Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Caisson immergé volet roulant

#10116 par Blandine
Lun 11 Oct 2004 à 08:40

Auriez-vous une idée géniale pour nettoyer le caisson immergé d'une couverture automatique ?
Les balais passent difficilement.
L'épuisette est trop large....
Les robots n'y vont pas.
J'ai fait des recherches sur des instruments peu larges mais je n'ai rien trouvé.
La conception des ces caissons est à revoir complètement.J'ai d'ailleurs plusieurs idées simples. Mais maintenant que le mien est construit c'est trop tard ! Les constructeurs installateurs n'ont aucune once de réflexion pour apporter des améliorations aux installations qu'ils font.

#10126 par lionel13112
Lun 11 Oct 2004 à 11:39

Bonjour Blandine,

J'ai également une couverture automatique avec un caisson immergé.
Je suis surpris que tu n'es pas de bonde au fond de ton caisson ?
Pour le nettoyage je vide mon caisson sur position égout par la bonde et je retrouve un peu de sable au fond.
Je n'ai plu qu'a nettoyer le peu de saletée puis le tour est joué.

Re: Caisson immergé volet roulant

#10150 par JP of Titirangi
Lun 11 Oct 2004 à 20:40

Blandine a écrit:Auriez-vous une idée géniale pour nettoyer le caisson immergé d'une couverture automatique ?


As tu également une Mediester, Blandine ?

#10172 par Blandine
Mar 12 Oct 2004 à 08:12

Concernant la conception de mon caisson, il y a une bonde de fond, 3 skimmers, 1 buse de refoulement. Je ne peux pas vider l'eau uniquement de mon caisson sans baisser en partie l'eau de la piscine. En effet, le muret qui sépare le caisson de la piscine est plus bas que la ligne d'eau pour permetttre au volet/couverture de flotter sur l'eau et de passer par dessus le muret séparateur.
Mais pourquoi pas. Baisser le niveau d'eau global pour faire ce nettoyage....Mais une épuisette ou un balai plus étroit faciliteraient le travail .
Merci popur l'idée.

Mediester ?

#10173 par Blandine
Mar 12 Oct 2004 à 08:13

Quest-ce qu'une Mediester ?

Re: Mediester ?

#10178 par JP of Titirangi
Mar 12 Oct 2004 à 08:37

Blandine a écrit:Quest-ce qu'une Mediester ?


La Mediester à laquelle je pensais et que j'ai vu au salon de l'habitat est une coque qui a un caisson incorporé en bout (une seule pièce).
Cette coque a été spécifiquement étudiée pour y incorporer un volet roulant. Tous les problèmes sont résolus en même temps, sécurité, protection contre les saletés, isolation thermique. A priori le TOP !
A mon avis elles manquent à étre connues.
En fait tous les modèles de coque sont différents.
Une coque est une coque mais chaque coque est vraiment spéciale.
Celles de Charente méritent également qu'on se penche sur leur concept de fonctionnement. Les australiennes aussi...

#10180 par lionel13112
Mar 12 Oct 2004 à 10:13

C'est tout a fait le principe que j'utilise pour nettoyer mon caisson.

Je baisse le niveau d'eau pour qu'il soit plus bas que le muret (dans ton cas) puis tu brasses bien l'eau pour que toute les salettées soit bien mélangé a l'eau puis tu aspire position egout par ta bonde du caisson et uniquement par celle-ci.

TU retrouves un caison relativement propre si ce n'est pas le cas repete l'opération jusqu'a ce que tu estimes que ce soit correct.

Je procede ainsi toute les année et le renouvelement d'une partie de ton eau ne peut pas etre néfaste bien au contraire !!

PS: MEDIESTER est une marque de piscine comme union, PPP...

#10181 par lionel13112
Mar 12 Oct 2004 à 10:18

Pour JP of Titirangi

Je viens de t'envoyer queque photo de ma piscine pour te montré le systeme.

Nous parlons bien de la meme chose
Image

#10184 par JP of Titirangi
Mar 12 Oct 2004 à 12:15

lionel13112 a écrit:Pour JP of Titirangi

Je viens de t'envoyer queque photo de ma piscine pour te montré le systeme.

Nous parlons bien de la meme chose
Image


Merci, Lionel, pour ces photos fort intéressantes.
Dis moi, y a une birtday's party chez toi ?

Question à Blandine : Quelle est ma marque de ta piscine ? Ou bien était elle déjà là quand tu as acquis ta maison ?

#10204 par Blandine
Mer 13 Oct 2004 à 07:14

Merci encore pour vos réponses.
Concernant la marque de ma piscine :
Piscine Carré Bleu.
Couverture immergée de type Del.
C'est nous qui l'avons fait construire en 2003.

Re: Mediester ?

#10209 par al O
Mer 13 Oct 2004 à 08:43

JP of Titirangi a écrit:
Une coque est une coque mais chaque coque est vraiment spéciale.
Celles de Charente méritent également qu'on se penche sur leur concept de fonctionnement. Les australiennes aussi...


Bonjour Mr JP OF TITIRANGI kesako une " coque australienne " ? elles viennent d'australie ?

Merci de votre lumière Monsieur JP OF TITIRANGI

PS kesako titirangi ?

Re: Mediester ?

#10220 par JP of Titirangi
Mer 13 Oct 2004 à 11:47

al O a écrit:
JP of Titirangi a écrit:
Bonjour Mr JP OF TITIRANGI kesako une " coque australienne " ? elles viennent d'australie ?


PS kesako titirangi ?


[b]Voici le site australien car le distributeur français doit faire partie de ces gens qui ne croient pas aux vertues du Web. Dommage pour lui.

http://www.compasspools.com.au/

A part cela Titirangi, c'est mon quartier à Auckland. En Polynésie, rangi c'est le ciel et titi une dentelle de nuages blancs..... t'imagine le programme.... et maintenant tu comprends pourquoi je me demande ce que je fais en France....

NETTOYAGE DU COFFRE DE VOLET AUTO

#10422 par hydrosud
Lun 18 Oct 2004 à 19:37

IL EXISTE DES ASPIRATEURS MANUELS POUR SPA.C'EST COMME UNE ESPECE DE GROSSE SERINGUE ET CA MARCHE TOP BIEN POUR CE GENRE DE PROBLEME.....COUT: ENTRE 40 ET 75 EUROS

#10455 par Mat31
Mar 19 Oct 2004 à 18:35

Salut JP,

[b]Voici le site australien car le distributeur français doit faire partie de ces gens qui ne croient pas aux vertues du Web. Dommage pour lui.

http://www.compasspools.com.au/


Tu veux dire que l'on en trouve en france de ces modèles.

Where ?

@+
Mat31

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 238 invités