Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forage et coque polyester

#9788 par vivie
Dim 03 Oct 2004 à 13:28

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de remplir n'importe quelle piscine avec de l'eau issue d'un forage, en particulier une coque poly?? Il n'y a pas de risque pour le gel-coat?? :?
Merci!

#9801 par JP of Titirangi
Dim 03 Oct 2004 à 16:41

Lors du salon de l'habitat à Toulouse et qui ferme d'ailleurs ses portes ce soir, j'ai rencontré un seul pisciniste qui ne proscrivait pas l'utilisation de l'eau de forage. Fait assez rare pour être notifié, utilisation soumise en revanche à une analyse.
En règle générale, la plupart des piscinistes te le déconseilleront vivement.
Mon voisin, lui, ne connaît pas d'autre source d'approvisionnement et sa piscine s'en porte très bien...comme quoi...

#9808 par vivie
Dim 03 Oct 2004 à 18:12

Ok,merci JP! Donc en gros c à mes risques et périls... :(

#10373 par lilou
Dim 17 Oct 2004 à 19:05

le pisciniers qui lui à dit qu'il n'y avait pas énomément de risque c'est moi.
Par contre il faut absolument l'analyser car elle peut effectivement être dangeureuse pour le gel-coat.
Pour éclaicir un peu ce qui dit JP sur les autres avis de mes conféres.
Mes conféres ne prenne pas beaucoup de risque à ce sujet là.
Moi je suis entièrement confiante en ce qui concerne MON produit et surtout le procédé d'application des matériaux de mon fabricant.

#10393 par JP of Titirangi
Lun 18 Oct 2004 à 08:22

vivie a écrit:Ok,merci JP! Donc en gros c à mes risques et périls... :(


Pas tout à fait. En dehors de l'analyse de l'eau que préconise Lilou, il y a des facteurs de base important.
Mon voisin qui utilise l'eau de forage (qui est la même que la mienne et qui a un PH très bas) s'y retrouve en désinfectant au chlore. Comme il a un liner et une construction traditionnelle, tout baigne.
Avec ma coque, mon pisciniste m'a recommandé de remplir à l'eau du réseau (qui dans mon cas a un PH élevé) Elle vient du Tarn, donc de la montagne noire et non pas des Pyrénées comme la Garonne (Aro m'a instruit sur ce sujet).
Je serais très tenté de faire des rajouts avec l'eau de forage, ne serait ce que pour compenser le PH mais ne vais je pas tenter le diable ?
Lilou a la modestie de ne pas citer la marque de coques qu'elle représente et que j'ai récemment découverte. Leur gelcoat a une forte proportion de vinylester qui serait l'arme la plus redoutable contre le phénomène d'osmose. Parmi les gens qui utilisent la marque de piscine que j'utilise, une minorité a eu des problèmes, la majorité pas du tout. WHY ? Les raisons ne sont pas cernées à 100%...

#10407 par Al
Lun 18 Oct 2004 à 14:29

Ce serait sympa de citer les marques.

Si une marque a un traitement plus adapté, faut le dire JP.

Cela ne veut pas dire que ttes les autres marques (pro) sont de la merde.


Moi, j'ai une mediester.... qu'en pensez-vous ? risque d'osmose or not?

merci

#10410 par Séb64
Lun 18 Oct 2004 à 14:42

le plus gros danger est le fer dans l'eau car aprés on se retrouve avec des taches de rouille orange de 10cm de diametre partout dans le gel-coat.
qui dit dans et non sur le gel-coat = pas de nettoyage possible,
juste un destructurant de métaux (produit trés cher) peut etre mit dans l'eau en plus l'action est trés lente.

PS:si gel-coat orange pas de problèmes :lol: :lol:

#10417 par vivie
Lun 18 Oct 2004 à 17:07

Bon je suis contente qu'il y ait du monde qui s'interesse à mon problème, mais c vrai, ça vous dirait pas de citer des marques svp??? :oops: Parce que le but c aussi de choisir une coque de bonne qualité.... :?
Merci à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 222 invités