Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage filtre a sable

#178641 par boby34336
Jeu 19 Juil 2007 à 15:13

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un filtre à sable, je l'ai raccordé suivant le shéma, skimmer pompe, sortie filtre vers piscine et la sortie filtre à l'égout.

J'ai mis le sable dans le filtre, je n'ai plus qu'a ouvrir les vannes.

Mais que faut-il faire après, directement filtrer, ou alors passer par plusieurs fonctions de la vanne 6 voies ?

Merci d'avance, car ma notice est en allemand, pour les shémas, cela va mais pour les textes,. :cry:

#178642 par Pascal_974
Jeu 19 Juil 2007 à 15:24

Je te conseille un petit lavage + rinçage du filtre au préalabe, pour éliminer toutes les poussières et petites particules qui sont dans le sable. Une fois le sable lavé, tu peux mettre sur "filtration" et lancer la machine.

nb : toujours manipuler la vanne avec la pompe à l'arrêt !

:wink:

#178643 par boby34336
Jeu 19 Juil 2007 à 15:30

Ca, c'est du rapide, merci Pascal. :D

Re: Démarrage filtre a sable

#772245 par Juloupa
Dim 21 Juil 2019 à 22:25

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce post qui correspond à mon besoin mais pour lequel des questions me restent.

Comme le créateur du post, je viens d'installer mon filtre à sable, avec le sable sec, et la pompe vide! (enfin, pleine d'air)

:arrow: Une fois la piscine correctement remplie, suffit-il de démarrer la pompe, vanne en position lavage, pour amorcer la pompe? l'air dans les tuyaux et le pré-filtre va t'il s'évacuer tout seul? (je me pose cette question car la pompe à cartouche que j'utilisais jusque là n'amorçais rien s'il y avait de l'air, il fallait jouer avec les tuyaux pour évacuer l'air, et ouvrir l'écrou de purge d'air)

:arrow: La cuve du filtre à sable ne contient pour l'instant que le sable sans eau, et de l'air. Le fait de passer en mode lavage va t'il permettre de sortir l'air? (j'ai lu par ailleurs que le mode lavage faisait passer l'eau de bas en haut, ce qui devrait faire sortir l'air par la sortie égout, si j'ai bien compris)

D'avance merci pour vos précisions, :wink:
Cdt
Juloupa.

Re: Démarrage filtre a sable

#772265 par sweety69
Lun 22 Juil 2019 à 11:11

Bonjour.
Remplir d'eau le filtre et la pompe, refermer les deux; ouvrir les vannes mettre le filtre en circulation et mettre en route la pompes.
Une fois bien amorcée, l’arrêter ; mettre le filtre en filtration et relancer la pompes,

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités