Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escadrille fourmis volantes bouche le panier préfiltre !!!

par Queenjo
Jeu 16 Aoû 2007 à 08:50

Bonjour,
Voilà, le titre du post vous exprime mon désarroi, donc je voudrais nettoyer le préfiltre sans prendre une douche car la pompe est au-dessous du niveau de la piscine. La piscine est une hors sol de 7,3X3,6.

Le panier préfiltre de la pompe est tellement bouché que la buse me renvoie après le repos de la nuit une floppée de fourmis noyées que je suis obligée de récupérer en mettant devant la buse mon épuisette de fond, et cela dure depuis une semaine !
Est-ce un autre pb ce renvoi de fourmis ?

Je nettoie régulièrement le skimmer mais il laisse passer ces demoiselles qui sont plus petites en général que le tamis!
HELP
Merci

par yoda26
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:47

salut

moi je mets des chaussettes dans le skimmer du type NETSKIM

et comme cela il y a tres peu de choses qui arrive jusqu'au préfiltre


tu nettoie la chaussette du skimmer et quand elle foutu tu lachange

par minigir
Jeu 16 Aoû 2007 à 11:07

:shock: Il n'y a pas de vannes sur skimmer et refoulement sur ta hors sol?
Si oui, faut les fermer et pas de risque de douche.

par fj1200
Jeu 16 Aoû 2007 à 11:17

bonjour

j utilise un gel bleu acheté a casto(3 euros),je connais ce produit depuis des années et il est tres éfficace.

Moi je m en sers car a chaque été les fourmis envahissent ma cuisine salon barbec.ect ect,

Si ca peut vous aidez 8)

par minigir
Jeu 16 Aoû 2007 à 11:28

:shock: C'est un appât ce gel? ou tu le balance dans l'eau.

par Queenjo
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:37

Merci pour l'idée de la chaussette dans le skimmer.
Il n'y a pas de vannes sur skimmer et buse mais je peux les obstruer avec bouchon et "gizzmo", mais il reste quand même de l'eau dans la tuyauterie, et même pas mal, l'aventure m'est déjà arrivée d'inonder le local. Peut-être est-ce inévitable ?

Gel bleu (fourmi)

par fj1200
Lun 27 Aoû 2007 à 15:13

Desolé pour le retard

a propos du gel pour les fourmis, c est comme un appat faut en mettre qq goutes ,sur leur passage,efficacité garantie.

:D

par veto
Ven 14 Sep 2007 à 09:47

Bonjour,

la chaussette dans le skimmer est d'une efficacité redoutable. je la nettoie tous les matins en même temps que les skimmers et n'ai plus besoin d'ouvrir le couvercle du préfiltre qui, à terme, sera sans doute abîmé plus vite que si je n'y touche pas (c'est la palisse qui le dit !). je me demande pourquoi les paniers des kimmers ne sont pas moins perméables aux saletés.

en ce qui concerne les fourmis, il faut effectivement les suivre pour trouver la fourmillière et les détruire (désolé pour elles) car elles peuvent être responsables de bien des dégâts. un ami a vu sa motorisation de portail HS car elles avaient envahi le boitier electrique, un an après la pose.

enfin, c'est vraiment dommage de ne pas avoir de vanne pour bloquer l'arrivée d'eau à la pompe ? comment faire alors pour l'entretenir, vider le préfiltre etc. voire la changer en plein été lorsque l'eau est parfaite .

Net'skim

par netskim
Ven 27 Juin 2008 à 12:56

Salut à tous !

Je confirme que l'utilisation de préfiltres de skimmer Net'Skim est effectivement la solution la plus efficace pour ton problème ! Avec ça, fini les problèmes d'encrassage du filtre à sable et de la pompe... Après tu les jettes de temps en temps avec les fourmis et autres débris dedans et c'est bon, t'as même plus besoin d'exterminer la fourmillière.

Pour info, tu peux les commander sur cette boutique en ligne http://www.netskim.com/ pour 12.90 euros port compris! (c'est moi qui m'occupe de cette boutique)

A++
franck

par JJ-mlo
Ven 27 Juin 2008 à 13:25

:shock:


dit juste comme ça tu as vu la date du poste précédant presque un an

Tu dois comprendre qu on ne t as pas attendu pour résoudre le problème :rayban:



Vive les panty et sa coute moins cherImage

par Queenjo
Ven 27 Juin 2008 à 13:41

Donc, cette année, charlotte dans le skimmer et vannes sur le dit skimmer et refoulement, voilà, grâce à ce forum, je suis parée à toute éventualité ! :lol: :lol:
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités