Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#187478 par EAUTECH
Lun 20 Aoû 2007 à 20:03

Ce que tu as au fond c'est du floculat. Arrêtes donc de floculer.
Malgré tout, j'ai eu ce problème tout dernièrement avec un client. Finalement je me suis aperçu que son filtre ne retenait pas grand chose.; J'ai ouvert. Le filtre avait été rempli avec un sable de très mauvaise qualité. genre sable rivière. L'érosion du sable produisait ce genre de "crasse" au fond, comme un floculat. J'ai remplis avec du vrai sable (de silice) et tout est rentré dans l'ordre. Moralité attention avant d'acheter du "sable pour filtre" , y a des qualités qui craignent vraiment.

Et n'oubliez pas le MEGA LAVAGE DU SABLE NEUF avant remise en route.

#187638 par Pascal_974
Mar 21 Aoû 2007 à 13:13

Je suis assez d'accord avec EAUTECH, cela me semble plus un problème de filtration que d'invasion d'algues.

Pour éliminer les flocons, je ne vois que l'aspiration et l'envoi à l'égoût.

Par contre, comment est l'environnement ? n'y aurait-il pas un truc genre chantier ou chemin de terre à proximité ? Cette poussière vient bien de quelque part, quand même ! :wink:

#187671 par wami
Mar 21 Aoû 2007 à 16:36

Bjr non aucun chantier a proximité , ou travaux , merci pour la reponse auusi , j'ai du sable d'un vrai piscinier , mais ce que je vais faire c'est ouvrir et changer le sable , je pense qu'il n'y a plus que ca ou alors aussi , si ca va pas , essayer le zeofiltre , merci bcp pour les reponses .

#187673 par wami
Mar 21 Aoû 2007 à 16:38

les crasses dans le fond , je peux les aspirer en filtration qd j'aurais mis le nouveau salbe ? ou alors je suis obligé de verser tout a l'egout , parce que vu la vitesse du robot , quand il aura fini j'aurais plus de crasse , mais plus d'eau non plus , merci pour les reponses

#187678 par Aqua-bon
Mar 21 Aoû 2007 à 17:06

:D

Il est préferable de faire l'aspiration du fond avec un balais, à la main.

:!:

#187711 par wami
Mar 21 Aoû 2007 à 18:40

merci , je le ferai avec le balais a la main , et demain je vais cherchez de la zeolite , et je vous dirais quoi et apparement ca marche , on verra

#187927 par wami
Mer 22 Aoû 2007 à 17:36

bjr qq'un sais me dire ou trouver de la zeolite , ou zeobrite, en belgique ? merci

#187980 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:16

+1 :wink:

#188135 par JMDS
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:45

attention la traduction française de la mise en oeuvre de la zeobrite comporte une erreur : remplir la moitié du filtre à sable avec de l'eau avant d'ajouter la zéobrite et NON de sable !

#188591 par wami
Sam 25 Aoû 2007 à 15:09

bjr voila j'ai la zeobrite , le vendeur ma dis que je mettais la zeobrite comme ca dedans , mais je viens de lire autre chose , Je dois d'abord remplir d'eau avant ? ou je peux mettre la zeo dedans et apres faire une circulation ? merciiii , je vais le faire mais j'attend les conseil

#188827 par JMDS
Lun 27 Aoû 2007 à 08:56

Cela fait une semaine que j'utilise la Zéobrite et cela va tellement bien que j'ai même cru qu'on m'avait volé mon eau tellement elle est transparente !
Pour la mise en oeuvre, j'ai rempli mon filtre à sable à motié d'eau, puis rajouté progressivement la zéolithe comme indiqué sur le sac. (je pense que c'est pour éviter les poussières et permettre une meilleure répartition. Il me semble que la zéolithe a aussi dégagé un peu de chaleur lors du mélange avec l'eau). J'ai laissé déborder l'eau du filtre, cela a écrèmé la surface, ce qui était bien nécessaire. Ensuite un bon backwash.
J'ai eu de la poussière de zéolithe pendant quelques jours, mais après deux aspirations et conrelavages tout est parfait.

Re: AU SECOURS crasse crasse crasse dans le fond

#774813 par Sariced
Lun 24 Fév 2020 à 12:24

Bonjour .. Je viens déterrer votre publication pour savoir si vous avez trouvé une solution pour les poussière au fond de votre piscine car j ai exactement la même chose et je ne sais plus quoi faire .. merci

Re: AU SECOURS crasse crasse crasse dans le fond

#774814 par laroche
Lun 24 Fév 2020 à 16:14

Salut,

13 ans plus tard, il vaut mieux ouvrir un nouveau fil et exposer en détail le problème que tu rencontres (avec des photos ça peut aider).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités