Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues blanche

par véro33
Ven 10 Aoû 2007 à 14:15

bonjour , petite question : Comment éliminer les algues blanches ?
au balai + anti algues ?
merci pour vos réponses :oops:

par sandy-12
Ven 10 Aoû 2007 à 14:54

Si tu entends par alhues blanches les algues mortes après un chlore choc,
m'est avis qu'il faille mettre du floculent liquide ( ca dépend de ta fitration) puis de laisser poser. Le lendemain toutes ces algues blanches seront au fond de ta piscine ( à envoyer délicatement à l'égout avec le balais aspirateur).
Voilà, d'autres avis j'espère viendront confirmer mes dires ( ou infirmer :roll: ).

par véro33
Ven 10 Aoû 2007 à 16:31

oui c'est des algues mortes donc je les envois a l'egout apres j'arrete ma filtration pendant un petit moment (2h ) je laisse reposer et je reaspire et ainsi de suite ! pour la floculation c'est bon déja faite . là j'ai mis anti algues ,elle filtre et ce soir je stoppe et j'aspire a l'egout jusqu'a que je ne vois plus de dépot .
merci pour ta réponse a bientot

par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 19:31

:degouter:

Fait simple avec tes algues blanches.

Arrêtes la filtration.
Attends au moins 24h.
Observes bien l'eau, en t'approchant de la surface, tu verras les particules en suspension. Tu décideras à ce moment là d'aspirer le fond ou d'attendre quelques heures de plus.

Une fois ton aspiration terminée, tu filtres 24h/24 jusqu'au resultat souhaité.

:wink:

Revenons sur le floculant :
Il s'agit de sulfate d'alumine ou de polychlorure d'aluminium.
Il existe sous différentes sortes : Solides, en "chausette" , c'est à dire dans un pochon de feutre qui prolonge sa disolution. On le met généralement dans le skimmer. Il sera efficace pour le filtre a sable, une seule fois et uniquement à ce moment là.
J'en ai eu sous forme de gel ! j'ai bien aimé, mais je n'entrouve plus. C'est la même utilisation.
Enfin, le floculant liquide pour bassin. Si on sait être patient, il retrape une eau to-ta-le-ment opaque en 2 ou 3 jours. On le met, on ne bouge plus l'eau et on aspire.

Attention, les floculants ne sont pas compatible avec les filtres à cartouche (il colmate le papier-filtre). Cependant, il en existe un plus léger qui est adapté à cet équipement.

:idea:

par véro33
Sam 11 Aoû 2007 à 14:01

merci à tous pour vos réponse je pense que je suis arrivé au bout ,elle a reposé toute la nuit et ce matin 1 ou 2 taches par ci par là ! que du BONHEUR car quelle patience . ça vole trés vite cette m.e :evil: mais bon la pour l'instant ça se passe bien ! pourvu que ça dure!
@ + merci merci et bonne baignade . :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités