Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon eau est pas claire ... TOUJOURS UNE POUDRE VERDATRE

#10137 par emilio
Lun 11 Oct 2004 à 17:05

Bonjour à tous ... j'ai une résidence secondaire dans le Massif Central ... a plus de 100 kms d'un piscinier ... vous voyez le prix d'un déplacement !!!!!!! et je m'adresse à vous .. je vous inviterai l'été prochain !!!!!!!!
Voila mon probléme ... JE N'ARRIVE PAS A ECLAICIR L'EAU DE MA ¨PISCINE ... je passe le balai ( un balai ordinaire ... ) ... le levier du boitier de commande étant sur FILTRATION ..... j'arrête la pompe ... met le levier sur LAVAGE ... remet la pompe en route jusqu'à ce que l'eau soit claire au VOYANT ... arrête la pompe .... met le levier sur FILTRE EGOUT ... remet la pompe en route 30 secondes ... arrete la pompe ... remet le levier sur FILTRATION ... l'eau ne coule pas claire et quelques heures aprés un dépot apparait dans la partie la plus profonde de la piscine ( piscine en pente ... )
Notez
- que le PH est bon ... le chlore un peu élevé ... mais trés peu ... ( j'avais un peu forcé la dose pour éclaicir !!!!!!!!!! )
- que lorsque je fais le nettoyage de ma piscine les vannes amenant l'eau de la piscine ( 2 vannes rouges ) et la vanne ( vanne noire ) ramenant l'eau vers la piscines SONT OUVERTES ...
Chers amis ... docteurs en piscine ... je pense vous avoir tout dit pour faire le diagnostic et que vous allez m'aider ...
A bientôt de vous lire ... meilleures salutations ... Emilio ...

#10139 par aro31
Lun 11 Oct 2004 à 17:15

la vanne six voies comprend six voies :
filtration
lavage ou contre-lavage
rincage
vidange ou égout
recircularisation
fermé

pour le lavage il faut faire d'abord 2 à 5 min en position "lavage" et 30 sec en position "rincage" et non "égout"

il faut faire un rincage car l'eau passe dans le filtre à sable et va aux egouts alors qu'en position "égouts" l'eau va au même endroit mais sans passer par le filtre à sable. Prolonge ton contre-lavage de 30 sec après que l'eau soit redevenue claire avant de faire 30 sec de rincage.

a ARO et les autres amis du forum qui vont me répondre

#10187 par emilio
Mar 12 Oct 2004 à 15:38

Bsoir ... merci de votre réponse ... ma "" vanne à 6 direction "" est ainsi programmée
- en haut ........ FILTRATION ... en face ..... LAVAGE
- un coté ........ FILTRE EGOUT .. en face ..... FERME
- un autre coté .. CIRCULATION ... en face .... EGOUT

Compte tenu que le "" vert "" est à la partie "" basse "" ... j'ai poussé ( avec le jet d'un tuyau d'arrosage ) le "" peu de vert "" de la partie haute vers le bas ( partie la plus profonde ) ... j'ai fermé la "" bonde du haut """ ne laisant ouvert que le "" bonde du bas "" ... mis en route avec la "" vanne à 6 direction sur FILTRATION "" et laissé marcher la pompe pendant une heure

Aprés j'ai mis sur "" LAVAGE "" et ai laissé la pompe pendant 5 minutes ....[color=red][/color] est-ce normal que l'eau dans cette position ( LAVAGE ) s'écoule dans l'égout ????????[color=black][/color] ... après j'ai mis sur FILTRE EGOUT et ai laissé la pompe pendant 30 secondes ..

Je n'ai pas vu beaucoup de progrés dans la couleur de la piscine mais[color=red][/color] ai-je bien pratiqué ????? ce qui m'intrigue c'est que dans la position LAVAGE .. l'eau aille vers l'égout ????????

[color=black][/color] ARO ou les autres amis du forum ... éclairez-moi un peu !!!!!

Merci ... à bientôt ........

#10193 par aro31
Mar 12 Oct 2004 à 17:08

en position lavage, l'eau va effectivement à l'égout mais passe par le filtre a sable à contre sens.
en position rincage, l'eau passe dans le filtre a sable dans le sens normal et va à l'egout. filtre-égout me semble etre l'équivalent.
donc pendant le lavage et le rincage tu dois entendre du bruit dans les canalisations egouts.

en position egout, l'eau va de la pompe vers les égouts sans passer par le filtre à sable.
en position filtration, l'eau va de la pompe vers le filtre à sable dans le sens normal et s'écoule vers la piscine.
la position reircularisation coupe le filtre à sable, l'eau va de la pompe vers la piscine.

plutot que la bonde de fond tu peux passer l'aspirateur manuel avec la vanne six voies sur filtration. Une filtration d'une heure pour aspirer par la bonde de fond ce n'est vraiment pas bcp. Si tu as peu de temps l'aspirateur manuel est bcp plus efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 231 invités