Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif

par TETRYL
Lun 15 Oct 2007 à 09:42

Bonjour,
Voilà c'est mon 1er hivernage pour ma piscine (10X5 traditionnelle, electrolyse, robot polaris 280, bache à barres) j'aimerais connaître le produit le mieux pour l'hivernage actif, dois je couper l'electrolyse.je pense, puis je laisser le robot dans la piscine où vaut il mieux le sortir?

Merci pour vos contributions :wink:

par Brickbroc
Lun 15 Oct 2007 à 10:50

Pour l'electro, je sais pas, mais je crois que c'est plus prudent a partir d'une certaine temperature.

Mon polaris380 lui, passe ses hivers dans l'eau et je le fais fonctionner regulierement tout l'hiver. La piscine est ainsi toujours nickele.

par exalik
Lun 15 Oct 2007 à 12:15

Bonjour,

En dessous de 10 - 12°C (température d'eau) le développement des bactéries et autres micro-organismes est stoppé :!:

Il n'est donc pas utile, et je dirais même plus qu'il est inutile, d'injecter, que ce soit par électrolyse ou par un autre système, du désinfectant (chlore ou autre) dans l'eau :wink:

Le fait de maintenir ou non la filtration dépend du mode d'hivernage (passif ou actif) retenu.

A mon sens, l'utilisation d'un robot en période d'hivernage, même en cas d'hivernage actif, ne doit pas être judicieux en cas d'utilisation d'une bache d'hiver . . . mais si certaines personnes tiennent à avoir en permanence, et même en hiver, une eau limpide . . .

En outre, il me semble que les fabricants déconseillent de laisser les robots en permanence dans l'eau . . .


Olivier

par emmanon
Lun 15 Oct 2007 à 12:58

Dans le dossier sur l'hivernage envoyé par mon pisciniste, il est écrit qu'en hivernage actif, pour un traitement au sel, il faut stopper l'électrolyseur quand le température passe en dessous de 12°C pour passer à un traitement classique au chlore.

Moi je continue à mettre des galets de chlore l'hiver (environ 1 par mois) même quand mon eau est en dessous de 12°C.

par Brickbroc
Lun 15 Oct 2007 à 13:51

moi aussi je continue a mettre un galet de chlore en hiver, qui fond largement moins vite, donc c'est pas la ruine.

Pour le robot, j'ai un volet, donc les feuilles passent et on l'ouvre pour "faire joli" regulierement. Donc le robot a son utilité.
Si c'est sous une bache a barres, en effet autant l'oter.

par TETRYL
Lun 15 Oct 2007 à 17:57

Merci de vos réponses, je ne pensais pas utiliser le robot mais juste le laisser dans la piscine.
Sinon quel produit d'hivernage me conseillez vous, pour un hivernage actif 1 à 2 heures au petit matin... :wink:

par trborjoc
Lun 15 Oct 2007 à 19:29

Chacha a écrit::shock: 1 galet de chlore, et pis c'est tout ! :lol: :shock: :lol:

+1
une fois par mois, pas plus :wink:

par exalik
Lun 15 Oct 2007 à 20:22

TETRYL a écrit:Merci de vos réponses, je ne pensais pas utiliser le robot mais juste le laisser dans la piscine.
Sinon quel produit d'hivernage me conseillez vous, pour un hivernage actif 1 à 2 heures au petit matin... :wink:


Bonjour,

Le premier hivernage de ma piscine (passif) a été fait sans aucun produit, pas même un galet de chlore :!:

Niveau d'eau en dessous des buses de refoulement, une rangée de bouteilles en diagonale, une ligne de flotteurs devant l'escalier roman, et une bâche d'hivernage (550g/m²) :arrow: Eau quasi limpide à la remise en route (avril) :D
Je précise cependant que mon eau avait un bon taux de chlore et un ph bon en début d'hivernage.


Olivier

par brice69
Mar 16 Oct 2007 à 04:59

:shock: Des tessons suffisent pas :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par TETRYL
Jeu 18 Oct 2007 à 16:35

Et pour le robot, je pense qu'il n'y a pas de pb à le laisser immerger?

par martine
Sam 20 Oct 2007 à 07:53

J'ai oté la bâche et j'ai mis la filtration la nuit de 0h30 à 5h30 (économique)
Je ne sais pas trop la durée, c'est trop peut-être ?

par emmanon
Sam 20 Oct 2007 à 08:54

Elle doit parler de la bâche à bulles : faut en effet ne pas la laisser car s'il gèle, les bulles ne vont pas aimer ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités