Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#187625 par fermi
Mar 21 Aoû 2007 à 10:52

Merci Olivier pour ton analyse et la promesse de rendre compte des services de ton robot

#187706 par Stephan
Mar 21 Aoû 2007 à 18:26

Bonjour,
j'ai reçu mon Victor aujourd'hui et j'en suis très satisfait. Il monte ma pente composée, ne monte pas aux murs, nettoie parfaitement.
Bref j'en suis content et pour ceux qui hésitaient je le conseille.

#187967 par GD
Mer 22 Aoû 2007 à 19:11

Ben oui :)
du très bon matériel, et surtout très simple et sans réglage, quoi demander de plus ? :wink:

#188066 par exalik
Jeu 23 Aoû 2007 à 08:38

fermi a écrit:Merci Olivier pour ton analyse et la promesse de rendre compte des services de ton robot


Bonjour,

De rien, je pense (enfin j'espère) l'avoir pour ce week end et faire quelques photos ainsi qu'une petite vidéo du robot en fonctionnement .

:wink:


Olivier

#188107 par Manu013
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:26

Un robot electique est donnée généralement avec une finesse de filtration de 70 microns ! alors qu'un bon polaris 280 avec une finesse de 20 microns. (y a pas photo)

De plus avec un polaris on peu le laisser dans la piscine sans s'en occuper alors qu'un robot "electronique" il faut surtout pas le laisser dans l'eau. Et puis cela tombe en panne tres tres regulierement et pire si ce n'est pas une marque connu, bonne chance pour trouver des pieces detachees dans cinq ans.

J'ai une 13*6 avec fosse a plonger, je laisse le polaris dans l'eau en permanence, j'ai rajouté un programateur me lancant le surpresseur le vendredi soir dans la nuit, il monte aux murs, premieres marches de l'escalier. pour moi c'est le top.

#188115 par exalik
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:53

Manu013 a écrit:Un robot electique est donnée généralement avec une finesse de filtration de 70 microns ! alors qu'un bon polaris 280 avec une finesse de 20 microns. (y a pas photo)

De plus avec un polaris on peu le laisser dans la piscine sans s'en occuper alors qu'un robot "electronique" il faut surtout pas le laisser dans l'eau. Et puis cela tombe en panne tres tres regulierement et pire si ce n'est pas une marque connu, bonne chance pour trouver des pieces detachees dans cinq ans.

J'ai une 13*6 avec fosse a plonger, je laisse le polaris dans l'eau en permanence, j'ai rajouté un programateur me lancant le surpresseur le vendredi soir dans la nuit, il monte aux murs, premieres marches de l'escalier. pour moi c'est le top.


Bonjour,

On trouve effectivement diverses finesses de filtration avec les robots électrique, tout dépend avec quel type de filtre ils sont vendus :wink:

Le Sweepy M3 est vendu avec un sac filtre de 50µ et un autre de 20µ mais, pour ceux qui désirent plus, le Tiger Shark fait 5µ et l'Aqua Solo 2µ :!:

Bien entendu le prix des filtres va avec la finesse .

Il est vrai qu'il faut (c'est conseillé !) sortir le robot de l'eau après son cycle mais de toute manière il faut bien nettoyer le filtre !

Un robot électrique ne tombera pas forcément souvent en panne, tout dépend de l'utilisation :!:

Bien entendu il y a un minimum de maintenance .


Olivier

sweepy m3

#229367 par plouf79
Mer 05 Mar 2008 à 10:42

exalik a écrit:Bonjour,

Après avoir pris en compte les avantages et inconvénients des technologies hydraulique et électrique, j'ai opté pour la seconde mais je dois préciser qu'étant technicien en électronique je pourrais le dépanner si besoin :wink:

Pour faire mon choix, j'ai étudié les robots disponibles actuellement de 1000 à 1600€

Certains d'entre eux, à des prix "alléchants" et une finesse de filtration très faible s'avèrent plus onéreux côté consommables et pièces de rechange :cry:

J'ai également pris en compte les différents avis d'utilisateurs sur ce forum et divers sites internet sachant qu'un utilisateur content ne le dit pas forcément.

En outre, ayant une partie du fond de ma piscine en pointe de diamant et souhaitant pouvoir diriger manuellement le robot, il me faut un modèle avec trois moteurs et commande manuelle :!:

Ce qui m'a amené à opter pour le robot Sweepy M3 de Zodiac (Sans vouloir faire de pub) trouvé aux environs de 1400€ sur plusieurs sites.

Celui ci a une maturité de deux ans et je n'ai recensé aucun avis négatif à son sujet.

En outre les prix de ses consommables et pièces de rechanges sont généralement deux à trois fois inférieurs à ceux d'autres marques.

Enfin, Zodiac est une marque reconnue pour sa qualité et ce produit est "made in France"
:wink:

Je le commande et vous ferai part de mes premiers pas avec . :)


Olivier


et bien moi après 6 ans d'utilisation du sweepy M3 de Zodiac
je viens de le jeter à la poubelle
il a fonctionné correctement 1 an et puis les nombreuses pannes ont commencé
il n' a jamais bien fonctionné
actuellement il ne fonctionne plus du tout

zodiac m'a donné l'adresse du SAV de mon département
le réparateur au téléphone m' a dit : inutile de me l'amener c'est le moteur principal
tous ces robots ne valent rien, c'est trop fragile
le réparateur avait le même et il m'a dit:je l' ai mis à la poubelle ; faites pareil

je vais acheter un poolvac

#229391 par Guy et Julie
Mer 05 Mar 2008 à 11:40

salut, moi j'ai acheté un superG+ baracuda, ben j'en suis pas content du tout. j'avais hésité avec le Victor.ben j'aurais du prendre le victor. le superG fonctionne une fois sur deux et ils est neuf! il s'arrête parès deux minutes, ou une demi heure, c'est aléatoire , et faut le pousser avec le balai pour qu'il reparte! je sais pas si y a un réglage à faire, mais je pense qu"il ne convient pas à ma piscine. en plus, pour 600 € , j'estime qu'il doit fonctionner un minimum. je suis retourné là où je l'ai acheter (hydrosud corbais), ben l'enseigne a changé! bref, on ne peut pas m'aider! je râle très sec.
ma coque fait 9x4 et une pente de 1.10 à 1.80.m

pourtant d'autres utilisateurs en sont satisfait, moi pas! si y a des amateurs , je le vends!
je signale que je l'ai acheté en novembre 2007, utilisé 2 fois, puis une fois la semaine passée. état neuf . si ca vous tente. :wink:

#229465 par steph68om
Mer 05 Mar 2008 à 17:35

pour ce qui est du tiger , si tu le fais venir des US , le prix devient vraiment abordable ( entre 650 et 750 euros suivant les frais de douanes a payer ou pas .) :wink:

#229975 par riri7707
Sam 08 Mar 2008 à 07:07

Ah. l'éternelle question sur le choix d'un robot de piscine.

Je dirais simplement que c'est une question de goût, de technologie et puis c'est surtout se faire plaisir et non une obligation de corvée quotidienne. Je suis plus du genre à laisser faire que faire dans certains domaines.

Je vous donnerais juste ici un bon tuyau sur les robots électriques.

L'entretien ne coûte pas si cher que cela si l'on prend le soin de le faire périodiquement tous le deux ans selon l'utilisation et non pas de l'utiliser comme un bourrin jusqu'à la panne obligatoire, fatale et inévitable.

97% des pannes sont dues à l'usure normale des joints d'étanchéité entrainant l'innondation du compartiment moteurs. Un remplacement périodique de l'étanchéité et des charbons ( cas de moteurs en DC) évitera la panne.

1% de pannes sont dues à la négligeance du nettoyage approfondit en machine à laver du filtre en tissu, entrainant une surchauffe du moteur turbine à cause du colmatage du sac et au rinçage du robot à l'eau claire une fois sorti de la piscine et surout ne jamais le laisser pendant des heures au soleil avant de le plonger dans la piscine.

1% des pannes à cause de l'électronique.

1% des pannes dues à la corrosion des arbres métalliques des moteurs plongés dans un mileu salin dû au traitement de la piscine.

Un robot, c'est exactement comme l'aspirateur de madame, ça s'entretien, ça se vide, ça se démonte de temps en temps pour passer le moteur à la souflette, on change le condensateur de démarrage et pis dix ans après c'est toujours là.

Autre exemple : la tondeuse à gazon, la tronçonneuse, etc. ça marche pas éternellement même en mettant le bon mélange et l'huile.

Voilà, en concret ce qu'on peut dire sur les robots électriques.

Pas compliqué du tout et tellement pratique.

Hier il faisait à peine 2° et je l'ai plongé pendant 4 heures, histoire d'enlever la poussière du fond de la piscine, pas de pb, il a fait son boulot sans pb, malgré l'indication du fabricant indiquant une température de service d'au moins 16°: comme quoi.

Ce qui est sûr, c'est que lui ferais une petite révision avant la grande saison, histoire de pouvoir boire mes pastaga avec les potes en toute tranquilité.

Bon week.

#247896 par paco13
Jeu 15 Mai 2008 à 20:11

Bonsoir

si je ne me trompe pas, le problème des robots genre Pool Vac comme tu as Emmanon est qu'il ne possède pas de sac de récupération non?En clair, tout va dans le filtre et l'encrasse?d'où nettoyage plus fréquent qu'avec un robot autonome ou même un avec surpresseur?
De plus, est il prévu pour fonctionner sur un coque?Il me semble que non.
Me trompé je!?

merki!

#247898 par fleg
Jeu 15 Mai 2008 à 20:23

Manu013 a écrit:Un robot electique est donnée généralement avec une finesse de filtration de 70 microns ! alors qu'un bon polaris 280 avec une finesse de 20 microns. (y a pas photo)

De plus avec un polaris on peu le laisser dans la piscine sans s'en occuper alors qu'un robot "electronique" il faut surtout pas le laisser dans l'eau. Et puis cela tombe en panne tres tres regulierement et pire si ce n'est pas une marque connu, bonne chance pour trouver des pieces detachees dans cinq ans.

J'ai une 13*6 avec fosse a plonger, je laisse le polaris dans l'eau en permanence, j'ai rajouté un programateur me lancant le surpresseur le vendredi soir dans la nuit, il monte aux murs, premieres marches de l'escalier. pour moi c'est le top.


dejat c'est pas 70 microns mais 2 microns http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... rod_id=708

2 ca tombe pas plus en panne qu'un autre robot tous depend comment c'est manipuler

3 ton polaris laisse le avec un traitement chlore choc et il va adoree :lol:

a bonne entendeur :)

Victor

#247954 par funwave67
Jeu 15 Mai 2008 à 21:44

J'ai acheté un Victor neuf sur Ebay pour 320euros il y une semaine , acheté le vendredi reçu le samedi et pour le momment il fonctionne vraiment bien à part le fait qu'il ne monte pas aux paroies, mais ça ça ne sert à rien il parait, mais c'est tout de même dommage le temps qu'il perd à vouloir monter jusqu'a ce qu'il change de direction et repart vers le bassin.

#247970 par riri7707
Jeu 15 Mai 2008 à 21:54

Te plains pas, t'en a eu pour ton argent.

Moins c'est cher et plus c'est basic non ?

Pourquoi nettoyer les parroies et la ligne d'eau d'après vous? :D :D :D

Ils ont pas c.s les fabricants de robots :P

Si ce n'était pas utile, alors pourquoi le proposer ? That is the question.

Regarder la façade d'une maison. Qu'est-ce qui se passe si l'on ose passer un coup de carcher dans un coin :wink: :wink: :wink:

On en reparlera dans quelques années.

Un conseil, ne goute surtout pas au robot électrique, c'est une maladie contagieuse. :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:

Re: Victor

#247976 par otooloose
Jeu 15 Mai 2008 à 21:57

funwave67 a écrit:J'ai acheté un Victor neuf sur Ebay pour 320euros il y une semaine , acheté le vendredi reçu le samedi et pour le momment il fonctionne vraiment bien à part le fait qu'il ne monte pas aux paroies, mais ça ça ne sert à rien il parait, mais c'est tout de même dommage le temps qu'il perd à vouloir monter jusqu'a ce qu'il change de direction et repart vers le bassin.


d'apres une vendeuse vue cette apres midi, un meme robot peut ou pas monter aux parois.cela depend de la pompe.c est pour cela qu'elle ne m'a pas assurer qu'un tel robot pourrait monter chez moi!

#248130 par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 08:13

fleg a écrit:[ ton polaris laisse le avec un traitement chlore choc et il va adoree :lol:


Pourquoi, moi, mon Polaris 280 reste dans l'eau 365 jours par an, chlore choc ou pas, et je n'ai aucun problème !

En revanche, c'est un robot trés moyen en terme d'efficacité.
J'ai une piscine rectangulaire et c'est pas terrible, mais si tu as une piscine en haricot (sans angle), il a tendance à se caler contre la paroi et à faire le tour du bassin indéfiniement.

#248169 par otooloose
Ven 16 Mai 2008 à 09:40

monoa a écrit:
fleg a écrit:[ ton polaris laisse le avec un traitement chlore choc et il va adoree :lol:


Pourquoi, moi, mon Polaris 280 reste dans l'eau 365 jours par an, chlore choc ou pas, et je n'ai aucun problème !

En revanche, c'est un robot trés moyen en terme d'efficacité.
J'ai une piscine rectangulaire et c'est pas terrible, mais si tu as une piscine en haricot (sans angle), il a tendance à se caler contre la paroi et à faire le tour du bassin indéfiniement.


je crois que le problème se verra a la longue.en fait si ton robot est prevu par exemple pour duree 10 ans dans de bonnes conditions d'utilisation, et bien il durera moins longtemps si par exemple tu le laisse dans une eau chlorée en permanence, sans le rincer apres chaque utilisation , sans le proteger du soleil.etc!
je crois que tout ceux qui ont des problèmes avec leur robot sont peut etre un peu negligent avec l'entretien.
je n ai pas encore de robot mais j y reflechis.

#248189 par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 10:30

otooloose a écrit: je crois que le problème se verra a la longue.en fait si ton robot est prevu par exemple pour duree 10 ans dans de bonnes conditions d'utilisation, et bien il durera moins longtemps si par exemple tu le laisse dans une eau chlorée en permanence, sans le rincer apres chaque utilisation , sans le proteger du soleil.etc!


Tu sais, il ne faut pas confondre un Polaris avec un robot électrique.

Un robot électrique possède un moteur électrique (comme son nom l'indique) avec des joints pour le protéger de l'eau et des cartes électroniques qui n'apprécient pas l'humidité, les atmosphères corrosives ou la chaleur.

Un polaris, c'est un objet entièrement en plastique avec une turbine à eau pour le faire avancer.
Pas de pièces électriques, pas de pièces électroniques et pas d'étanchèité.
Que de la bonne vieille mécanique toute en plastoc. :P

Alors, dire qu'il faut le rincer après chaque utillisation et qu'il ne faut surtout pas le laisser dans l'eau, je rigole :lol: :lol: :lol:

Et ta pompe de piscine, tu la vide et tu la rince après chaque utilisation ? :lol: :lol: :lol:

#248442 par funwave67
Ven 16 Mai 2008 à 21:00

otooloose :
j'ai une pompe qui fait 1CV et un debit de 12M3, ce qui est largement sufisant, Victor demande un minimum de 5m3.
J'ai lu sur le forum que le PH de l'eau pouvait jouait,je vais essayer de ce coté là.

#248458 par marc002
Ven 16 Mai 2008 à 21:37

En parlant avec un collègue de boulot, il m'a indiqué un site sur lequel il a commandé un robot. Les prix me semblent très attractifs.

Par exemple: le Tiger Shark Plus télécommandé à 822€ livré en France par UPS, garanti 2 ans + extension fabriquant. Pour la garantie, il passe par un dépositaire de la marque à coté de chez lui (1 revendeur Hayward).

Pensez vous que le site est intéressant? Vu la différence de prix avec la France, ça peut être bon d'investir.

http://www.poolwarehouse.com/Hayward-Tigershark.html

J'espere ne pas m'etre trompé de site. De son coté, il m'a expliqué qu'il l'avait fait livré par la poste avec assurance perte et déterioration afin de payer nettement moins cher, mais là, il faut prendre contact avec le site.

#248629 par fleg
Sam 17 Mai 2008 à 10:51

monoa a écrit:
otooloose a écrit: je crois que le problème se verra a la longue.en fait si ton robot est prevu par exemple pour duree 10 ans dans de bonnes conditions d'utilisation, et bien il durera moins longtemps si par exemple tu le laisse dans une eau chlorée en permanence, sans le rincer apres chaque utilisation , sans le proteger du soleil.etc!


Tu sais, il ne faut pas confondre un Polaris avec un robot électrique.

Un robot électrique possède un moteur électrique (comme son nom l'indique) avec des joints pour le protéger de l'eau et des cartes électroniques qui n'apprécient pas l'humidité, les atmosphères corrosives ou la chaleur.

Un polaris, c'est un objet entièrement en plastique avec une turbine à eau pour le faire avancer.
Pas de pièces électriques, pas de pièces électroniques et pas d'étanchèité.
Que de la bonne vieille mécanique toute en plastoc. :P

Alors, dire qu'il faut le rincer après chaque utillisation et qu'il ne faut surtout pas le laisser dans l'eau, je rigole :lol: :lol: :lol:

Et ta pompe de piscine, tu la vide et tu la rince après chaque utilisation ? :lol: :lol: :lol:



l'ors de mon precedent message je viser personne faut simplement lire avant de dire q'un electrique c'est 70 micron :wink:

dans ce cas la ta bache a bulle si tu en a une tu la laisse au chlore choc et en plein soleil a "longueur d'annee"

chaqun sont point de vu mais
on en reparlera dans 5 ans :lol:


Pour repondre sur le tigers shark il et garantie a ce que je viens de lire

Warranty 1-year parts & labor (- Garantie 1 an pièces & main-

d'oeuvre) maintenant c'est peut etre un tres bon robot faut que tu

attende d'autre avis :wink:

#248803 par anthonydupuis
Sam 17 Mai 2008 à 22:16

marc002 a écrit:En parlant avec un collègue de boulot, il m'a indiqué un site sur lequel il a commandé un robot. Les prix me semblent très attractifs.

Par exemple: le Tiger Shark Plus télécommandé à 822€ livré en France par UPS, garanti 2 ans + extension fabriquant. Pour la garantie, il passe par un dépositaire de la marque à coté de chez lui (1 revendeur Hayward).

Pensez vous que le site est intéressant? Vu la différence de prix avec la France, ça peut être bon d'investir.

http://www.poolwarehouse.com/Hayward-Tigershark.html

J'espere ne pas m'etre trompé de site. De son coté, il m'a expliqué qu'il l'avait fait livré par la poste avec assurance perte et déterioration afin de payer nettement moins cher, mais là, il faut prendre contact avec le site.

juste une petite observation concernant le tiger US, allant aux états unis réguliérement, je t'afirme que les prises électriques sont différentes des prises Françaises, le problème peut étre résolu facilement avec un adaptateur, mais le voltage et la tension sont elles identiques? à vérifier avant de passer commande non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 298 invités