Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

calcaire sur magiline

#179884 par dada6264
Lun 23 Juil 2007 à 16:46

possesseur de magiline, tous les combien vous mettez de l'anti-calcaire?
pour ma part j'ai l'impression que j'ai du calcaire qui colmate la cartouche car j'ai un probleme de debit au refoulement en ce moment-
pourtant les mesures de la bandelette paraissent ok-(pour le tac et th)
mon ph est à 7.3-
doit-on mettre de l'anticalcaire regulierement en prevention?
merci

#179887 par trborjoc
Lun 23 Juil 2007 à 16:56

Bonsoir
Pour une Mline 8x4, j'ai mis 3l au moment du remplissage, puis 1/2l tous les 6mois (1l au re-demarrage apres hiver). Mais tout depend de ton eau et de sa teneur en calcaire. Est-ce que ds ton environnement les gens ont aussi de l'eau calcaire ?
Utilises-tu également les chaussettes a poser sur le panier pre-filtre ?. 80% des impuretés sont retenues par cette chaussette. Je la change ~toutes les semaines, ce qui me permet de ne nettoyer le filtre qu'1 fois/mois :wink:

calcaire magiline

#180003 par dada6264
Lun 23 Juil 2007 à 21:41

merci pour votre reponse
j'utilise des chaussettes que je nettoie ttes les semaines-
j'aimerais nettoyer comme vous le filtre une x par mois mais pour l'instant impossible car sinon plus de refoulement à la filtration-
je vais donc mettre comme vous mettre de l'anticalcaire car j'en ai pas mis au demarrage(piscine magiline depuis avril sur bordeaux construit par entreprise de latresne)-mais conbien dois-je en mettre pour une 8x4 soit 38 m cube-


au bout d'un mois,est-ce que le debit est aussi important à la sortie du refoulement?avez-vous lavez le filtre dans la solution donné par magiline avec la bassine noire?
merci

Re: calcaire magiline

#180073 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 07:42

dada6264 a écrit:merci pour votre reponse
j'utilise des chaussettes que je nettoie ttes les semaines-
j'aimerais nettoyer comme vous le filtre une x par mois mais pour l'instant impossible car sinon plus de refoulement à la filtration-
je vais donc mettre comme vous mettre de l'anticalcaire car j'en ai pas mis au demarrage(piscine magiline depuis avril sur bordeaux construit par entreprise de latresne)-mais conbien dois-je en mettre pour une 8x4 soit 38 m cube-
au bout d'un mois,est-ce que le debit est aussi important à la sortie du refoulement?avez-vous lavez le filtre dans la solution donné par magiline avec la bassine noire?
merci

Bonjour
Si c'est Mline Latresnes qui a fait la piscine, Christophe ou Stephan ont du, au demarrage, mettre le bidon d'anticalcaire prevu ds le kit entretien. Il faudrait les appeler pour leur demander conseil (avec le temps qu'il fait en ce moment, ils ne doivent pas se trouver sur les chantiers) :evil:
Perso, je mettrais 2l si beaucoup de calcaire. Chez moi, l'eau n'est pas tres calcaire, et un entretien tous les 6 mois avec 1/2l est suffisant. Ma piscine est d'avril 2006, et je n'ai jamais lavé le filtre dans une solution acide+eau (20/80), mais ds votre cas, je pense que c'est necessaire en fin de saison :wink:

calcaire magiline

#180096 par dada6264
Mar 24 Juil 2007 à 09:06

j'etais present lors de la mise en service et stephane n'a rien mis- je vais donc mettre 2 l ce jour-
autre question de neophite: je filtre 6h par jour par periode de 2h-est-ce suffisant? mettez vous de l'anti-algues par prevention ou uniquement dès l'apparition d'algues?
utilisez-vous les produits magiline ou vous les achetez en commerce?pour ma part j'ai tout pris à latresnes au depart mais je ne sais pas quoi faire par la suite.est-ce qu'ils sont + cher chez eux?
merci

Re: calcaire magiline

#180110 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 09:41

dada6264 a écrit:j'etais present lors de la mise en service et stephane n'a rien mis- je vais donc mettre 2 l ce jour-
autre question de neophite: je filtre 6h par jour par periode de 2h-est-ce suffisant? mettez vous de l'anti-algues par prevention ou uniquement dès l'apparition d'algues?
utilisez-vous les produits magiline ou vous les achetez en commerce?pour ma part j'ai tout pris à latresnes au depart mais je ne sais pas quoi faire par la suite.est-ce qu'ils sont + cher chez eux?
merci

6h/j c'est ce que j'ai aussi en été (en ce moment 5h avec prod de cl de 75%). Ca fait en theorie un renouvellement de ton bassin en ~1h30/2h, ce qui fait 3x/jour. L'anti-algue j'en ai mis la premiere annee des l'apparition de taches vertes. Cette année, je n'en ai pas mis encore (mon eau est cristalline). Je pense qu'il faut une saison pour que l'eau se stabilise. Je n'utilise pas de produit Mline, mais les achete chez Zyke Cadaujac

calcaire magiline

#180121 par dada6264
Mar 24 Juil 2007 à 10:41

merci pour ta reponse -celle-ci me sont precieuses car je n'ai pas de base en piscine-si jamais j'ai d'autres questions ,je me permettrai de te contacter -
pour ma part,j'irai donc acheter mes produits à zyke pessac pour le chlore lent,anti algues et anticalcaire car je pensais qu'il fallait éviter d'autres marques par rapport à la conception magiline-

#187285 par jojo83
Dim 19 Aoû 2007 à 21:56

Quel est le role exact de l' anticalcaire ? Que fait le produit du calcaire ? pour ma part dés que je mets de l 'anticalcaire le filtre papier se colmate.J 'ai l 'impression que l'anticalcaire dissous le calcaire mais ne l' élimine pas et celui-ci se retrouve à colmater le filtre. Ma solution est de pluvériser 2 litres de vinaigre blanc chaud sur le fitre et de le rinser ; et hop il repart comme neuf. Mon TH d 'origine et de 50° pas bon pour des filtres papiers.

#187350 par trborjoc
Lun 20 Aoû 2007 à 10:49

Bonjour
Ben c'est la meme utilisation que pour ta MAL ou fer a repasser. Le calcaire se fixe et colmate. L'anti calcaire sert a l'eliminer, mais il faut aussi pouvoir l'evacuer. Met une chaussette Mline sur le panier, il recupérera une bonne partie des particules a evacuer. Je change la chaussette toute les semaines et la passe en MAL. Pour le filtre c'est 1x/mois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités