Page 1 sur 1

Evacuation des eaux et épandage

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 à 20:20
par remora37
Voila ma piscine est finie et je dois encore m'occuper des eaux usées issues de la vanne 6 voies vers les égouts.
Je ne peux pas envoyer ça vers le reseau pluvial et je dois faire un épandage.
Quelqu'un a-t-il deja fait cela et si oui sur quelle distance ?

De plus ma piscine utilise un electrolyseur et selon qq posts l'eau ne fait pas bon ménage avec les plantations. Y aurait un pb avec un épandage enterré à 50cm ? .

Merci

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 à 21:18
par Aqua-bon
:D

Arroses ton jardin avec l'eau de nettoyage !

:D

MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 à 14:23
par fermi
Arroses ton jardin avec l'eau de nettoyage !


Et si tu as de la pelouse, tu fais brouter les moutons. C'est comme çà qu'on a des moutons de "prés salés" très recherchés pour leur gout particulier! :o :D :lol:

Je crains que tes plantes refusent d'être salées!

MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 à 09:01
par framu
c'est de piscine qui pourri le jardin , il faudrait braiment un taux de chlore extrémement élevé pour ça , c'est du pipo tu peux parfaitement arroser tout ce que tu veux avec ton eau . Mais bon un contre lavage ça fait pas beaucoup d'eau , faudrait vraiment avoir un jardin trés petit pour qu'il soit innondé . Vider la piscine c'est autre chose .

certaine commune autorise le branchement direct sur le réseau d'épuration dés l'instant qu'il ne s'agit que de vidangeages périodiques , c'est peut être le cas chez toi , demande au service compétant de ta mairie .

MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 à 20:22
par remora37
bon j'ai fait un épandage classique sur 15m en diam. 80.
Les ouvertures sur le tuyau par contre sont assez petites. Je sais pas ce qui est rejeté pdt le lavage du filtre mais je crains que ca ne passe pas ces petites ouvertures.

MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 à 21:22
par GD
C'est quand même marrant, mais sur le même sujet, les avis sont achteu divergents. :? :shock:
Peut-on arroser avec de l'eau salée à 4-5g/L d'eau oui ou non :?: :?:
Sur de la pelouse (ou de l'herbe à vache comme chez moi :lol: ). Pas trop prêt d'arbres quand même. Est-ce possible ? Pour l'instant (3 mois d'utilisation) : pas de pb, mais à la longue ?
En bref, ces 5g/L de sel représentent-ils une concentration délétère pour les plantations, sachant que la pluie "naturelle" se rajoute à cela, et donc dilue le sel. Et sachant que des sels de toutes sortes, il y en a déjà dans l'eau du robinet. :roll:

MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 à 08:10
par remora37
Merci chacha,
En fait j'ai pris du tuyau souple et pas facile d'entamer sérieusement le tuyau sans le fragiliser. et puis j'ai rebouché ce WE :(
Croisons les doigt :)