Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de fois vous êtes-vous baignés cet été ?

par boisrenaud
Sam 15 Sep 2007 à 09:50

Pour ma part je peux les compter sur les doigts de la main. Cette année le "prix de l'entrée piscine" fût fort cher !
Il aurait fallu hiverner toute l'année !

bains

par daniel62
Sam 15 Sep 2007 à 10:34

> à une 20taine n'etant pas frileux je me suis encoré baigné à 19°c cette semaine
Pour en profiter plus j'ai franchi le pas pour un abri et une PAC C'est inesthetique mais dans le 62 cela s'impose

par krinette
Sam 15 Sep 2007 à 10:57

depuis la mise en rte de notre piscine soleo courant juillet ...sincèrement tous les jours mais bon je précise...on est en provence...dailleurs on se baigne actuellement encore quotidienement... :lol: :lol: :lol: :D :lol: :lol: :lol:

par Aqua-bon
Sam 15 Sep 2007 à 10:59

:lol:

2 fois !
La première fois trop tôt dans la saison, alors je suis vite ressortie,
La deuxième parceque je suis tombé dedans !

:twisted:

par Aqua-bon
Sam 15 Sep 2007 à 11:03

:arrow:

On a d'ailleurs décidé d'installer une PAC. Ce sera fait cet hiver.
En fait, il n'y a presque que les galets de chlore qui ont profité de l'eau.

drunk:)

par emmanon
Sam 15 Sep 2007 à 11:13

:lol:

On se baigne encore. . . Eau encore à 26°C uniquement chauffée par les rayons du soleil et 29°C/30°C dehors :P

par exalik
Sam 15 Sep 2007 à 13:10

Bonjour,

Moins de 10 baignades pour cette année :?

Le cout d'une piscine ne s'amortit pas :!: . à moins d'en profiter vraiment chaque jour de la saison mais de là . et encore . :arrow: plus il y a de baignades plus de produits il faut .

Mais c'est tellement agréable . avant je ne fréquentais que rarement les piscines (publiques) mais maintenant j'espère chaque jour pouvoir me baigner . sauf que cette année . mais on dit bien "L'espoir fait vivre" :wink:


Olivier

par laville
Sam 15 Sep 2007 à 13:26

Ici dans le 22 possible tous les jours :température de l'eau 27 constante avec abri et PAC et bache la nuit.

par EricD
Sam 15 Sep 2007 à 14:19

bonjour,
a chaponost (lyon) baignade quazi tous les jours depuis le 1 mai , eau entre 25 et 30 car abri eau sans chauffage.
Encore aujourd'hui eau 27° abri ouvert je re-plonge dès l'envoi du mail :lol:

par musicos06
Sam 15 Sep 2007 à 15:19

Ben nous, tous les jours depuis son remplissage ( début Août ) et encore aujourd'hui. Eau à 26°C sans PAC . Je la bache la nuit pour tenter des baignades en octobre. Quand même des avantages le sud :wink:

par emmanon
Sam 15 Sep 2007 à 15:47

musicos06 a écrit:Ben nous, tous les jours depuis son remplissage ( début Août ) et encore aujourd'hui. Eau à 26°C sans PAC . Je la bache la nuit pour tenter des baignades en octobre. Quand même des avantages le sud :wink:


Moi je crois que ce week-end est notre dernier pour la baignade et que l'on va remballer la bâche à bulles dès dimanche soir : je ne pense pas tenir les 26°C de l'eau beaucoup plus longtemps (il ne va plus faire 30°C la semaine prochaine) et si la température de l'air n'atteint pas au moins 25°C, on n'a plus envie de se baigner en extérieur donc, les jours sont comptés maintenant et on va complétement débâcher pour laisser l'eau se refroidir et on continuera à nager. . . à la piscine municipale ! :wink:

par guipalm
Sam 15 Sep 2007 à 15:50

Ici dans le 31, on se baigne encore eau à 26°c uniquement avec la bâche à bulles

par torello
Sam 15 Sep 2007 à 16:56

Tous les jours.Mais il s'agit d'une piscine intérieure ! 24° sans chauffage.

par bc327
Sam 15 Sep 2007 à 17:57

C'est vrai que le Nord ou la Belgique sont bcp moins bien lotis que le Sud . . . mais je vais quand même encore me baigner. Ce soir, mon eau est à 23.5° avec la PAC qui a fonctionné depuis midi (elle était à l'arrêt depuis le WE dernier).

Je sais, ce n'est pas bien chaud mais pour nager ou jouer avec mes enfants, cela reste acceptable.

par martine
Sam 15 Sep 2007 à 20:07

Plusieurs fois par jour tout l'été et jusqu'à aujourd'hui, je sais, je ne suis pas normale même dans l'eau froide j'y vais, j'adore.

par exalik
Sam 15 Sep 2007 à 20:40

martine a écrit:Plusieurs fois par jour tout l'été et jusqu'à aujourd'hui, je sais, je ne suis pas normale même dans l'eau froide j'y vais, j'adore.


Chapeau :!:

La dernière fois (et la première) que je me suis baigné dans l'eau à 20° j'ai attrapé un bon rhume . :(

Alors maintenant c'est pas moins de 22° et encore . faut le temps pour y entrer :wink:


Olivier

par plouf plouf 31
Sam 15 Sep 2007 à 22:53

guipalm a écrit:Ici dans le 31, on se baigne encore eau à 26°c uniquement avec la bâche à bulles

T'ain comment tu fait pour avoir une eau à 26°C, chez moi elle flirte difficilement les 22 ° C / 23°C , mais bon ce soir j'ai remis la bache car on espère pouvoir se baigner demain à 23 °c si on a la même journée qu'aujourd'hui

par Patrick3000
Sam 15 Sep 2007 à 23:53

Baignade TOUS les jours (souvent le soir tard) depuis la construction de notre piscine à la fin août de cette année 2007.

A chaque fois : 20 à 30 minutes de nage à contre courant (crawl et dos crawlé) dans une eau à 29°c en région parisienne (avec l'aide d'une petite pompe à chaleur).

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:14

plouf plouf 31 a écrit:
guipalm a écrit:Ici dans le 31, on se baigne encore eau à 26°c uniquement avec la bâche à bulles

T'ain comment tu fait pour avoir une eau à 26°C, chez moi elle flirte difficilement les 22 ° C / 23°C , mais bon ce soir j'ai remis la bache car on espère pouvoir se baigner demain à 23 °c si on a la même journée qu'aujourd'hui


Il faut laisser bâché la nuit bien sûr pour avoir 26°C et faut pas de vent la journée. . . :wink:

par Rico
Dim 16 Sep 2007 à 08:18

Grâce à "MA CLOCHE" :lol: :lol: tous les jours bain à 27 et pendant toute la saison :lol:
Actuellement 5 heures de filtration et chauffage la nuit pour maintenir, mais en juillet il fallait pousser un peu plus. (6h de chauffe de nuit) mais cela m'a permis minimum 1 et souvent 2 bains/jour :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités