Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#200685 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 08:42

:shock: Ben oui :!: Pourquoi pas :?: Filtration au top comme ça :!: :wink: :rayban:

#200696 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:07

:lol: :lol: Les chinois aussi font causer :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200708 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:15

Chacha a écrit::shock: :lol: Ouais ! Mais là, on va rire jaune ! :lol: :shock: :lol:


:lol: :lol: Tout pareil :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200732 par Paco83
Dim 14 Oct 2007 à 11:26

Bon, on arrète de déconner;
Pour répondre à Giotti, mème si je ne suis pas trés pour, je pense que son projet d'intègrer un bloc filtrant au sein d'un bassin maçonné tient la route!
La dificulté sera justement de le positionner judicieusement, pour que sa fonction soit optimum, et que esthétiquement ce soit correct.
Par contre, si tu penses installer un volet roulant immergé, il faut prévoir et réaliser le caisson nécessaire à cet accessoire (de mon point de vue indispensable) dès la construction de la piscine!
Cela présente les avantages de ne pas réduire (dans le cas ou tu le placerais après) la longueur du plan d'eau, de ne pas avoir un mur à fixer pour isoler le rideau à poser ultérieurement, de pouvoir motoriser le volet avec un moteur déporté "fil de l'eau " au lieu d'un moteur "immergé dans l'axe".
Autre précaution à prendre, toujours à la construction du bassin, c'est de réaliser un épaulement périphérique d'une largeur de 7 à 8 cm, à une hauteur de 5 à 7 cm en dessous du niveau maxi de l'eau de la piscine, ce qui a pour avantages de servir d'appuis au volet quand quelqu'un "tombe" dessus, et cela évite de poser les sangles de verrouillage du volet, une fois celui ci fermé!
Enfin je déconseillerais Giotti de réaliser une piscine à profondeur variable!

Suerte y Hasta la vista!

#200759 par bernard46
Dim 14 Oct 2007 à 15:30

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on installait un volet immergé, il fallait prévoir une, voire deux BdF dans le compartiment. Est-ce que le bloc suffira? :wink:

#200775 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 17:20

:shock: p'tain Bernard :!: C'est déjà dur de leur faire comprendre qu'une bonde de fond est indispensable, alors 2 :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 270 invités