Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse + régul ph auto; ça vaut vraiment le coup ???

par fakos17
Mer 15 Aoû 2007 à 10:07

Bonjour,

le thème est dans le titre,
quand je vois le prix de l'électrolyse + régul (2500-3000€), je me demande si ça vaut le coup surtout avec la maintenance des appareils. :?

est-ce que qu'un brominateur ne serait pas mieux même si les galets sont plus chers.?

Merci de me faire partager vos expériences.

par cb84
Mer 15 Aoû 2007 à 10:29

Bonjour,

Il y a déja eu des discussions a ce sujet voir

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Moi je trouve que c'est génial, avant mon installation j'étais constament en train de mettre des produits, de la nettoyer etc . J'y passais 4 à 5 heures dans la semaine.
Aujourd'hui plus de soucis, maintenant, il faut une installation correcte avec inverseur de polarité, etc. ne pas acheter un premier prix.
Ma cellule a 3 ans et je n'ai eu qu'un petit nettoyage à l'acide en début de saison.

Donc pour répondre à ta question je dirais oui :D :D

par dtoche
Jeu 16 Aoû 2007 à 11:06

+1 , pratique et simple d'utilisation.

A+

Avant je traitais au chlore.

par torello
Sam 18 Aoû 2007 à 15:33

Il y a presque deux mois je suis passé a l'électrolyse du sel et regul de Ph automatique avec du trés bon matériel (pacific industrie) C'est vrai que le prix d'achat et intallation est élevé, aux environs de ce que tu annonce, mais on a vraiement un excellent résultat. Eau douce, trés claire et le bronzage ne part pas au fur et à mésure que tu te baigne comme avec le chlore.Il ne manque plus que la temporisation automatique de l'électrolyse en fonction de la téneure réelle de l'eau pour être complet. Cet appareil est prévu et peut s'installer avec les deux autres. Aprés une consommation rélativement importante de Ph - au début de l'installation, maintenant celle-ci est minime (le niveau du bidon a baissé de 6/7 millimètres en un mois)

par *Dolcéane*
Sam 18 Aoû 2007 à 15:48

il ne faut pas voir l'achat d'un système à électrolyse dans un but économique, mais dans un but pratique. :lol:

par véro33
Sam 18 Aoû 2007 à 16:07

:lol: Dolcéane tu te ferais un peu de pub ,par hasard ? :D :D :D

par véro33
Sam 18 Aoû 2007 à 17:00

Ton Pseudo - le site ! voilà c'est tout :roll:

par *Dolcéane*
Sam 18 Aoû 2007 à 17:06

si tu regardes bien mes messages tu pourras constater que je donne beaucoup plus de conseils que de me faire de la pub agressive.
ces conseils, me semble t'il, sont appréciés des novices.et c'est bien la première fois que l'on me fait ce genre de remarque qui me semble bien futile et peu constructive.
l'incident est clos :lol:

par véro33
Sam 18 Aoû 2007 à 17:11

ok Dolcéane , cool ! je voulais juste plaisanter ,mais apparament tu n'as pas trop saisi mon humour , désolé! autant pour moi . :cry: :cry: :oops: :oops:

par fermi
Dim 19 Aoû 2007 à 10:05

véro33 a écrit::lol: Dolcéane tu te ferais un peu de pub ,par hasard ? :D :D :D

Véro, je ne trouve rien de répréhensible à cela dans des limites raisonnables.
Je suis quant à moi, très satisfait que les pro répondent à nos messages et nous éclairent de leurs conseils et je leur dis merci :lol:

par GD
Mar 21 Aoû 2007 à 01:18

Electrolyse + regul pH = pure tranquillité.
Bon, évidemment, il reste de savoir combien de temps électrolyser et filtrer. 8)
La réponse, c'est observer sa piscine, connaître 3-4 règles simples rabâchées sur ce forum, et ça roule. :wink:

Commencez par 12H par jour au tout début, 9H-21H et laissez faire.
Après une semaine, vous verrez bien.
En ce moment je filtre-électrolyse-régul pH, 8H par jour (le jour). Mes enfants se baignent 3-4 fois par jour (moi des fois, malgré la météo pas terrible (pléonasme célèbre cette année))

L'eau est évidemment cristalline :!:
Les gros pépins ne viennent que des oublis de suivi de son eau. Avec un électrolyseur + regul pH, il est très difficile de sombrer dans le marasme de l'eau verte-blanche-trouble-sale.

Et si on n'a pas la possibilité d'avoir ce genre de matériel, le seul salut et la surveillance constante et la régularité des traitements à petite dose. :wink:
Un défaut d'équilibre ne peut être corrigé par de la chimie brutale, comme un aquarium "autonome"
Enfin ce que j'en pense. d'autres vont peut-être le fustiger ? :roll: :lol:

J'ai "automatisé ma piscine"

par mca84
Mar 21 Aoû 2007 à 09:46

Après 28 ans d'usage de galets et d'acide chloridrique, j'ai fin 2006 automatisé ma piscine: régulation automatique et injection de javel et de PH-. Prix d'achat 2fois 400€. L'installation est à la portée de tout bricoleur.
Maintenant je peux m'absenter plusieurs semaines et retrouver une eau impécable à mon retour.

par fermi
Mar 21 Aoû 2007 à 10:44

GD a écrit:Electrolyse + regul pH = pure tranquillité.
Bon, évidemment, il reste de savoir combien de temps électrolyser et filtrer. 8)
La réponse, c'est observer sa piscine, connaître 3-4 règles simples rabâchées sur ce forum, et ça roule. :wink:

Commencez par 12H par jour au tout début, 9H-21H et laissez faire.
Après une semaine, vous verrez bien.
En ce moment je filtre-électrolyse-régul pH, 8H par jour (le jour). Mes enfants se baignent 3-4 fois par jour (moi des fois, malgré la météo pas terrible (pléonasme célèbre cette année))

L'eau est évidemment cristalline :!:
Les gros pépins ne viennent que des oublis de suivi de son eau. Avec un électrolyseur + regul pH, il est très difficile de sombrer dans le marasme de l'eau verte-blanche-trouble-sale.

Et si on n'a pas la possibilité d'avoir ce genre de matériel, le seul salut et la surveillance constante et la régularité des traitements à petite dose. :wink:
Un défaut d'équilibre ne peut être corrigé par de la chimie brutale, comme un aquarium "autonome"
Enfin ce que j'en pense. d'autres vont peut-être le fustiger ? :roll: :lol:


Rien à ajouter à cela! Explication aussi cristalline que l'eau obtenue :lol:

par ppalandj
Ven 31 Aoû 2007 à 13:16

a propos de l'electrolyse au sel, je voudrais avoir vos avis si la piscine est couvert par un abris haut.
en effet, j'ai ententu dire que le systeme n'est pas recommandé dans ce cas du a des degagements de chlore gazeux?
est ce vrais, ou est ce du a des mauvais reglages.

qui utilise ce systeme sous abris.

:lol:

par GD
Ven 31 Aoû 2007 à 13:59

Bonjour,
ce n'est pas vraiment du chlore, cette odeur est due à la présence de trop de javel (hypochlorite de sodium) produite par l'électrolyseur. Le cycle veut que ce sont les UV qui catalysent la réaction inverse avec reformation de sel, c'est un cycle clos. Si l'abri arrête les UV, ça suffit à accumuler plus de javel que lorsqu'il est ouvert, il suffit de baisser l'électrolyseur d'un cran en cas de mise de l'abri longtemps. Et arrêter filtration et électrolyseur la nuit.

par torello
Ven 31 Aoû 2007 à 15:38

Nous avons une piscine intérieure 4x8 avec ènormément de baies vitrées.
Je filtre 8 heures par jour avec l'électrolyse réglée à 5%, mais il faut dire que pour un bassin de 40 m3 l'appareil est pour 60 à 100. Je controle régulierement le chore et si trop haut je l'arrète 2 ou trois jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités