Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme filtration magiline

#179309 par dada6264
Sam 21 Juil 2007 à 12:33

nouveau posseseur magiline 8x4 avec FX30
J'ai une baisse de debit au refoulement de la filtration-je nettoie le gros filtre avec un jet et le refoulement redevient normal-mais ça tient à peine une semaine avant que je sois obligé de recommencer-
est-ce normal d'autant plus que j'utilise les chaussettes dans le prefiltre et que ma piscine est bachée tous les soirs et qu'il n'ya pas d'arbres à coté-l'environnement exterieur est propre -
sur le forum certaines personnes disent nettoyer une fois par mois le filtre?-pourquoi tant d'ecart d'une piscine à une autre?

#179510 par manulus
Dim 22 Juil 2007 à 08:32

La cartouche magiline ne supporte pas tout les produits pour piscine.surtout ne met pas de chlore 5/1 ou tout autre produit contenant une matière floculante. La cartouche n'aime pas non plus le calcaire ni la poussiere de béton.si elle est colmatée, essaie de la nettoyer avec le produit fournit avec le kit (une demi-bassine noire avec un nettoyant en 5 litres).
Enfin sache que la cartouche magiline n'aime pas grand chose et essai de garder un second médiafiltrant sous le coude pour éviter d'être coincé le jour ou ton piscinier sera en rupture.

#179628 par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 18:02

Manulus t'as entièrement raison!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 310 invités