Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à poche desjoyaux

#199561 par hibiscusile
Lun 08 Oct 2007 à 14:20

Ceux qui ont un filtre à poche desjoyaux, pour une piscine moyenne, pouvez-vous me dire :

1) Entretien comment et tous les combien ?

2) Quels produits utilisez-vous pour l'eau, à quelle fréquence, à quel prix ?

3) Si traitement de l'eau par électrolyse au sel en êtes-vous content ?

Merci.

Filtration Desjoyaux

#199571 par marceaug
Lun 08 Oct 2007 à 15:07

Cette filtration a été le meilleur achat,

Comme pour une autre piscine tu utilise les même produit sauf le floculant que tu NE DOIS JAMAIS utiliser. C'est inutile et tu peu endomager ta pompe.

Avec une poche 6 microns je fait 5 à 6 jours sans nettoyage dépendant de l'utilisation et avec une 15 micron 10 à 12 jours. C'est simple et rapide à faire.

#199575 par hibiscusile
Lun 08 Oct 2007 à 15:29

Merci marceaug pour ta réponse.

J'aurais pensé que tu nettoyais moins souvent avec la 6 microns et inversement avec la 15 microns !

C'est drôle qu'on ne puisse pas utiliser de floculant avec la pompe Desjoyaux.

Comment nettoies-tu tes poches ? ça marche bien le lavage en machine à 30 ° ?

Au bout de combien de temps doit-on remplacer une poche ? ça coûte combien ?

Merci d'avance.

Poche Desjoyaux

#199576 par marceaug
Lun 08 Oct 2007 à 15:34

Généralement pour nettoyer la poche j'utilise la boyau à jardin et une fois ou 2 dans la saison à la machine.

J'imagine que tu vas pouvoir faire quelques année avec ta poche moi ma piscine a été construite au début de saison.

#199583 par laube
Lun 08 Oct 2007 à 16:28

bonjours
troisieme saison avec ma desjoyaux.les poches sont en etat lavees une fois par semaine au jet d eau sur le support.environ une fois par mois a la machine sans produit a 30 degres.je crois que cela coute 40euros
l hiver la poche est enlevee et je reste en hivernage actif

#200479 par gend31
Ven 12 Oct 2007 à 22:55

Utilisation de la piscine pour la première saison, je change les poches entre 4 à 8 jours en fonction de l'état de propreté de l'eau Nettoyage au jet sur son support. Lavage en machine une fois par mois à 30°. Utilisation des galets de chlore simplement. Et la pression à la sortie du refoulement t'indiquera quand la poche est à nettoyer.

#200505 par brice69
Sam 13 Oct 2007 à 06:23

Chacha a écrit:
Que du bonheur ! :!: :lol:


Que de manutention :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#200623 par brice69
Sam 13 Oct 2007 à 18:16

:lol: :lol: Excellent Chacha :!: :!: Vraiment excellent :!:
On ressent vraiment toute l'amertume mais aussi tous les rêves qui hantent tes nuits . . . . . . . un jour peut être . . . . . . . tu connaitras l'immense bonheur de réaliser ton rêve :!: :lol: :lol: :lol:
:wink: :rayban:

#200695 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:03

Chacha a écrit::shock: :lol: Perdu !
Mon fantasme fut réalisé de 1995 à 2001 !
J'avais un filtre à sable !
Sans floculant, une vraie passoire, comme les Bleus ! :lol: :shock: :lol:


Normal :!: A cette époque t'étais un bleu en piscine :!: :!: Maintenant que tu es grand , laisse tomber ton jouet et passe à autre chose, c'est plus de ton age :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200701 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:10

:shock: Ouh là :!: :!: Dois faire mal celui là :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#200758 par filsno
Dim 14 Oct 2007 à 15:30

Nettoyage de mes chaussettes au Karcher, (le simple jet d'eau nettoie beaucoup moins bien chez moi).
Fréquence : d'une semaine à 3 semaines suivant la période.

Re: filtre à poche desjoyaux

#202153 par lpfbox
Dim 21 Oct 2007 à 22:26

hibiscusile a écrit:filtre à poche desjoyaux

je suppose que ce bout de tissu connait un coefficient multiplicateur interessant comme le robot ou le pont en teck. On peut s'en procurer uniquement chez Desjoyaux ? ou y a-t-il une autre source d'appro lowcost ailleurs ?

#202163 par brice69
Lun 22 Oct 2007 à 05:09

Chacha a écrit::lol: C'est pas encore la ruine ! :!:


Quoi :?: La poche :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: filtre à poche desjoyaux

#202223 par hibiscusile
Lun 22 Oct 2007 à 19:13

lpfbox a écrit: je suppose que ce bout de tissu connait un coefficient multiplicateur interessant comme le robot ou le pont en teck. On peut s'en procurer uniquement chez Desjoyaux ? ou y a-t-il une autre source d'appro lowcost ailleurs ?


Ta question est très intéressante, car récemment j'ai entendu dire qu'une fois qu'on a choisi Desjoyaux, on est quelque part liés à eux pour la SAV, donc aussi pour le filtre à poche qu'on est obligés de prendre chez eux, vrai ou faux j'aimerais aussi avoir l'avis des possesseurs de Desjoyaux.

Prix des filtres à poche

#202244 par marceaug
Lun 22 Oct 2007 à 19:59

Chacha

Au Québec les même poches se vendent entre 20 et 25 euro.:))))

C'est pas dispendieux pour être vendu dans le nouveau monde :wink:

#202266 par ppalandj
Lun 22 Oct 2007 à 20:57

moi je passe au jet tout les dimanches soir.(c'est devenue une routine) il y en a pour 5 mn, je remet un galet de chlore ( que je mets dans un floteur au niveau du bloc de filtration, c'est mieux que de l'avoir directement dans le panier) un peu d'anti algue.verification du ph et taux de chore ( en general c'est toujours bon.)
donc cela prend au maxi 10 mn par semaine.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 289 invités