Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'algues dans ma piscine.

par Pierre Heusen
Dim 29 Juil 2007 à 21:27

Bonjour,
j'ai continuellement des algues sur les parois de ma piscine. Je l'ai nettoyée hier matin et déjà ce soir j'avais un léger film vert par endroit. Le Ph est ok. et je viens de faire un chlore choc. Je viens également de mettre 2 chaussettes de floculant (un dans chaque skimmer).
Que puis-je faire d'autre pour éradiquer ces algues ou du moins espacer ces réapparitions? Il est vrai qu'en Belgique nous avons un été pourri,il pleut beaucoup.
Quelqu'un a un conseil?

par Pierre Heusen
Dim 29 Juil 2007 à 23:46

En fait,je retire +/- 40 cm d'eau avant l'hiver et comme il pleut assez bien chez nous, la nature fait le reste.
Mon problème n'est pas d'obtenir une eau limpide,mais de la garder aussi longtemps que possible. :o :o :o

par minigir
Lun 30 Juil 2007 à 07:11

salut,
j'ai souvent le même (petit) problème. Déjà, il faut éviter les bâches à bulles laissées sur l'eau la journée!
En général je brosse, mais quand j'en ai trop, je verse 1l/10m3 de peroxyde d'hydrogène. Avec ça en une nuit plus une trace, et t'es tranquille pour un moment sans saturer ton eau en stab. Ensuite, il faut bien nettoyer la niche du projecteur, si possible enlever les caches de brides skimmer ou autre pour nettoyer(ça je fais au démarrage au printemps). Ces algues aiment l'ombre, et là c'est souvent des nids.
(attention après le perox. les test chlore restent transparents pendant 2-3 semaines, mais faut qd-même mettre des galets comme dab.).
Pour fignoler, une petite chaussette de floc, et tu y croieras pas à la clarté de ton eau! :lol:

par Pierre Heusen
Lun 30 Juil 2007 à 16:03

:) :) Merci pour le bon conseil!
Je vous tiendrai au courant de mon expérience.
Bien à vous. :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités