Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement aspirateur sur skimmer : énigme de la chaussette

#182293 par Franzois
Lun 30 Juil 2007 à 22:52

Bonjour tous !
un ptit conseil svp : pour brancher un simple aspirateur manuel quand on n'a pas de prise balai, on le branche ds le skimmer. Je lis qquefois que l'on peut utiliser des chaussettes pour filtrer les impuretés lors de ce nettoyage manuel et ne pas les renvoyer par le filtre sable. Mais comment peut on l'installer (cette chaussette) puisque pour brancher le tuyau de l'aspirateur il a fallu enlever le panier du skimmer ? Comment filtrer en amont alors ?

Me suis-je bien fais comprendre. :roll: je réexplique pour ceux qui le souhaitent et merci pour vos tentatives de réponses. :wink:

#182473 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 18:28

salut je laisse mon panier de skimmer avec un net skim dedans et je met mon raccord d aspirateur manuel ou automatique dessus chez moi ça marche mais les skimmers ne sont surement pas tous pareil

#182508 par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 20:14

zahn a écrit:salut je laisse mon panier de skimmer avec un net skim dedans et je met mon raccord d aspirateur manuel ou automatique dessus chez moi ça marche mais les skimmers ne sont surement pas tous pareil


:idea: Franzois. faut absolument que Zahn t'explique que pour utiliser les net skimm, il utilise un skim vac. Non si non tu vas t'embrouiller. :roll:

#182513 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 20:22

eautech explique moi ce qu est un skim vac je ne sais pas mais a part le panier d origine de mon skimmer avec le net skim par dessus je n ai rien d autre :?:

#182526 par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 20:37

zahn a écrit:eautech explique moi ce qu est un skim vac je ne sais pas mais a part le panier d origine de mon skimmer avec le net skim par dessus je n ai rien d autre :?:


Zahn, logiquement quand tu passes l'aspirateur en te servant d'un skimmer, tu retires le panier de skim, et tu raccordes le bout de ton tuyau flottant directement dans le fond du skim. Dans ce cas je ne vois pas très bien comment tu peux garder ton panier de skim en place, (avec net skim ou pas, c'est secondaire)
Pour faire comme toi, il faut se servir d'un skim vac, qui est constitué d'un partie cylindrique qui vient coiffer (tel un chapeau) le panier de skim (qui dans ton cas reste donc effectivement en place) plus un embout coudé ou pas, sur lequel tu raccordes ton tuyau flottant.

C'est y çà dans ton cas?

#182529 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 20:47

oui c est bien comme ça que je fait avec l espece de chapeau ou je branche mon aspi comme ça je peux garder mon panier et donc le net skim mon systeme n est t il pas bon ?

#182533 par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 20:55

zahn a écrit:oui c est bien comme ça que je fait avec l espece de chapeau ou je branche mon aspi comme ça je peux garder mon panier et donc le net skim mon systeme n est t il pas bon ?


J'ai pas dis qu'il était pas bon. juste de le préciser. Comme çà franzois y peut comprendre. :wink:

#182535 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 20:59

j ai des amis qui vienne de faire installer une desjoyaux et en essayant mon robot aspirateur sur leur piscine on c est aperçu que le robot avançais bien mieux en laissant le panier du skimmer qui est coiffé aussi d un genre de chapeau

#182539 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 21:06

alors si je comprend bien la plupart des gens qui aspirent leur piscine envoient tout dans le filtre a sable le prefiltre de la pompe n arrete pas tout c est bizarre

#182552 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 21:15

mais ça fait perdre pas mal d eau a chaque fois non?

#182559 par emmanon
Mar 31 Juil 2007 à 21:19

Bah, on fait aps non plus un nettoyage de son filtre tous les jours ! Et ça ne fait pas perdre beaucoup d'eau non.

#182567 par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 21:23

zahn a écrit:alors si je comprend bien la plupart des gens qui aspirent leur piscine envoient tout dans le filtre a sable le prefiltre de la pompe n arrete pas tout c est bizarre


Oui Zahn, et quand ils passent par une prise balai il se passe quoi à ton avis. la même chose. Mais heureusement il y a pas tous les jours du sable au fond de la piscine. La plupart du temps, ce sont de petites impuretés, des feuilles même, et quelquefois, si si , des petits cailloux.
Mais futés sont les constructeurs de pompe, qui ont prévus sur leurs pompes un préfiltre, qui arrête le maximum de déchet avant la turbine. de pompe. :wink:

#182582 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 21:32

comment fais tu ? tu vide ton panier de prefiltre apres chaque nettoyage de piscine? (desolé si je suis curieux)

#182598 par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 22:02

Ben oui, mais y a juste à dévisser le couvercle de pompe, oter le panier de préfiltre, le nettoyer sommairement, et le remettre en place.
Revissage couvercle compris, allez 2 minutes au plus.

#182611 par zahn
Mar 31 Juil 2007 à 22:16

merci pour les renseignements bonne nuit a tous

#182806 par Franzois
Mer 01 Aoû 2007 à 17:22

je viens de lire vos échanges et je pense avoir compris qu'il faut que je me procure ce genre de chapeau. Faut-il encore que j'en trouve un à la bonne taille.
merci pour vos précisions

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités