Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: filtre à poche desjoyaux

#202279 par lpfbox
Lun 22 Oct 2007 à 21:40

hibiscusile a écrit:Ta question est très intéressante, car récemment j'ai entendu dire qu'une fois qu'on a choisi Desjoyaux, on est quelque part liés à eux pour la SAV, donc aussi pour le filtre à poche qu'on est obligés de prendre chez eux, vrai ou faux j'aimerais aussi avoir l'avis des possesseurs de Desjoyaux.

Tabernacle,
je doute qu'on puisse se procurer les éléments ailleurs que chez eux à moins d'avoir un cousin à Montréal puisqu'en prenant l'avion la poche perd 50% de son prix malgré la surtaxe carburant :roll:

Faux

#202287 par marceaug
Lun 22 Oct 2007 à 22:48

Faux,

Il y a en France des vendeurs de copie, sur intenet tu vas les trouver.

Moi personnellement je suis à ma première année avec Desjoyaux et très heureux de l'efficacité de la filtration cependant les distributeurs oufffff.

Je veux donc être le plus autonome et par hazard j'ai trouvé un feutre qui ressemble à 2 goûtes d'eau à celui des filtres Desjoyaux. Cependant je pense comme Chacha car jusqu'à présent avec la même poche ( et j'ai 3 poche) je devrais certainement faire 10 ans car je roule avec la même depuis le début mai et vraiment le tissus est toujours aussi beau.

Re: Faux

#202301 par brice69
Mar 23 Oct 2007 à 05:17

marceaug a écrit:le tissus est toujours aussi beau.


Ca fait vraiment envie :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Ouais

#202405 par marceaug
Mar 23 Oct 2007 à 13:14

Il ne faut s'en faire Chacha

EN passant le tissu qui est utilisé pour la fabrication des poches n'est pas une invention de Desjoyaux. Il est utilisé dans pleins de domaine nécessitant une filtration de qualité. Un exemple le même tissu est utilisé pour filtrer le Sirop d'érable à la fin du precessus de filtration. Il est aussi utilisé dans le domaine minier.

La compagnie qui fabrique ce tissu c'est 3M en tout cas celui que j'ai vue est identique et en plus on peut avoir du 30 et 50 microns.

Bon fini le blabla car de toute façon il semble Chacha que nous sommes seul sur terre.

Re: Faux

#202629 par lpfbox
Mer 24 Oct 2007 à 12:21

marceaug a écrit:Faux,
Il y a en France des vendeurs de copie, sur intenet tu vas les trouver.

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé donc si tu as des liens je suis preneur.
effectivement les poches semblent résistantes avec cependant un risque de déchirement au niveau des coutures là où on les coince avec les bagues.

Re: Ouais

#202632 par lpfbox
Mer 24 Oct 2007 à 12:24

marceaug a écrit:EN passant le tissu qui est utilisé pour la fabrication des poches n'est pas une invention de Desjoyaux. Il est utilisé dans pleins de domaine nécessitant une filtration de qualité. Un exemple le même tissu est utilisé pour filtrer le Sirop d'érable à la fin du precessus de filtration. Il est aussi utilisé dans le domaine minier.

La compagnie qui fabrique ce tissu c'est 3M en tout cas celui que j'ai vue est identique et en plus on peut avoir du 30 et 50 microns.

merci pour l'info, d'une manière générale Desjoyaux remet à sa sauce des trucs existants (robot, galets,.) et le réseau de vente applique sa marge un peu trop élevée à mon goût. A priori le fait qu'ils limitent leurs ventes par des marges trop élevées ne semblent pas les préoccuper plus que cela.

Tu as raison

#202636 par marceaug
Mer 24 Oct 2007 à 12:53

LPFBOX

Tu as raison je ne retrouve pas le site pour les filtres en tissu :oops: Pourtant j'ai pas rêvé :roll: . Je cherche et je te rviens.

Mais en cherchant j'ai remarqué quelques chose qui ne se fait plus au Canada et possiblement aussi au USA. C'est d'afficher sur les photos de très jolie filles en bikini :oops: :) faisant une démontration de l'ouverture d'un bâche 8) ,

Je pensais que s'était, comme pour le Barbacue' la Job d'un homme :wink:

Voir dans le bas de la page
http://www.poolman.fr/securite/couverture-a-barres/securit-pool-littoral-le-m2.html

C'est vrai

#202705 par marceaug
Mer 24 Oct 2007 à 20:45

Chacha

En France est-ce comme au Canada, les femmes prennent le contrôle dans la maison?

Moi la mienne elle fait en même temps la lessive (au moin 10 brassés), le ménage, le cuisine et puis ben d'autres choses que je garde pour moi :shock: et toi? .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités