Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Palmier autour de la piscine = PB de feuilles ??

#9659 par pgu64
Mer 29 Sep 2004 à 20:53

Bonjour
Je souhaite mettre un olivier à 2.5m de la pisicne .je m'interroge car je pense que les feuilles vont me tomber dans la piscine (de plus il serait sous le vent !!)
Le gars qui envisage de me le vendre m'a dit que les feuilles étaient lourdres et ne tombaient qu'au pied..

Avez vous une expérience à ce sujet

Ce forum est super ..........

#9671 par jac34
Jeu 30 Sep 2004 à 06:00

Pour ma part j'ai deux oliviers à 2 mètres de la piscine , 1 au nord et l'autre à l'est ..
Aucun souci , et dans le 34 ça souffle pas mal le MISTRAL...

pb de feuilles

#9714 par pca13
Jeu 30 Sep 2004 à 21:01

ça pour te vendre un olivier le vendeur était prêt à dire qu'il produisait des feuilles de plomb!!! ou qui sont téléguidées pour tomber directement dans la poubelle
Pas de problème à mon avis j'en possède un qui est presque centenaire (haut 6m et tronc diam 50 cm) à 4à5 m de la piscine. ces feuilles là sont inoffensives.

olivier

#9734 par pgu64
Ven 01 Oct 2004 à 10:03

merci pour ta réponse

mais juste une précision veux tu dire inoffensives ...qu'elles ne tombent pas dans la piscine ?

a+

arbre autour de la piscine

#9947 par pca13
Mer 06 Oct 2004 à 21:30

Quand je dis inoffensives pour les feuilles d'olivier je pense surtout aux taches sur les liners que celles ci peuvent laisser. Je me suis rendu compte à mes dépents que les feuilles de certains mimosas tâchent fortement les liners car elles produisent un tanin de couleur rouille. Le dessin de la feuille se trouve impregné sur le liner. Très long et difficile à enlever.....
Il y en a peut être qui ont des idées sur le sujet ou qui peuvent également signaler des essences agressives ? :idea:
merci de vos réponses

olivier

#9954 par pgu64
Jeu 07 Oct 2004 à 07:39

merci pour le tuyeau

mais ma question d'origine était (dans mon esprit) vais je passer des jours à sortir les feuilles de l'olivier ?

a+ et merci

Re: olivier

#9979 par lionel +
Jeu 07 Oct 2004 à 13:39

pgu64 a écrit:merci pour le tuyeau

mais ma question d'origine était (dans mon esprit) vais je passer des jours à sortir les feuilles de l'olivier ?

a+ et merci


c'était même des PALMIERS dans le titre :!: :!: :!:

mais c'est vrai que quand les feuilles de palmiers tombent dans la piscine .... le skimmer risque de s'étouffer :lol: :lol: :lol:

palmier et pb de feuilles

#10033 par pca13
Ven 08 Oct 2004 à 21:50

Palmier ou olivier, il vaudrait mieux que ce soit un palmier les feuilles sont bien plus grandes....
Quant à l'olivier ce n'est pas un arbre qui envahit la piscine avec ses feuilles ; sauf quand il manque d'eau.
D'une manière génerale bassin de piscine et végétation à toute proximité ne font pas bon ménage.
Reste le paysage à aménager bien sûr et c'est là qu'il faut bien observer le sens des vents dominants, imaginer les arbres après quelques années etc...
Enfin pour dissiper toutes tes craintes concernant l'olivier, j'ai bien plus à me plaindre de pins à + de 100 mètres de la piscine avec les aiguilles (toutes saisons) le pollen et "crottes de rats" (printemps) le tout emporté par ce foutu mistral. Si tu as un bon robot nettoyeur ton olivier ne t'obligera à utiliser l'épuisette que 2 ou 3 fois par an.

#10046 par alf
Sam 09 Oct 2004 à 12:13

kand tu sors les olives (ou les dattes) fais nous signe... 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 242 invités