Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d eau par rapport aux skymmer

#181034 par fj1200
Ven 27 Juil 2007 à 09:38

Bonjour a tous

J espere etre au bonne endroit pour poser ma question?

Je suis en train de remettre en etat une piscine (liner de 30m3) et j ai 2 problemes qui se posent.

le niveau d eau par rapport aux skymmer , a fleur ou 2 a 3cm au dessus et mon autre probleme j ai beaucoup de mal a aspirer le fond de bassin pourtant le tuyau est bien pris en eau,le filtre(cartouche) est neuf ?

J ai l impression que le systeme de filtration est bouché,pourtant j ai tout demonté et nettoyé,mais au dessus de la cuve inox(la ou je met la cartouche),il y a une vis de purge et malgres toute l air chassé il n y a pas d eau qui sort?

Merci pour vos conseil. 8)

Re: niveau d eau par rapport aux skymmer

#181054 par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 10:20

fj1200 a écrit:Bonjour a tous

J espere etre au bonne endroit pour poser ma question?

Je suis en train de remettre en etat une piscine (liner de 30m3) et j ai 2 problemes qui se posent.

le niveau d eau par rapport aux skymmer , a fleur ou 2 a 3cm au dessus et mon autre probleme j ai beaucoup de mal a aspirer le fond de bassin pourtant le tuyau est bien pris en eau,le filtre(cartouche) est neuf ?

J ai l impression que le systeme de filtration est bouché,pourtant j ai tout demonté et nettoyé,mais au dessus de la cuve inox(la ou je met la cartouche),il y a une vis de purge et malgres toute l air chassé il n y a pas d eau qui sort?

Merci pour vos conseil. 8)


En ce qui concerne le problème d'aspiration cherchez plutôt du coté de la pompe.; Essayez de la faire tourner en otant la cartouche pour voir si l'eau circule normalement, si oui, votre pompe n'est peut être pas assez puissante pour un filtre à cartouche. Pour la hauteur d'eau vous pouvez aussi aller jusqu'au 2/3 du skim.

merci

#181087 par fj1200
Ven 27 Juil 2007 à 12:04

1000 merci pour vos reponses,si je peux aider n hesiter pas a me contacter ,je m occupe de l entretien sauna,hamame et jaccuzi(hotel) et je suis en relatio cunstante avec PERMO traitement eau

Re: merci

#181190 par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 17:08

anmara a écrit:
Chacha a écrit:
fj1200 a écrit:1000 merci pour vos reponses

T'es fan de Yamaha ? :?: :lol:


:shock: c'est une marque de jaccuzi :roll: :?: :lol: :wink:


Mais non jaccuzi, c'est une moto voyons .! :lol: :lol: :lol:

#181463 par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 14:12

Chacha a écrit::shock: La Fj1200 est une moto increvable de Yamaha !


Si tu le dis. Vrai t'es sûr :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 111 invités