Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de notice de mon filtre à sable HAYWARD

#189528 par christophe70
Jeu 30 Aoû 2007 à 06:54

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau et j'aurais besoin de vos lumières svp.
Tout d'abord, j'ai une piscine hors-sol ovale de 7.30x3.70x1.20 et on m'a donné le filtre à sable ainsi que la pompe qui va avec.
Le hic c'est que je n'ai pas la notice du filtre et je ne voudrais pas connaître d'impair lors de la mise en route !
C'est une vanne Variflo 4 voies ( en anglais ) WASTE , BACKWASH , FILTER et RECIRC. . Pouvez m'expliquer ces 4 positions ? Dois-je changer le sable ( je ne sais pas depuis combien de temps ce filtre n'a pas servi ) ?
Quelle est la hauteur de sable à mettre dans le filtre ?
Où trouve-t-on le sable ?
Par avance merci de vos réponse :roll:

#189554 par christophe70
Jeu 30 Aoû 2007 à 08:32

Salut chacha
Merci de m'avoir répondu aussi vite et je m'en vais de ce pas aller voir un pisciniste pour le sable.
Une petite question : n'ayant pas de position rinçage, si je fais un nettoyage du filtre ( backwash ) , puis-je repasser en mode filtration juste derrière ?
Merci

#189564 par ericpastaga
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:15

christophe70 a écrit:Une petite question : n'ayant pas de position rinçage, si je fais un nettoyage du filtre ( backwash ) , puis-je repasser en mode filtration juste derrière ?
Merci


non

apres le backwash, tu arrete ta pompe tu mets en position wast (qui "remplace" rinse) pendant env 30s-1min, puis tu arrete ta pompe et repasse en filtration ;)
Modifié en dernier par ericpastaga le Jeu 30 Aoû 2007 à 09:25, modifié 1 fois.

#189565 par invite0002
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:16

la position RINCAGE elle est dans le ciel en ce moment :D

#189567 par christophe70
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:20

:D :D :D
Salut à tous
Merci beaucoup pour tous ces renseignements :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités