Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme dé gradation bruit pompe magiline FX 30 récente

par flipper
Dim 12 Aoû 2007 à 11:56

Mon pisciniste est en vacances , et le bruit de ma pompe FX30 se dégrade énormémént. (pompe dernière génération , nov 2006). La piscine aété mise en eau en avril, le bruit de la pompe a été inaudible pendant 2mois er demi et mainteant le bruit devient très fort. quelqu'un a-til déja rencontré ce type de problème avec une pompe récente ? Je compte la faire changer au retour de vaacnces du pisciniste. Quels sont les remèdes en attendant ?

Merci

remarque : hors ce problème, je suis très content de de système de filtration, avec la chausette c'est génial et pourtant j'ai des arbres à proximité

par machbiole
Mar 14 Aoû 2007 à 20:14

le filtre est bien nettoyé ?

je constate souvent un bruit plus fort lorsque le filtre est encrassé.

par flipper
Mar 14 Aoû 2007 à 20:26

je nzttoie la chausette toutes les semaines et la cartouche au jet tout les 2 mois. suite à ta remarque je vais faire un essai en enlevant la cartouche . je tiens au courant

par trborjoc
Mer 15 Aoû 2007 à 07:16

Bonjour
Nettoyer la cartouche tous le 2 mois, me parrait beaucoup. Pour ma part, sur une 8x4 je le fais 1x/mois, dans un environnement propre et sans arbres. Ma filtration fonctionne 2h le matin de 10 a 12, et 3h pm de 15 a 18h
A+ :wink:

par flipper
Mer 15 Aoû 2007 à 16:31

J'ai fait la manip suivante : enlever la cartouche et le prefixe en mettant juste un filet devant le skimmer pour déterminer si cela venait de l'encrassement du filtre (ce qui me semblait peu probable vu son très bon état visuel et le nettoyage très fréquent du pré filtre). Ceci n'a rien changé au problème, cela ne vient donc pas de l'encrassement du filtre. Quelqu'un a-til une idée ou vécu la même expérience ?

par trborjoc
Mer 15 Aoû 2007 à 17:06

Est-ce que la hauteur d'eau est correcte, entre 6 et 10cm du bord de la margelle :?: :wink:

par flipper
Mer 15 Aoû 2007 à 17:54

la hauteur d'eau est à 6 cm de la margelle. Pourquoi ?

par flipper
Mer 15 Aoû 2007 à 17:54

la hauteur d'eau est à 6 cm de la margelle. Pourquoi ?

par trborjoc
Mer 15 Aoû 2007 à 19:28

Parceque le niveau doit se situer au dessus de la pompe. sinon elle force, et n'est plus refroidie (par l'eau) :wink:

par flipper
Mer 15 Aoû 2007 à 20:14

ok compris, mais ce n'est pas le c as je suis au niveau max de la piscine.

par flipper
Dim 19 Aoû 2007 à 10:34

HELP ! mon pisciniste n'est pas encore revenue et le bruit devient catastrophiqe au point de deboir réduire fortement mon temps de filtration. Quelqu'un a 'til une idée

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités