Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#201677 par brice69
Ven 19 Oct 2007 à 05:58

Chacha a écrit:
Me suis fait avoir, avec mes flotteurs ! :!: :evil: :lol: :lol:


Fais comme le petit Nicolas :!: :!: fais toi les enlever :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Épaisseur de glace

#201744 par marceaug
Ven 19 Oct 2007 à 12:20

Chacha,

Dans ta région à toi c'est quoi l'épaisseur de glace qui peu se former.

#201755 par emmanon
Ven 19 Oct 2007 à 13:18

Chacha a écrit:
Quelques nuits à moins 20° ont tué mon eucalyptus et j'ai pu marcher sur la glace qui faisait une dizaine de cm d'épaisseur !


Super ! T'as pû chausser les patins alors ! :wink: :lol:

Les eucalyptus n'aiment pas le froid généralement mais mes parents qui habitent aussi le Groland en ont un depuis plus de 30 ans et bien protégé, il résiste bien :D

#201793 par chrysm34000
Ven 19 Oct 2007 à 17:21

emmanon a écrit:Hé hé ! Comme quoi, tous ces accessoires qu'on veut nous vendre ne servent pas à grand chose sinon à vider notre porte monnaie ! :D Rien ne vaut l'expérience et là, avec le Québec, je crois qu'on est blindé ! :D

Moi quand j'ai dit à mon pisciniste que je voulais faire un hivernage passif au début (je n'y connaissais pas grand chose) et que je venais donc lui acheter une horrible bâche d'hivernage hors de prix, il m'a tout de suite orienté vers un hivernage actif (alors qu'il aurait pû me refourguer sa bâche !) et m'a dit de n'absolument pas stresser si l'eau de la piscine venait à geler : il n'y aurait aucun dégât. Et en effet, ça s'est toujours bien passé :wink:
Heureusement, il y a encore des commerciaux sérieux et de bon conseil. . . :D


Emma : ça t'es arrivé souvent les hivers à -20°C dans ta contrée ? Au Groland je veux bien mais ici depuis 1985 (j'ai un doute sur l'année tout à coup) je me permet de douter. Si tu as eu de la glace, c'était pas le glaçon du pastis que t'avais fais tomber dans l'eau ?

Hivernage actif == pas de bache du tout ? (je me réveille un peu tard moi)

#201795 par emmanon
Ven 19 Oct 2007 à 18:00

Pas de -20°C ici bien sûr mais je parlais pour le Québec : aucune protection apparemment et tout se passe bien et eux des -20°C, ils connaissent ! :wink:

Oui, hivernage actif veut dire que tu fais comme en été sauf que la pompe tourne bien moins longtemps, que tu chlores bien moins et. . . que tu ne te baignes pas. . . normalement ! :wink:
Mais tu profites de la belle vue sur ta piscine :D

#201806 par chrysm34000
Ven 19 Oct 2007 à 19:11

Merci emma

Rassure toi je ne suis pas un ours polaire, il fait trop froid (dehors) pour se baigner.

#202150 par lpfbox
Dim 21 Oct 2007 à 22:13

Chacha a écrit:Depuis la Desjoyaux ( 2002 )
En actif, l'hiver dernier ( - 7° ) , avec filtration la nuit : aucune prise de gel ! :!:

est-ce que qqn a déjà eu du gel avec un abri + hivernage actif sur une Desjoyaux ? je suppose que l'abri permet un effet de serre qui empeche le moindre gel ?

#202277 par ppalandj
Lun 22 Oct 2007 à 21:26

Chacha tu est dans quel coin de la france relatif a la temperature?
moi je suis en normandie, et ça va etre mon premier hyvernage, j'ai choisi le mode actif.mais bon je suis pas rassuré. :lol:

la pompe a chaleur est debranché donc elle pas de soucis, par contre la pompe dans le bloc filtrant, que ce passe t'il si il gel dans le bloc ?
pour le moment (en prevision) j'ai installé de la laine de verre dans des sac plastique au dessous et au dessus du couvercle du bloc filtrant, en laissant toute fois une circulation d'air, j'ai egalement installé un thermometre qui me donne via ondes radio, la temperature de l'eau au niveau du panier de la poche de filtration. ainsi que la temperature et hygrometrie dans le bloc moteur.

en effet je compte sur la chaleur du moteur pour eviter le gel dans le bloc moteur.
actuellement j'ai reglé ma filtration (15mn toute les heures la nuit)
je constate qu'avec une temperature de 3 ° dehors j'ai 17° au niveau du bloc moteur.

je voudrais savoir egalement en mode actif, ce que vous mettez comme produit ? est ce qu'on continue à mettre un galet de chlore de temps en temps ou autre chose ?
la poche filtrante 6 ou 15 micron est t'elle necessaire ?( il ne faut toute fois pas que des saletés arrive à la pompe exacte ?


:lol:

#202321 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 07:55

pour le themometre:
[url]
http://www.baroland.com/p1169.html?prod ... TX3TH+TX3P[/url]

franchement jusqu'a 100 m pas de soucis.là il est dans le caisson c'est nickel !

il manque juste un affichages des 2 plage en meme temps. je suis obligé manuellement d'appuyer sur un bouton pour avoir la temperature de l'eau puis celle du caisson.(qu'est ce qu'on devient feniant :lol: )

ah oui j'ai reglé une alarme si la temperature de l'eau atteint 1° !


:wink:

#202387 par bernard46
Mar 23 Oct 2007 à 12:26

ppalandj a écrit:ah oui j'ai reglé une alarme si la temperature de l'eau atteint 1° !:wink:

Tu ne pourrais pas déclencher directement la mise en route de la pompe? :wink:

#202395 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 12:43

je l'ai testé à environ 90m nickel !

ma piscine est à 30 m donc pas de soucis, pendant un moment j'avais mis le capteur au niveau de la pac à 50 m nickel aussi !

le capteur pour l'eau je l'ai installé dans le bloc moteur avec juste le "fil" qui va tremper d'eau la partie filtration a environ 10 cm de profondeur dans l'eau

j'ai tester la recuperation des data via pc c'est pas l'ideal mais cela permet d'exploiter les resultat si on veux via un fichier excel , on peut s'ammuser a faire des courbes.

pour l'alarme.malheureusement cela ne fait que alarme.mais c'est deja pas mal.mais bon pour mettre en route la pompe il faut un system different.

:wink:

Hivernage

#202404 par marceaug
Mar 23 Oct 2007 à 13:07

Chacha,

Depuis que la période d'hivernage a débuté je lis plein de chose à ce sujet surtout pour celui que vous appelé ''actif''. Dans mon cas c'est pas un problème, j'ai pas le choix j'enlève tout :(

Mais avec les derniers échanges, que je viens de lire, je me questionne sur la pertinence. :idea:

Pourquoi ne pas tout arrêter puisque de toute façon vous serai plusieurs longs mois sans vous baigner.

En fermant vous n'aurez plus le stress du gel et vous gagnerai sur la durée de vie de votre équipement, Non :!:

#203627 par yann26
Lun 29 Oct 2007 à 18:39

moi a coté du coffret electrique de la piscine je viens d installer une alarme hors gel qui me declencheras la mise en route de ma pompe en cas de températures négatives et la sonde je l ait mise a l extérieur du pool house :wink:

Et voilà c'est partie

#203668 par marceaug
Mar 30 Oct 2007 à 04:08

Et voilà c,est partie pour le Québec, ce soir la ville de Québec reçois sa première neige officiel de la saison.

#203675 par filsno
Mar 30 Oct 2007 à 07:17

Chacha je viens de commander celui-là sur baroland : (et pas Groland) :
Réf WS9024-IT+ de chez la crosse technology à 29,90 euros,
désolé je ne suis pas arrivé à mettre le lien (rubrique piscines)
Mais à ce prix là tu as la portée à 100m, et surtout une double sonde qui permet de connaitre à fois la température de l'eau au niveau du skimmer (en mettant la sonde filaire) et la température au niveau de la pompe (avec la sonde intégrée au boitier) !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 119 invités