Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb d'eau blanchatre, laiteuse

#180659 par ramon.lopez
Jeu 26 Juil 2007 à 08:18

Bonjour a tous !
Depuis deux jours, mon eau de piscine est toute blanche, laiteuse. je ne vois plus le 2eme barreau de mon echelle.
c'est une piscine hors sol de en tole, de 5.5m de diametre. Mes taux de Ph sont bons, mon chlore un peu faible mais cette faible valeur justifie t elle une telle détorioration de l'eau.
Est ce qu'un Chlore choc pourrait suffire ?
j'ai rempli mon bassin avec l'eau de la ville, la piscine est neuve (premiere saison).
merci de votre participation !

#180662 par fleg
Jeu 26 Juil 2007 à 08:25

bonjour tu nous dit pas combien de temps laisse tu tourner ta filtration? :wink:

#180664 par ramon.lopez
Jeu 26 Juil 2007 à 08:31

elle tourne tous les jours pendants 6 heures

#180669 par fleg
Jeu 26 Juil 2007 à 08:43

alors dejat 6 h c'est pas suffisant je vais pas revenir avec les regles de bases de T/2 :lol: ta piscine fait combien de m3 et ta pompe fait combien de m3/heures
:wink:

#180670 par ramon.lopez
Jeu 26 Juil 2007 à 08:46

elle fait 28 mcube et la pompe est notifiée a 8m/H

#180673 par fleg
Jeu 26 Juil 2007 à 08:57

d'accord donc oui tu peut essayer chloration choc ,mais laisse tourner ta

pompe plus longtemps car 6 h c'est un peut juste :roll: si tu a une

bâche solaire pense a l'enlever avant de traiter au chlore choc car la

bâche supporte mal les traitement choc. a propos de bâche a bulle si tu en

utilise une la laisse tu continuellement? si c'est le cas retire la la

journée mais la que la nuit

#180676 par ramon.lopez
Jeu 26 Juil 2007 à 09:07

merci!
oui, j'ai une bache a bulle que je laisse au maximum car j'ai pas mal d'arbre aux abords de la piscine. Malgré que j'habite dans le Gard, elle me permet de chauffer l'eau aussi. ( météo pas terrible même dans le sud.)
donc, je vais suivre tes conseils, merci.
je tiendrais le forum au courant de l'evolution

Re: Pb d'eau blanchatre, laiteuse

#180721 par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 12:21

ramon.lopez a écrit:Bonjour a tous !
Depuis deux jours, mon eau de piscine est toute blanche, laiteuse. je ne vois plus le 2eme barreau de mon echelle.
c'est une piscine hors sol de en tole, de 5.5m de diametre. Mes taux de Ph sont bons, mon chlore un peu faible mais cette faible valeur justifie t elle une telle détorioration de l'eau.
Est ce qu'un Chlore choc pourrait suffire ?
j'ai rempli mon bassin avec l'eau de la ville, la piscine est neuve (premiere saison).
merci de votre participation !


Va peut être falloir le répéter, mais lorque vous avez un problème de ce genre DONNEZ NOUS LES BONNES INFORMATIONS A SAVOIR :

DEBIT DE LA POMPE
DEBIT DU FILTRE
DUREE DE FILTRATION

çà évitera des échanges de messages pour obtenir des informations, et de saturer les dialogues.Qu'on se le dise!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités