Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration hiver

par Pifloc
Dim 09 Sep 2007 à 16:15

Bonjour,
J'ai une piscine creusée de 8x4 depuis 1an, le premier hiver, le constructeur m'a fait une mise en hivernage gratuite ( compliqué a refaire sois-même ) j'ai donc decidé de filtrer durant l'hiver.
D'aprés votre expérience, quelle est la durée journalière minimum de filtration? Faut-il continuer à contrôler le PH et le chlore? Quand on parle d'une pompe de 3/4cv et 0.55KW, est-ce bien sa consomation horaire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre

par tocxy
Lun 10 Sep 2007 à 09:15

CHACHA

et pour le brome c pareil ?

:wink:

Re: Filtration hiver

par branson
Lun 10 Sep 2007 à 23:19

Pifloc a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine creusée de 8x4 depuis 1an, le premier hiver, le constructeur m'a fait une mise en hivernage gratuite ( compliqué a refaire sois-même ) j'ai donc decidé de filtrer durant l'hiver.
D'aprés votre expérience, quelle est la durée journalière minimum de filtration? Faut-il continuer à contrôler le PH et le chlore? Quand on parle d'une pompe de 3/4cv et 0.55KW, est-ce bien sa consomation horaire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre


Pour ma part,mon piscinier m'a installé un système hors-gel. Je balance mes 6 litres de produits d'hivernage,couvre mon bassin avec ma couverture ( filet d'hivernage ) et je ne m'en occupe plus jusqu'au printemps et aucun problème de remise en route, une chloration de choc et 2 jours plus tard: eau cristalline.

par BR
Mar 11 Sep 2007 à 17:05

Je conseille vivement l'hivernage actif (au moins dans le Sud). 2-3 heures de filtration, electrolyse en fonctionnement réduit (si, si, je sais, y 'en a qui disent qu'il faut pas, mais çà marche très bien). Bassin couvert (volet dans mon cas). De temps en temps petit coup d'oeil pour ramasser qq feuilles, même pas besoin de rectifier le Ph. Zéro produit en plus, zéro travail au printemps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités