Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage et niveau d'eau

par sibchar
Ven 05 Oct 2007 à 19:43

Bonjour,

Sur le guide d'utilisation de ma piscine (Waterair), il est écrit que pour l'hivernage total, il faut descendre le niveau d'eau en dessous de la buse de refoulement, afin de vider les canalisations. Puis de les boucher, et de remonter le niveau au maximum (10 cm sous les margelles). La raison donnée est que l'eau protège mieux le liner contre le gel que l'air.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai mieux, comme écrit plusieurs fois dans ce forum, laisser le niveau en dessous de la buse et qu'il remonte durant l'hiver avec l'eau de pluie. En plus, cela diminuera le taux de calcaire.

Je précise que j'ai un trop plein dans le skimmer et que j'ai une bache d'hivernage avec des trous (bache de sécurité en fait).

Bruno

par yoda26
Ven 05 Oct 2007 à 20:47

SALUT

perso je descends le niveau en dessous des refoulements

je vide les canalisations

je mets des bouchons et le gizzmo dans le skimmer la bache d'hivernage

le produit d'hivernage

et le niveau d'eau va remonter avec les pluies d'hivers

par brice69
Ven 05 Oct 2007 à 21:06

yoda26 a écrit: le niveau d'eau va remonter avec les pluies d'hivers


:lol: :lol: :lol: C'est quoi les pluies d'hiver :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par pascaltcs
Sam 06 Oct 2007 à 09:31

je me tate aussi et ,meme avec le gizzmo dans le skimmer, ça me fait peur avec le gel

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités