Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

testeur de PH

#181994 par guipalm
Lun 30 Juil 2007 à 08:54

Bonjour,

Je viens d'acheter un testeur de ph/Chlore sur Ebay. Je me suis dit vu le prix je ne prends pas bcp de risques.
Par contre savez vous comment ça marche? La notice est en Anglais et vu mon niveau!
Merci d'avance. Voici la bête :
Image

Re: testeur de PH

#181996 par ericpastaga
Lun 30 Juil 2007 à 09:04

guipalm a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un testeur de ph/Chlore sur Ebay. Je me suis dit vu le prix je ne prends pas bcp de risques.
Par contre savez vous comment ça marche? La notice est en Anglais et vu mon niveau!


salut pour le PH tu n'as pas besoin de calibrer

pour le chlore la 1ere fois tu dois faire un test avec bandelette ou goutte, plonger ta sonde dans l'eau et calibrer par rapport a ton test bandelette ou goutte, puis tu sort ta sonde et tu regarde ou elle s'arrette, et les fois suivante tu remet ton aiguille la ou elle s'etait arretté puis tu plonge ta sonde dans l'eau ;)

#182049 par exalik
Lun 30 Juil 2007 à 13:05

Bonjour,

Les électrodes de cet appareil sont elles changeables ?

Toute mesure de PH ou de Chlore par électrodes induit une usure de celles-ci .


Olivier

#182079 par guipalm
Lun 30 Juil 2007 à 14:41

Merci Eric pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, pour la mesure du PH, il faut que la molette soit à droite complètement (jusqu'au "click"), faire tremper les éléctrodes et attendre que l'aiguille monte?
Es tu content de ce testeur? Est il fiable?

Merci

#182097 par ericpastaga
Lun 30 Juil 2007 à 15:52

guipalm a écrit:Merci Eric pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, pour la mesure du PH, il faut que la molette soit à droite complètement (jusqu'au "click"), faire tremper les éléctrodes et attendre que l'aiguille monte?
Es tu content de ce testeur? Est il fiable?

Merci


oui pour l'aiguille pour le ph ;)

fiable je pense je suis en pleine expérimentation en ce moment et les valeurs par rapport aux gouttes sont semblable;)

#182828 par veto
Mer 01 Aoû 2007 à 19:02

Bonjour,

ce genre de produit pourrais m'intéresser. combien l'as tu payé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 117 invités