Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte !!

par douce et iron
Lun 13 Aoû 2007 à 21:46

Bonsoir ,

On à une piscine hors sol en acier resine de 5m50 sur 1m32 , et on vient de rentrer de week-end et l'eau est verte , la pompe à pourtant tourné avec le programateur , mais pour l'entretien on à mis un aqua 7 ou tout est prevu dedans on pense qu'il etait vide , que faire pour retrouvée une eau normale , merci de vos conseils et connaissances que nous nous n'avons pas.

par boisrenaud
Mar 14 Aoû 2007 à 09:40

1- controler le PH et selon réajuster
2 - après que le PH soit au bon niveau, faire une chloration choc.
3- faire tourner votre filtration 24h/24 le temps que l'eau redevienne claire.
4- et patienter !

eua verte

par douce et iron
Mar 14 Aoû 2007 à 20:19

Bonsoir on es en train de rajuster la ph faut il faire tourner la pome aussitot pour que ça se melange? merci de repondre vite si possible

par boisrenaud
Mar 14 Aoû 2007 à 21:43

Il faut tout de suite filtrer 24h/24 après le traitement PH.

chlore!!

par douce et iron
Mar 14 Aoû 2007 à 21:51

Merci de repondre aussi vite , pour le chlore choc doit on le mettre dans un diffuseur ou direct skimmer ? si diffuseur ils nous disent sur l'explication de ne pas remplir le diffuseur complétement donc on va devoir mettre les pastilles en plusierus fois ?

Re: chlore!!

par Aqua-bon
Mar 14 Aoû 2007 à 23:17

douce et iron a écrit: on va devoir mettre les pastilles en plusierus fois ?


:idea:

Ou les dissoudre préalablement dans un récipiant de plastique (jamais de métal), puis de dispercer la solution dans le bassin devant le refoulement.

:wink:

anti algues

par douce et iron
Mer 15 Aoû 2007 à 10:44

Bonjour,
nous avons mis les pastilles de chlore choc hier soir , et le pompe tourne depuis , doit on mettre l'anti algues maintenant ?
merci de vos reponses

par Aqua-bon
Mer 15 Aoû 2007 à 11:17

:D

Mon avis "très" personnel :
Le chlore est un anti-algue.
Le chlore-choc est un anti-algue choc.
Une eau equilibrée en chlore, PH et TAC n'a pas besoin d'anti-algue.

Cependant, l'anti-algue offre un confort non négligeable : si on oubli de corriger un chlore un peu faible, l'anti-algue va prendre le relais pendant quelques temps.

:wink:

bache à bulle ou pas??

par douce et iron
Mer 15 Aoû 2007 à 19:25

Bonsoir ,
Donc à present que le chlore choc est complétement dissout , que fait on à part patienter? il faut rajouter du chlore ou pas? et doit on laisser la bache à bulle dessus l'eau ou pas? merci de votre reponse

par catcat07
Mer 15 Aoû 2007 à 20:55

bonjour,

Si votre ph est bon le clhore assez élevé , il faut être patient et laisser tourner la pompe 24h sur 24; mais ne surtout pas mettre la bache à bulle , surtout avec la chaleur exterieur; Puis aprés on peut mettre du floculant pour aglutiner les algues ; chez moi cela a trés bien fonctionné. Allez courrage, dimanche tout ira mieux! Ah oui il faut pas oublier de nettoyer le fitre et bien faire les analyses.
cat

eau tjs verte?

par douce et iron
Jeu 16 Aoû 2007 à 18:42

Bonsoir,
donc mardi soir nous avons reduit notre ph , 1 à 2 h apres on à fais un prelevement à l'endroit ou le reducteur de ph à étais mis , il nous semblait nickel à cet endroit là mais l'était il partout dans la piscine? ensuite on à fais le chlore choc , nous avions omis de retirer la bache à bulle , nous l'avons oter hier donc 24 h aprés le chlore choc , mais quasiment 48h aprés l'eau est tjs verte le chlore à quasi 0 et ph bon à deux extrémités de la piscine . Que doit on faire aujourd'hui?
merci de vos reponses

par catcat07
Jeu 16 Aoû 2007 à 19:25

Bonsoir,

Votre chloration choc ne serait-elle pas trop faible?
Mon piscinier m' avait dit que ce n' était pas quelques pastilles de chlore choc qu'il fallait mais facilement 2à 3 kg ! Enfin c' est ce qu'il font en demarrant les piscines. Il vont même jusqu'à 4 à 5kg selon le volume de l' eau. Moi je vous conseille de commencer tout doux avec 1kg dans le skimmer!) et refaites une annalyse 2h aprés et recommencez si necessaire jusque quand le chlore ne soit plus à 0 . Et ceci en laissant un galet action lente dans le skimmer.
Mais au fait votre trousse d' analyse est-elle de cette année?

Mais faites toujours tourner la piscine et eviter de vous baigner!

Tout au cours de la saison, moi pour ne pas avoir de ploblèmes je la fait tourner 4h la nuit et 3h en début d' aprés midi et je veille à ce qu'un galet de chlore lent ( ou 4 actions) soit toujours dans le skimmer. Et pourtant je ne vais chez moi que tous les week-end.Et l' eau est toujours super belle.

Bon courrage vous allez y arriver, ce week end; Le temps est toujors bon traittement!

Cat

cat

par catcat07
Jeu 16 Aoû 2007 à 19:29

attention votre piscine n' est pas grande alors allez-y pas doses de 500gr à chaque fois et non plus La mienne fait 40m3 , la votre est plus petite;
Corrage
Cat

suite eau verte !!!

par douce et iron
Ven 17 Aoû 2007 à 10:57

Bonjour, Donc merci pour la reponse , hier soir nous avons donc mis 500g de chlore et effectivement le taux de chlore est elevé, le ph est bon , et ce matin nous avons remis 500g de chlore. en fait c'est une piscine neuve avaec le premier remplissage peut etre aurions du nous mettre 2 à 3 kg de chlore au demarrage. peut ton mettre en même temps de floculant liquide, est ce que ça changera quelque chose ? on désespére un peu de voir tjs cette foutue eau verte . merci de votre aide et oui notre trousse d'analyse est de debut juillet cette année.

par catcat07
Ven 17 Aoû 2007 à 16:36

bonjour,
Le clhore va tuer les algues et le floculant va les aglutiner et cela va vous permettre de mieux les éluminer lors du lavage de la piscine.Vous pouvez donc mettre votre floculant dans le skimmer(ne jamais mettre un produit directement dans la piscine) N' oubliez pas de laisser en permanence un galet (200 ou500gr) de Clhore lent ou 4 actions.et lavez votre filtre et même si vous ne voyez pas le fonds un coup d' aspirateur ne peut pas faire de mal!

Le bleu n' est pas loin.!
Cat

par EAUTECH
Ven 17 Aoû 2007 à 21:33

Et dans tous ces conseilleurs (qui ne seront pas les payeurs) personne ne s'est préocuppé d'un éventuel excès de stabilisant. En revanche le bon kilo de chlore choc pour une piscine de ce volume, environ 20m3, là c'est vraiment du vandalisme. La chloration choc ne dépasse jamais 5 à 8 grammes au m3. de plus la première chose que l'on fait lors d'une eau verte, c'est de mesurer le taux de stab. Je ne critique personne, mais là y en a qui font fort :!: :!: :!:

par Aqua-bon
Ven 17 Aoû 2007 à 21:44

:lol: :lol: :lol:

J'osais pas le dire !

:lol: :lol: :lol:

Cette eau à quel age ?

par EAUTECH
Ven 17 Aoû 2007 à 22:48

J'ai bien peur que maintenant elle n'en ai plus. D'âge :!:

ça progresse...

par douce et iron
Sam 18 Aoû 2007 à 10:24

Bonjour,

Donc l'eau à à peine un mois .
C'est quoi le stab ?

Maintenant en ce qui concerne le floculant ils disent sur le bidon 1/4 de litre dans un arrosoir est ce bon?

l'eau n'est plus verte mais elle n'est pas claire ! nous attendons tous les conseils possibles c'est notre premiére piscine , donc merci d'avance !

ça progresse...

par douce et iron
Sam 18 Aoû 2007 à 10:27

Bonjour,

Donc l'eau à à peine un mois .
C'est quoi le stab ?

Maintenant en ce qui concerne le floculant ils disent sur le bidon 1/4 de litre dans un arrosoir est ce bon?

l'eau n'est plus verte mais elle n'est pas claire ! nous attendons tous les conseils possibles c'est notre premiére piscine , donc merci d'avance !

par véro33
Sam 18 Aoû 2007 à 10:30

:roll: :roll: Soyer tolérants , tout s'apprend moi aussi quand j'ai commencé j'ai du faire des boulettes on apprends en faisant , c'est comme tout
faut faire des bétises pour mieux comprendre !
A bon entendeurs salut ! :roll:

Re: ça progresse...

par EAUTECH
Sam 18 Aoû 2007 à 13:46

douce et iron a écrit:Bonjour,

Donc l'eau à à peine un mois .
C'est quoi le stab ?

Maintenant en ce qui concerne le floculant ils disent sur le bidon 1/4 de litre dans un arrosoir est ce bon?

l'eau n'est plus verte mais elle n'est pas claire ! nous attendons tous les conseils possibles c'est notre premiére piscine , donc merci d'avance !



Le stabilisant est un composé se trouvant dans tous les galets de chlore, et plus particulièrement dans les pastilles de chlore choc, dans des proportions très élevées. Ce stabilisant lorqu'il n'est pas en excès dans l'eau, évite au chlore d'être détruit par les U.V. En revanche lorqu'il est en excès c'est l'effet inverse qui se produit, le chlore devient inactif.
Dans votre cas, même si votre eau à un mois, selon les quantités de chlore choc qui vous ont été conseillées de mettre, il se peut que vous ayez dépassé le taux normal de stabilisant , et dans ce cas récupérer une eau verte est très difficile et quelquefois impossible.
Donc en général lors d'apparition d'une eau verte, la première chose à faire et de mesurer le taux de stabilisation, analyse maintenant rendue facile à l'aide de toutes sortes de trousses à languettes ou pastilles, qui vous permette de mesurer ce taux. Commencez par là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités