Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage par Desjoyaux

#200586 par emmanon
Sam 13 Oct 2007 à 13:56

Je viens de recevoir tout un dossier de la part du revendeur Desjoyaux de ma ville sur comment hiverner (en actif ou passif) ainsi que les tarifs pour un hivernage par leurs soins.

Si celà en intéresse certains, voici le détail :

- nettoyage du bassin et de la ligne d'eau
- baisse du niveau d'eau
- coupure du disjoncteur au coffret
- vidange des pompes
- nettoyage du groupe et démontage si necessaire
- pose de la bâche d'hiver
- nettoyage et stockage des accessoires

286€ pour une 6m à 9,50m
300€ pour une 10m à 11,50m
346€ pour une 12m à 13m
Sur devis au delà de 13m

Produits non compris (+ 17,75€ les 5l).

+ 26,50€ pour l'entretien du chauffage
+ 8,80€ pour le sel
+ 33,50 pour l'entretien du volet.

#200683 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 08:38

:shock: Moi c'est le nettoyage et le stockage des accessoires qui me surprends :!: :!: :!: Y'en a tant que ça :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200698 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:08

:lol: :lol: Sont virtuels les accessoires :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200706 par emmanon
Dim 14 Oct 2007 à 09:14

Chacha a écrit::shock: :lol: C'est HT ou TTC ?

Nous prennent pour des américains ! :lol: :shock: :lol:

Le + dur, c'est " la coupure du disjoncteur au coffret " : Surtout en hivernage actif ! Hi hi ! :lol: :shock: :lol:


Ouais, ça ça m'a fait bien rire aussi ! :lol:

C'est TTC mais quand même. . . :roll:

#200745 par exalik
Dim 14 Oct 2007 à 13:16

Bonjour,

A ce prix là je crois qu'on peut se permettre de renouveler toute l'eau à chaque saison .

:shock:


Olivier

#200756 par bernard46
Dim 14 Oct 2007 à 15:20

Le devis est détaillé? Ou on est obligé de prendre le pack complet? :lol:

#200757 par filsno
Dim 14 Oct 2007 à 15:24

Oui, c'est clair, à ce prix là, autant tout faire soi-même, mais bon , un peu tôt pour l'hivernage, me suis baigné dans mon eau à 18°C aujourd'hui en plein soleil, ça vous réveille un homme ! :wink:

#200770 par exalik
Dim 14 Oct 2007 à 16:55

filsno a écrit:Oui, c'est clair, à ce prix là, autant tout faire soi-même, mais bon , un peu tôt pour l'hivernage, me suis baigné dans mon eau à 18°C aujourd'hui en plein soleil, ça vous réveille un homme ! :wink:


C'est clair qu'à cette température là . . . dire que je n'y vais pas en dessous de 22°C :!: . . . et encore c'est avec du courage :arrow: mais ma femme c'est "pire" :lol:
Mais dès la prochaine saison on chauffera l'eau :D

En ce moment à 12°C, l'hivernage n'est vraiment pas loin :D


Olivier

Fermeture par Desjoyaux

#201484 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 03:15

En France vous vous faite drôlement niaiser quand vient le temps de payer pour fermer une piscine :lol: :lol: Ils ne vous prennent pas pour des américains mais pour des Belges :?

Je voulais pas dire ça

Ceci dit nous l'hiver c'est fraîte :wink: Donc ma piscine Desjoyaux est dans la glace.

1. Retirer le Bloc que j'ai remisé dans un endroit chauffé
2. J'ai baissé l'eau de la piscine
3. J'ai vidangé les tuyaux qui se rendent à ma PAC
4. J'ai ajouté tous les produits èa mon eau pour qu'au printemps l'eau soit belle
5. J'ai installé un filet pour éviter que les feuilles ne tombent dans la piscine. filet que je dois retirer avec l'arrivé de la neige
6. Je dois recouvrir ma PAC car elle sera sous 2 mètres de neige
Ect

Le tout en 5 heures de travail avec quelques bonnes bière

Oups

#201486 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 03:17

Je ne voulais pas dire Baisser mais bien baiser :oops: :oops: :oops: :roll:

Épaisseur de la glace

#201490 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 04:19

L'épaisseur de la glace dépendra beaucoup des précipitations de neige. Une fois gelée si la neige tombe en abondance alors elle servira d'isolant donc entre 3 et 6 cm de galce autrement l'épaisseur pourrait atteindre près de 15 cm.

Non pas de flotteur car je retire la bâche à feuille avant qu'elle fige dans la glace.

Ceci dit je suis en mode SPA et ça jusqu'au début Mai sois jusqu'au moment ou je réinstallerai le bloc de filtration

Aie Chacha tu ne te couche pas:D

Re: Épaisseur de la glace

#201505 par comax38
Jeu 18 Oct 2007 à 07:52

marceaug a écrit:L'épaisseur de la glace dépendra beaucoup des précipitations de neige. Une fois gelée si la neige tombe en abondance alors elle servira d'isolant donc entre 3 et 6 cm de galce autrement l'épaisseur pourrait atteindre près de 15 cm.

Non pas de flotteur car je retire la bâche à feuille avant qu'elle fige dans la glace.

Ceci dit je suis en mode SPA et ça jusqu'au début Mai sois jusqu'au moment ou je réinstallerai le bloc de filtration

Aie Chacha tu ne te couche pas:D


Bonjour,

effectivement comme dit chacha " la vache !"
Impressionnant, en fait plus il y a de neige et mieux c'est. moi qui m'inquiète certaine fois quand ça commence à peine à cristalliser la surface
En fait à partir de quelle épaisseur de glace ou température les flotteurs sont indispensables ?

#201530 par emmanon
Jeu 18 Oct 2007 à 10:10

Moi j'ai déjà eu une fine couche de glace plusieurs jours de suite (en hivernage actif) l'hiver 2005/2006 et ça n'a rien abimé : mon pisciniste m'a juste conseillé de ne pas essayer de casser la glace pour ne pas déchirer le liner et c'est tout.

Re: Fermeture par Desjoyaux

#201547 par bernard46
Jeu 18 Oct 2007 à 11:16

marceaug a écrit:4. J'ai ajouté tous les produits èa mon eau pour qu'au printemps l'eau soit belle

Ca aussi, tu pourrais l'économiser. M'étonnerait qu'il y ait prolifération d'algues l'hiver chez vous. :lol:
Je ne mets rien dans ma piscine pour l'hivernage, et l'eau est nickel au printemps. :wink:

#201571 par bernard46
Jeu 18 Oct 2007 à 13:22

Lyophilisées? :lol:

Ha

#201591 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 14:34

Chacha

Par mode SPA je veux dire le réactiver. Avec la piscine je ne l'utilise plus tellement l'été.

Pour la glace dans la piscine et l'ajout de flotteur. C'est pas nécessaire en faite c'est du folklore, plus personne ne met ce genre de chose et ça depuis longtemps. :lol: :lol: :wink:

Dans une piscine la glace prend sont expention par le haut ou le bas :roll: :idea: . Alors il y a de la place pas de problème et personne n'endomage sa piscine et des piscines au Québec notamment dans les banlieux c'est au moins 1 maison sur 2 qui sont équipé de piscine. 8) 8)

Pour les produits chimique (trousse de fermeture) si j'en mets pas l'eau est noir au printemps alors qu'avec ces produits l'eau reste claire et c,est plus facile de repartir. :? Pour 5 à 10 euro je préfaire ajouter ces produits

Re: Ha

#201595 par comax38
Jeu 18 Oct 2007 à 14:53

marceaug a écrit:

Pour la glace dans la piscine et l'ajout de flotteur. C'est pas nécessaire en faite c'est du folklore, plus personne ne met ce genre de chose et ça depuis longtemps. :lol: :lol: :wink:

Dans une piscine la glace prend sont expention par le haut ou le bas :roll: :idea: . Alors il y a de la place pas de problème et personne n'endomage sa piscine et des piscines au Québec notamment dans les banlieux c'est au moins 1 maison sur 2 qui sont équipé de piscine. 8) 8)



Ben ça alors !

Tu veux dire que même avec les froids que vous avez au Québec, vous ne mettez pas de flotteurs !
Incroyable ! On m'aurait donc menti à l'issue de mon plein gré !

Sans rire c'est pas une blague ! La glace va se former en quelques sortes à l'endroit où elle peut le faire le plus facilement (dessus/dessous) sans vrais risques de faire une poussée sur les paroies !
Génial ça ! ça me rassure un peu sur les craintes que j'ai quand il gèle !

Et oui

#201596 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 14:57

Au Québec en tout cas la glace agit comme ça :wink: :wink:

#201607 par emmanon
Jeu 18 Oct 2007 à 15:30

Hé hé ! Comme quoi, tous ces accessoires qu'on veut nous vendre ne servent pas à grand chose sinon à vider notre porte monnaie ! :D Rien ne vaut l'expérience et là, avec le Québec, je crois qu'on est blindé ! :D

Moi quand j'ai dit à mon pisciniste que je voulais faire un hivernage passif au début (je n'y connaissais pas grand chose) et que je venais donc lui acheter une horrible bâche d'hivernage hors de prix, il m'a tout de suite orienté vers un hivernage actif (alors qu'il aurait pû me refourguer sa bâche !) et m'a dit de n'absolument pas stresser si l'eau de la piscine venait à geler : il n'y aurait aucun dégât. Et en effet, ça s'est toujours bien passé :wink:
Heureusement, il y a encore des commerciaux sérieux et de bon conseil. . . :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités