mar 19 Oct 2004 à 19:22

merci à vous, je n'ai pas de "trop plein" aux skimmers mais la frise à formes géométriques (comme pour aro31) me sert de niveau.
j'ai fait backwash et rinçage de sable cette après-midi, je ferai lavage demain !

bonne soirée

hélène

#10461 par aro31
Mer 20 Oct 2004 à 04:44

quel est la différence pour toi entre backwash+rincage et lavage. pour moi c'est deux facons d'appeler la même chose.

backwash

#10462 par hélène
Mer 20 Oct 2004 à 04:55

à la lecture de ma notice , je dirais aucune . mais j'allais chercher cette position "lavage" et j'aurai encore pu chercher longtemps car je n'ai que :
filtration, backwash, rinçage, vidange, recirculation, fermeture .
je fais généralement backwash + rinçage qd le mano rentre ds le rouge (ou s'en approche).
cette après-midi, je ferai donc "vidange"........ je crois que c'est plus précis comme terme, pas la peine de relaver le sable.

bonne journée et @+

hélène

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités